Le trio marche un certain temps en pleine forêt. Les arbres qui composent cette dernière, rendent leurs cimes invisibles aux yeux du trio. Indiscernables, elles sont masquées par la masse touffue que représente les branchages. Lourdement garnis, leurs feuilles y font régner une forte humidité.
L'air, parfumé de diverses senteurs, rend la perception de ces lieux très particulière. L'ambiance y est apaisante. Et l'air parfumé, qui s'accompagne du bruissement des feuilles, ballotte ces dernières lors de son passage. Cela vient alors briser la méfiance du trio à l'encontre de cet environnement.
Trois jeunes gens insouciants traversent cette forêt. Cette dernière, qui peut se rendre capricieuse, endort la vigilance de ce trio. Le danger qui peut apparaître au moindre changement anodin, semble leur échapper. Fascinés pour certains et apaisés pour d'autres, l'idée de danger se voit être mise de côté.
Leur marche insouciante continue, mais elle se stoppe lorsqu'ils tombent sur une petite plaine cerclée de tronc. Alors décidé avec unanimité, la petite troupe se pose un instant pour déguster une simple collation. Constituée de quelques fruits des plus classiques récoltés sur le chemin, la collation est entamée.
Kel et Kiyako, fascinés par la découverte de nouveaux paysages, se retrouvent à lever leurs nez plus que de naturel. Rick, assis tout à côté, se retrouve à masser ses mollets endoloris par la marche. Il a quant à lui, son nez pointé vers le bas et observe un rocher. Ce dernier est identique à celui sur lequel il a décidé de se poser. Rick constate néanmoins une certaine différence qu'il vient à explorer en guise de passe temps.
Alors qu'il retourne le rocher, une aspérité lui est révélée. Celle-ci, qui s'avère être une crevasse, donne accès au centre de la pierre. Cette dernière, qui ne fait pas plus de quarante centimètres de large, affiche en son sein une sorte de document. La main curieuse de Rick est alors attirée, en quête de réponses. «Qu'est ce qu'un parchemin fait ici ?»
Soudainement il stoppe son geste, car à sa vue, apparaît éphémèrement, une lumière fugace. Masquée par sa main tendue, il se dit avoir halluciné. «Drôle d'idée.» Pense t-il, reprenant son action. Son geste, effectué dans le but de saisir ce bout de papier, est quelque peu hésitant. Cet insoupçonnable emplacement, crée en Rick une certaine retenue.
Subitement, son geste est de nouveau stoppé. Cela est une réponse directe à la nouvelle apparition de l'étrange lumière. Bien qu'il se dise qu'elle provienne de son imagination, elle est pourtant bien là, face à lui. Mais cette fois-ci, elle n'est en rien timide. Elle vient même s'afficher à la vue de tous :
— C'est quoi cette lumière ? Demande Kel, attiré par l'étrange phénomène.
Kiyako, qui suit son regard, tombe elle aussi sur cette lumière. En pleine fascination, elle se retrouve à tomber de son siège improvisé. Ce dernier, capricieux, est en faite un simple rocher qui se met en mouvement. De lui même, il rejoint cette soudaine émanation de lumière.
Choqués, mais d'autant plus fascinés, les deux en viennent à garder le silence face à ce spectacle inédit.
Rick, sur le point de saisir l'étrange parchemin, se retrouve lui aussi emporté par la gravité. Suite à l'abandon de poste de son rocher improvisé porte fessier, il se retrouve à chuter.
Prenant un peu de distance pour rejoindre ses deux compères, il lui est alors possible d'observer une étrange formation. Plusieurs pierres, toutes animées de la même façon, se mettent à s'entasser. Elles prennent ensuite la forme d'un étrange petit être de pierre. D'environ un mètre de haut, il présente une morphologie humanoïde qui rappelle à Rick et Kel le défunt boucher de leur village. Presque aussi grand que large, ce petit être de pierre leur donne l'impression d'être parfaitement inoffensif.
VOUS LISEZ
[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivre
FantasyDans un village isolé, vit un jeune garçon dénommé Kel. Bien qu'il mène une vie paisible, celle-ci est un jour perturbée par quelques évènements. Suite à ceux-ci, Kel va partir en quête de réponse, de force et autre. Dans cette quête, rencontres et...