Aujourd'hui c'est le dernier jour de cours avant les vacances de Noël ! J'en ai bien besoin, je suis très fatiguée et Melania me met a bouts de nerfs ! Encore quelques heures et ça sera terminé... Vient le dernier cours, en littérature. Je demande à Matt si on peut s'éloigner au maximum de cette Melania et il accepte avec un grand sourire. Celle-ci nous regarde de travers avant de se retourner pour discuter avec un autre mec.
- Si elle pense que ça va me rendre jaloux, elle se met le doigt dans l'œil ! Dit-Matt.
- Je ne la supporte pas !
- Moi non plus !
Nous la regardons et elle est en train de faire les yeux doux au nouveau mec dont elle se sert pour rendre Matt jaloux.
- Pathétique ! Nous nous exclamons en même temps puis nous rions.
Au milieu du cours, je demande à Matt :
- Au fait, tu vas faire quoi pendant les vacances de Noël ?
- Euh je ne sais pas encore mais ma mère m'a dit qu'elle irait en montagne avec Luke et on sera seuls avec Maddie, pour changer.
- Ah mince !
- Ouais mais de toute façon je n'ai aucune envie de partir en vacances avec eux. Et toi qu'est-ce que tu as prévu alors ?
- Absolument rien. Je compte rester à l'appartement me reposer. Josh part pendant 10 jours chez ses parents alors je serai au calme.
- Mais c'est triste ça ! Tu ne vas pas fêter Noël toute seule !
- Si je mangerai une bonne glace, ou plutôt un bac de glace, le 25 décembre et c'est réglé !
- Mais non, on pourrait se faire un truc ! Il faut que je réfléchisse mais en tout cas je sais que je bosse les 5 derniers jours des vacances parce que j'ai pris 10 jours de congés pour rester au maximum avec Maddie.
- Ah c'est super ça ! Et qu'est-ce que tu voudrais faire ?
- Oh ça y est j'ai trouvé ! Mon oncle du côté de mon père tient un chalet de montagne à Aspen ! On pourrait y aller en plus ça fait très longtemps qu'il ne nous a pas vus Maddie et moi, il sera ravi !
- Oui c'est une bonne idée vous allez bien vous amuser !
- Mais avec toi nunuche !
- Ah mais non ! Je vais pas m'incruster dans vos retrouvailles en famille.
- Tu vas pas chipoter hein tu viens avec nous un point c'est tout !
- Mais ça craint je vais pas m'incruster comme ça, tu ferais mieux d'y aller avec Maddie...
- Rohh, je ne pars pas sans toi de toute façon. Oh je sais ! On pourrait inviter aussi Cam ?
- Cam ? Je demande incrédule.
- Oui Camila, ma meilleure amie. Je sais que tu ne la connais pas bien mais je suis sûr que tu m'adorerais ! En plus elle n'a rien de prévu non plus pendant les vacances puisqu'elle a coupé les ponts avec ses parents qui ne comprenaient pas pourquoi elle s'était séparée d'Eliott...
C'est vrai que je ne me souvenais même plus de Camila. Si Matt pense que je vais l'adorer c'est qu'elle doit être gentille tout compte fait. Je pense que je l'avais mal jugée au premier abord et je compte bien lui donner une seconde chance alors j'accepte volontiers qu'elle nous rejoigne. Le fait qu'elle n'a pas de famille avec qui partager Noël joue aussi car je me retrouve un peu en elle.
- Très bien on fait comme ça alors ! Demain à 14h ça te va ?
- Nickel !
Le soir même, j'ai la tête dans les valises et Josh aussi puisque nous partons tous les deux demain. Lui au petit matin et moi en début d'après-midi. Les vêtements volent partout et nous nous conseillons pour savoir ce qu'il faut emporter ou non. Heureusement que la propriétaire n'est pas venue à ce moment là pour faire sa visite surprise, elle aurait fait une syncope où nous aurions été expulsés sur le champ.
Le lendemain, je me réveille à l'aube pour dire au revoir à Josh. J'avoue que nous versons notre petite larme... Bon nous sommes clairement en pleurs mais je me console vite après son départ comme je sais qu'on va bientôt se revoir.
Bientôt 14h, je prépare un dernier sac avec des affaires utiles, comme une batterie externe, des écouteurs, des livres,... pour le voyage. En effet nous partons avec le pick-up de Matt. D'ailleurs je l'entends qui klaxonne. Je descends avec ma grosse valise que je place à l'arrière du pick-up où sont déjà placées presque toutes les affaires.
Je glousse en entrant dans la voiture parce que je vois que Matt et Maddie portent des chapeaux de paille style cow-boy dans le pick up.
- Il y en a un pour toi aussi, s'exclame Maddie.
Je le mets sur ma tête en riant et m'installe donc du côté passager qui est libre. Je fais la bise à Matt puis un bisou à Maddie qui se trouve dans la banquette arrière.
Ensuite, Matt me dit qu'il se rend chez Camila. Arrivés devant chez elle, il klaxonne comme il en a l'habitude. Elle vit dans un petit immeuble similaire au mien. Elle sort avec une grosse valise aussi et la place à l'arrière. Elle est très belle avec sa longue chevelure rousse et ses yeux bleus. Puis elle s'exclame en riant : « Salut les ptits cow-boys !! » avant de venir du côté de Matt pour lui faire la bise par la fenêtre. Elle fait la même chose de mon côté et je lui demande :
- Tu veux la place de devant ? Je peux m'installer derrière y'a pas de soucis !
- Non t'inquiète je vais aller à côté de ma copine préférée ! Me dit-elle avec un clin d'œil.
C'est vrai qu'elle a l'air très cool et sympathique. Ce voyage commence très bien !
Elle se place donc derrière et fait un câlin à Maddie en la chatouillant. Elles ont l'air très complices. En même temps qui ne l'est pas avec cette petite fille adorable ?
Nous décidons de nous arrêter au supermarché avant de continuer la route pour faire le plein de provisions. Le chariot est vite rempli de cochonneries en tout genre : Kinder buenos, m&m's, kitkats, haribos, chuppa chups, chips au barbecue et au poulet, pains au chocolat, brioches,... cette liste n'en fini pas. Nous seront très chanceux si personne n'attrape le diabète ou l'hypertension !
VOUS LISEZ
New Start
Roman d'amourMoi c'est Juliette. J'ai 18 ans et je prends mon envol pour l'université en Amérique. Je suis assez timide et pas très sociable mais tout va changer... Pour moi, c'est un nouveau départ. ~All rights reserved~