44. Lᥱ bᥲᥣ

66 7 0
                                    

Vient le jour du bal...

Dans l'appartement, Josh et moi courrons partout pour les préparatifs. Je suis affairée à repasser nos tenues, quant à Josh, il est en train de s'occuper de ma coiffure en même temps alors c'est assez compliqué.

Quelques heures plus tard, nous sommes enfin prêts et nous rejoignons Camila et Matt qui sont eux aussi sur leur 31.

Nous arrivons à l'université ou le bal se déroule dans l'immense gymnase. Lorsque nous entrons, tous les regards se posent sur nous. En effet nous sommes plutôt charmants; Camila et moi sommes assorties avec nos belles robes sirène et Joshua et Matt sont en costume très chic. La salle est magnifiquement décorée avec un tapis rouge, des guirlandes lumineuses et beaucoup de tables rondes avec un énorme buffet garnis de toutes sortes d'apéritifs. Le volume de la musique est à son paroxysme et nous casse les tympans. Nous allons d'abord nous assoir à une table.

Les musiques défilent et Josh nous dit :

- Bon vous venez dansez avec moi ?

- Non merci, nous répondons tous en coeur.

- Mais vous êtes pas drôles ! J'ai une idée...

Josh prend un gobelet et une cacahuète. Il pose le gobelet sur la table et s'éloigne de quelques pas puis s'exclame :

- Si la cacahuète retombe dans le gobelet vous venez danser avec moi à la prochaine chanson sinon, je vais sur la piste tout seul et je fais n'importe quoi pour me ridiculiser, de toute façon j'ai l'habitude.

Tout le monde accepte son pari en s'imaginant que Josh va perdre et va bien nous faire rire mais celui-ci jette la cacahuète dans le mile et nous oblige à nous lever.

La prochaine musique est un slow. Matt m'accompagne sur la piste suivis de Josh et Camila qui font semblant d'être en couple pour nous imiter. Nous dansons assez maladroitement et à un moment, je tourne ma tête à gauche et sous le choc, je marche sur le pied de Matt.

- Aïe ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Dit-il en riant.

- Désolée... regarde là, à ta droite.

- Euuuurk ! Ils se sont bien trouvés...

C'était Melania, l'ex de Matt mais aussi la belle fille de ma « mère ». Elle dansait avec Eliott, le fameux manipulateur. Ils ne font pas que danser puisqu'ils se roulent des patins en plein milieu de la piste, c'est répugnant mais ils se sont bien trouvés les deux sont sournois.

La soirée continue et je suis très heureuse pour Camila qui est en train de faire connaissance avec le garçon du spa qu'il l'avait draguée l'autre jour.

La fin du bal approche, les gens commencent à partir petit à petit et le volume de la musique a fortement diminué. Nous sommes tous de nouveau réunis autour de la table. Je profite de ce moment pour leur dire tout ce que j'ai sur le coeur :

- Bon je ne suis pas très douée pour les discours mais je tenais à vous dire quelques petites choses quand même... Cette année m'a apportée vraiment énormément de choses très enrichissantes. pour commencer j'étais de nature extrêmement timide et réservée, pas du tout sociale et ce départ pour l'Amérique a tout changé pour moi, j'ai réussi à m'ouvrir au monde qui m'entoure et cela m'a permis de faire des rencontre inoubliables... Premièrement, j'ai tout de suite accroché avec mon incorrigible colloc Josh, tu es une vraie boule d'énergie qui est à l'écoute et tu es un meilleur ami en or toujours là pour redonner le sourire. Je t'en suis très reconnaissante et tu sais que tu peux compter sur moi. Ensuite, j'ai trouvé l'amour ! Oui j'ai trouvé la perle rare grâce au destin qui la mis sur mon chemin. Matt, sache que, dès les premiers regards, j'ai su que c'était toi le bon même si j'ai mis du temps à me l'avouer. Tu as été là dans les bons comme dans les mauvais moments, évidemment je me dois de mentionner la perte de mon père qui m'a causée beaucoup de peine et m'a aussi renforcée. Mais je pense que j'ai réussi à faire mon deuil grâce à votre présence et votre soutient à tous. Je sais qu'il restera à jamais dans mon cœur. Revenons à Matt, mon mon âme sœur, sache que je t'aime. Je pense bien fort à la petite et adorable Maddie que j'aime comme ma petite sœur, elle ramène la joie et la bonne humeur partout avec elle. Enfin niveau rencontre, il reste Camila , une vraie pépite, gentille, drôle, magnifique, intelligente, compréhensive, optimiste, sache que tu es ma meilleure amie aussi et que je serai toujours là pour toi comme tu l'as été pour moi. Cette année a été merveilleuse grâce à vous malgré les petits coups de mou que j'ai pu avoir. Je vous aime fort et vous remercie d'être là, mes anges.

Après ce discours émouvant, Matt, Josh et Camila me sautent dessus pour un gros câlin collectif. Après avoir essuyé nos larmes, j'ai autre chose à leur annoncer.

- Vous savez sans doute que j'ai pas mal d'argent de côté avec la vente de la maison de famille et aussi grâce aux pierres précieuses que j'avais revendu du coup j'ai décidé d'en faire bon usage en achetant une petite maison près de l'université. La meilleure dans tout ça c'est qu'on pourra tous cohabiter !! Par contre, elle est à rénover entièrement et je compte bien vous solliciter pour m'aider pendant les vacances d'été !

On était tous ravis de cette annonce et de la perspective de passer encore un été inoubliable tous en ensemble.

Fin
********************************************

Voilà l'histoire est terminée, merci beaucoup de l'avoir lue jusqu'au bout
Vous pouvez découvrir la tête de tous les personnages dans le chapitre suivant mais libre à vous de garder ceux que vous aviez imaginé !
BISOUUUUS^^

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant