19. Pᥣᥙs dᥱ ρᥱᥙr qᥙᥱ dᥱ mᥲᥣ

73 8 0
                                    

Je me réveille doucement et cligne vite des paupières. Tout est blanc. Une jeune femme s'approche de moi :

- Bonjour mademoiselle, vous allez bien ?

- Euh bonjour, oui ça peut aller mais j'ai très mal à la tête. Ou suis-je exactement ?

- Eh bien vous êtes à l'hôpital et je suis votre infirmière. Ne vous inquiétez pas pour les maux de tête, ça va passer.

- Très bien mais pourquoi je suis là au juste ?

- D'après votre ami qui attend dans le couloir,
vous avez fait une mauvaise chute puis vous avez perdu connaissance alors nous devons vous garder encore plusieurs heures pour faire quelques examens au cas où il y aurait eu un traumatisme crânien.

- Ah oui c'est bon, je m'en souviens maintenant mais ne vous inquiétez pas, je peux sortir je vais bien !

- Oui ça n'a pas l'air très grave mais il vaut mieux vérifier quand même pour être sûr mademoiselle...

- D'accord... et vous pouvez faire entrer mon ami s'il vous plaît ?

- Oui je vais voir, il ne devrait pas y avoir de problème. Appelez moi au moindre soucis je suis à votre service.

- Merci bien je n'y manquerai pas. Lui dis-je en souriant. Cette infirmière est très sympathique.

La porte s'ouvre et j'aperçois Josh entrer, il est tout pâle.

- Salut Josh tu vas bien ?

- Salut ma chérie on s'en fiche de moi, est-ce que toi tu vas bien ?

- Oui oui ça va ne t'inquiète pas.

- Ma pauvre je suis tellement désolé tout est de ma faute, si je ne t'avais pas emmené là bas tu ne serais pas tombée et tu n'aurais pas fini à l'hosto...

- Mais qu'est-ce que tu racontes bon sang ! Ce n'est pas de ta faute, c'est Jamy qui m'a fait tomber tu sais le mec du bowling qui nous avait invité à sa soirée.

- Ah bon ?! Mais pourquoi il a fait ça ?

- Je ne t'avais pas expliqué ça je crois mais en gros, à la soirée il forçait pour que je vienne prendre un verre avec lui mais j'ai refusé et comme il insistait beaucoup trop, je l'ai giflé puis lui ai renversé un cocktail à la gueule suivi d'un coup de pied là où ça fait mal tu vois ce que je veux dire...

- Hahaha oui je vois, mais tu lui as mis une sacrée raclée dis donc ! Et du coup il a fait ça pour se venger ce connard ?

- Oui je suppose...

- Pfff quel gamin ! Tu devrais porter plainte...

- Non je ne vais rien faire, maintenant on est quitte et j'ai pas envie de faire des histoires, je vais très bien !

- Euh tu rigoles ? Regarde ton état...

Il me tend un miroir et là, c'est le choc. J'ai un énorme hématome sur le front et qui se prolonge vers mon œil, j'ai le nez en sang et les lèvres toutes gonflées et coupées. Je suis bien amochée. Tant pis ça passera avec le temps... enfin je l'espère. Je demande à Josh :

- Et c'est toi qui m'a emmené ici ?

- En quelques sortes, j'ai appelé les pompiers dès que je t'ai vu inconsciente et les gardiens on fait évacuer la salle. Les petits râlaient car la partie était fichue et c'est tout ce dont je me souviens car je suis montée avec toi dans le camion.

- Merci beaucoup Josh, vraiment je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

- C'est normal tu aurais fait la même chose pour moi ma poulette.

Nous nous faisons un câlin et l'infirmière entre dans la pièce.

- Vous pouvez me suivre mademoiselle on va faire quelques tests si ça ne vous dérange pas.

- Oui pas de soucis.

Puis je me tourne vers Josh :

- Tu peux rentrer à l'appartement ne t'inquiète pas je reviens dès que j'ai fini les tests, l'hôpital n'est pas très loin de chez nous.

- Tu en es sûre ?

- Oui oui vas-y.

- D'accord mais tu me rappelles au moindre problème hein ?

- Entendu, allez file !

Puis je suis l'infirmière dans une salle toute blanche, pour changer, et me couche dans une espèce de frigo pour faire un scanner.

3 heures plus tard, je sors enfin de cet endroit après que l'infirmière m'annonce que tout semble en ordre au niveau des tests et qu'elle me prescrive des crèmes à appliquer sur mon bleu et mes lèvres. Je passe donc à la pharmacie avant de rentrer. Le vent frais fouette mon visage et je commence à frissonner.

J'arrive enfin à l'appartement et m'affale sur le canapé. Josh est aux petits soins avec moi. Il me fait même une tisane ! C'est adorable.

Le week-end passe vite et il faut donc retourner en cours demain. Je décide de ne pas y'aller car mes hématomes n'ont pas totalement disparus et j'ai encore des migraines. Josh prendra mes cours.

Le lundi je me réveille donc vers midi et traîne pour aller me préparer à manger. Ensuite je prends mon téléphone et vais consulter mes messages. J'en ai un de Matt, bizarre.

Matt : SALUT JULIETTE, ÇA VA ? JE SAIS QUE TU ME BOUDES ENCORE MAIS JE M'INQUIÈTE PARCE QUE C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE TU LOUPES LES COURS. TIENS MOI AU COURANT S'IL TE PLAÎT.

J'hésite quelques secondes avant de lui répondre mais je ne peux pas m'en empêcher et lui réponds :

Moi : SALUT MATT, NE T'INQUIÈTE PAS J'AI JUSTE UNE MIGRAINE QUI NE PASSE PAS.

Matt : AH MINCE... BON J'AVOUE QUE JOSH M'A TOUT RACONTÉ POUR L'ÉPISODE DE L'HÔPITAL ET TOUT LE RESTE MAIS J'AI PROMIS DE NE PAS M'ÉNERVER (ET IL M'A DIT DE NE PAS TE LE DIRE NON PLUS). QUAND MÊME SI JE CROISE CE PETIT MERDEUX DE JAMY, JE TE JURE QUE JE LUI REFAIS LE PORTRAIT. EN TOUT CAS, RÉTABLIS-TOI VITE !

Moi : ROHH IL NE PEUT PAS TENIR SA LANGUE CELUI LÀ ! ET NE TE MÊLE PAS DE ÇA, JE GÈRE.

Matt : AH OUI J'AVAIS OUBLIÉ QUE TU TE DÉFENDAIS COMME UN CHEF. SINON TU NE ME BOUDES PLUS ?

Moi : SI.

Matt : BAH NON PUISQUE TU ME RÉPONDS.

Moi : JE SUIS JUSTE POLIE.

Matt : JE T'EN REMERCIE ALORS ! BLAGUE À PART, IL FAUDRAIT SÉRIEUSEMENT QU'ON DISCUTE NOUS DEUX.

Moi : JE N'AI RIEN À TE DIRE.

Matt : S'IL TE PLAÎT, FAIS L'EFFORT DE M'ÉCOUTER AU MOINS 5 MINUTES QUE JE T'EXPLIQUE TOUT.

Moi : JE T'AI DIT NON. EN PLUS, JE PENSE QUE TA PETITE COPINE, CAMILA, NE SERA PAS TRÈS ENCHANTÉE DE TE VOIR SEUL AVEC UNE AUTRE FILLE.

Matt : MAIS DE QUOI TU PARLES ? C'EST ELIOTT QUI T'A RACONTÉ CES CONNERIES PAS VRAI ?

Moi : NON IL M'A JUSTE DIT LA VÉRITÉ QUE TU AS DU MAL À ASSUMER VISIBLEMENT. MAINTENANT JE TE PRIE DE NE PLUS M'ADRESSER LA PAROLE PARCE QUE JE N'AIME PAS ÊTRE PRISE POUR UNE CONNE. MERCI ET BONNE JOURNÉE.

Matt : JE VOIS... JE PASSE TE CHERCHER APRÈS LES COURS JE NE BOSSE PAS CE SOIR ! EN PLUS LE PROF VA BIENTÔT ME CRAMER DONC À PLUS TARD PRINCESSE !

Il est pas croyable celui-là ! C'est que je dois être vachement crédible dis donc... Je me demande tout de même de quoi il veut me parler et ma curiosité me pousse à lui laisser une chance de s'expliquer.

New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant