Pendant ce temps, à travers la forêt, Kel court comme un damné. Les arbres qu'il dépasse dans sa course, finissent par laisser leur place aux champs. Annonciateur de l'approche du village, Kel continue. Malgré les supplications de son corps, qu'il se force à ignorer, il finit par atteindre les palissades du village. Parqué par celles-ci, le village n'a à disposition que cette unique protection. Faite d'un bois robuste, elle accueille l'arrivée de Kel.
Brisées, les palissades sont brisées. Elles affichent une entrée béante que Kel s'empresse d'emprunter. Il se dirige ensuite dans le but de découvrir, pour la seconde fois dans sa vie, un village plongé dans la désolation.
Sa jeune personne court à travers rues et ruelles. Le sang dont le sol est couvert, s'agglomère en quelques flaques aux positions éparses. Chacun des pas du jeune garçon, dans un clapotis gluant, éclaboussent les alentours. Mais la scène, bien que morbide, n'est pas ce qui est au centre de son attention.
Son regard porté au loin, son attention y est alloué. Une masse imposante, immense et couvert de fourrure, se tient à une certaine distance. Kel reconnaît cette créature. Mais le jeune garçon se dirige ailleurs. D'une course toujours aussi précipitée, il se dirige là où son chez lui se trouve. Il agit dans l'optique de rejoindre sa mère et s'assurer de sa sécurité. Actuellement plus rien dans son esprit n'a d'importance. La seul chose qui lui semble avoir encore de l'importance dans ce monde, est uniquement sa mère.
Avec l'usage de ses connaissances géographiques, il arrive rapidement chez lui. Il déboule à l'intérieur avec panique, mais n'y trouve que le vide et et le silence :
— Maman ! Crie-t-il. T'es là ?
Ses appels continuent en boucle. Il cherche et fouille, intérieur et extérieur, mais la maison reste vide. Il enchaîne sans attendre avec les alentours. «Rien, elle n'est pas là.» Constate le jeune garçon. «Est-elle déjà partie se mettre à l'abri ? Peut être. Mais, et si elle avait croisé la route de cette horrible chose... Et merde, c'est une possibilité. Je vais être obligé d'aller vers cette chose pour vérifier. Surtout que la connaissant, elle n'est certainement pas allée se mettre à l'abri. Maman, pourquoi faut-il toujours que tu te sentes obligée d'aider les autres ?»
Kel, animé par la certitude de voir sa mère là où le danger s'y trouve, il s'y précipite. À travers rues et ruelles, puis à travers des chemins peu praticables, il rejoint l'emplacement de la créature. Celle-ci semble s'agiter, ce qui attire le regard du jeune garçon sur la scène qui se déroule. Au seuil du chemin tout juste traversé, il se tient debout les bras ballants. Il assiste impuissant à une scène, qui a ses yeux, n'est que difficilement explicable.
Devant une maison en ruine, accompagné de Romy à genoux, le corps d'une vieille femme gît au sol, recevant les pleurs du premier. Non loin, une jeune fille qui semble avoir le même âge que lui, est couverte de blessures. Du sang s'échappe de son corps à tel point que Kel en vient à se demander si elle n'a pas déjà rendu l'âme.
Mais le plus important à ses yeux, reste la présence de sa mère qui soutient le corps meurtri de la jeune fille. La façon dont sa mère a pris place, rend visible ses intentions. Comme il s'y attendait, elle cherche à protéger cette jeune inconnue du danger.
La créature, immuable et imposante, aux babines ensanglantées et dégoulinantes, se tient là. De son immense silhouette, elle toise l'assemblée d'un regard bestial, qui alourdit le coeur de tout spectateur. Son attention étrangement porté sur la mère de Kel, dicte sa prochaine action. Sans plus attendre, elle se met à bouger. L'une de ses pattes aux proportions gargantuesques se lève et se projette dans la direction du duo mère et jeune fille.
Pour Kel, le temps se retrouve être comme suspendu. «Elle aussi ! Encore une fois, je suis d'une inutilité aberrante. Elle est la troisième que je regarde quitter ma vie.»
VOUS LISEZ
[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivre
FantasyDans un village isolé, vit un jeune garçon dénommé Kel. Bien qu'il mène une vie paisible, celle-ci est un jour perturbée par quelques évènements. Suite à ceux-ci, Kel va partir en quête de réponse, de force et autre. Dans cette quête, rencontres et...