22. Trιstᥱ ᥒoᥙvᥱᥣᥣᥱ

67 8 0
                                    

Nous arrivons dans un petit restaurant réputé pour être le meilleur du coin mais j'avoue que je n'y suis jamais allée. Nous commandons tous les deux un burger et des frites, le mien est végétarien. Puis on commence à discuter :

- Ma mère et Luke sont partis hier pour 2 semaines en voyage. Je dois garder Maddie du coup.

- Oh, cette petite est adorable... Mais tu l'as laissée toute seule là ??!

- Non, je ne suis pas un frère indigne non plus, elle dort chez une copine ce soir.

- Ahh ouf alors !                                                                                                                            

Une serveuse nous interrompt et nous amène nos assiettes. Cette fois-ci je n'ai pas de soucis à me faire puisque c'est une vieille dame qui ne risque pas de draguer Matt elle est néanmoins souriante et très sympathique. Je m'apprête à croquer dans mon burger très appétissant quand soudain mon téléphone sonne. J'attrape donc mon portable que j'avais posé sur la table et vois un numéro inconnu s'afficher.

- Excuse-moi Matt je dois répondre, c'est peut-être important.

- Pas de soucis.

Je décroche alors :

- Bonsoir, mademoiselle Perrin ?

- Bonsoir, oui c'est bien moi.

- Je vous appelle depuis l'hôpital Saint Germain d'Auvergne.

Mon cœur fait un bond. L'infirmière continue :

- Votre père a fait un infarctus dans son jardin en fin d'après-midi, heureusement, une voisine a prévenu les pompiers et nous avons pu redémarrer son cœur.

- Oh mon dieu.

C'est les seuls mots que j'arrive à articuler et je sens de chaudes larmes perler sur mes joues. Matt s'affole en voyant mon état et me demande ce qu'il se passe. Je n'ai pas la force de lui répondre et l'infirmière poursuit :

- Malheureusement, on a découvert qu'il est atteint d'une pneumonie sévère et que ses jours sont comptés.

Je reste paralysée à la suite de ces mots et n'arrive plus à prononcer aucun mots. Je lâche mon téléphone qui retombe dans mon assiette et me couvre le visage des deux mains pour pleurer de plus belle. Matt s'empare du portable pour essayer de comprendre. Je peine à déchiffrer ce qu'il dit tellement je suis noyée dans mes larmes salées. Je parviens tout de même à comprendre « Merci bien madame, je lui dirai, au revoir. » Puis, sens des bras musclés m'entourer et me porter. Et je ne me souviens plus de rien.

Je me réveille doucement avec un mal de tête. Je suis dans la chambre de Matt, je commence à la reconnaître. Quelques instants plus tard, je me remémore la soirée d'hier soir. Et soudain je me mets à sangloter. Matt vient aussitôt à mes côtés et me prend dans ses bras.

- Ça va aller ma puce.

- S'il te plaît, dit-moi que ce n'est qu'un cauchemar...

- Sois forte princesse.

45 minutes plus tard, je me détache de son torse et essuie mes larmes.

- Je vais aller le voir...

- Je viens avec toi.

- Non Matt, tu bosses et je vais rater pas mal de cours et aussi tu as ta petite sœur à garder et en plus je préfère être seule avec mon père pour les derniers moments de sa vie...

J'aurais adoré qu'il vienne mais je ne suis pas une égoïste. Il risquerait de perdre son boulot, de rater les cours, de faire de nombreuses heures d'avion pour quelqu'un qu'il ne connaît absolument pas et enfin d'abandonner Maddie seule ici; tout ça par ma faute.

- Aucunes de tes excuses ne sont valables sauf pour ma petite sœur. Je peux m'arranger pour qu'elle dorme chez des amies.

- Non vraiment Matt. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais mais je préfère y aller seule.

- D'accord, comme tu voudras mais sache que je peux venir à n'importe quel moment et que tu peux m'appeler jour et nuit princesse.

- Merci merci. Dis-je avant de sangloter de nouveau et de m'effondrer dans ses bras.

3 heures plus tard, je suis toujours chez Matt. Entre temps, j'ai tenté de déjeuner quelque chose, j'ai commandé mon billet d'avion pour ce soir, j'ai prévenu Josh par téléphone, j'ai pleuré et enfin Matt a décidé de mettre un film pour me changer les idées. Nous regardons tranquillement Avatar quand la sonnette retentit. Matt va ouvrir parce que j'ai la flemme de bouger avec mon plaid. Il revient au salon avec Maddie. Elle court dans ma direction et me saute dans les bras.

- Je suis si heureuse de te voir ma petite chérie ! Lui dis-je.

- Moi aussiii Juju !

Matt sourit jusqu'aux oreilles en nous voyant ainsi. Puis Maddie s'écarte un petit peu de moi et me demande :

- T'as pleuré Juju ? Tes yeux sont tout rouges !

- Oh non ce n'est rien une petite poussière sûrement !

- Ah d'accord, tu viens on va jouer ?

- Maddie c'est pas vraiment le moment tu sais... Intervient-Matt.

- Oui, désolée ma petite Maddie mais je vais rentrer chez moi là.

- Oh... Tant pis, mais promets-moi que tu reviendras très bientôt.

- Oui c'est promis ma puce.

Je vais mettre mes chaussures et Matt insiste pour que je reste encore un petit peu mais je lui dis que je dois aller préparer mes valises. Je le remercie pour tout et lui fais un câlin (Maddie s'incruste aussi, elle est trop chou).

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant