Chapitre 29 : Les chambres

19 2 0
                                    

Kel rejoint le réfectoire pour prendre son repas. La tambouille habituelle lui est alors servie. Celle-ci, en quantité insuffisante, ne peut satisfaire son estomac affamé. Après avoir pris son repas à la portion faméliques, il rejoint ensuite l'étage pour y chercher une chambre où passer la nuit.

Il emprunte ainsi pour la première fois l'escalier en colimaçon et rejoint l'étage. Il y trouve un long couloir très peu éclairé. Puisque la nuit débute, la luminosité se réduit drastiquement de minute en minute. En guise d'éclairage, seuls deux fenêtres sont présentes. Une première de grande taille et proche de l'escalier, puis une seconde, plus petite et au bout du couloir.

Le long de ce dernier, Kel y aperçoit difficilement sur l'un des côtés, la présence potentielle de multiples portes. Proche de ces dernières, des silhouettes semblent s'agiter. Des bougies sont alors allumées par quelques écuyers, ce qui chasse partiellement l'obscurité et la remplace par une lumière vacillante et inégale. Le voile d'obscurité à présent déchiré, laisse place à la confirmation de la présence de multiples portes. Celles-ci présentent un ou plusieurs chiffres sur chacune d'entre elles :

— Et bien, c'est visiblement pas trop compliqué de trouver la chambre recherchée, elles sont toutes numérotées. Dit Rick, soulagé. Je m'attendais à trouver des portes avec des chiffres manquant dans tous les sens.

— Élise, ou devrais-je dire Éli, m'a invitée à la rejoindre dans la chambre 101. Dit Kiyako.

— Et moi je dois trouver la 53. Dit Rick.

— C'est vrai que vous venez tout juste de débarquer. Dit Tomy. Mais je vois que deux d'entre vous avez déjà trouvés où loger cette nuit. Si besoin, dans ma chambre il reste une place. On est déjà quatre alors c'est pas le grand luxe, mais on a déjà été cinq, alors je sais que ça passe. Bon, je vous préviens, il n'y a que des cadets dans ma chambre. Mais vu votre mentalité ça posera pas de problème. Et puis ils ont tendance à pas trop s'opposer à moi, donc bon.

— Voilà qui est parfait. Dit Kel. Je m'inquiétais pour Souh.

— M...mais et toi ? Demande timidement Souh.

— Ne t'en fais pas pour moi. J'ai déjà ma petite idée. Dit-il, les yeux trahissant son action futur.

— Tu vas vraiment faire ça ? Demande Rick. Oh et puis tu sais quoi ? Fais ce que tu veux ! Je ne vais pas me stresser pour toi, alors je vous dis bonne nuit et à demain.

Rick quitte le groupe et rejoint la chambre qui porte le nombre 53. Il est suivi de près dans son action par Tomy qui s'en va lui aussi rejoindre sa chambre et embarque avec lui le timide Souh. Ce qui laisse dans le couloir plus que deux jeunes gens :

— Bon. Dit Kiyako. Je suppose que le nombre 101 de la chambre que je recherche n'a pas de position logique au vu de ce que l'on nous a raconté. Mais j'y pense. Tomy a dit qu'ils allaient être cinq dans leur chambre. Alors peut-être qu'il reste de la place pour toi dans la chambre 101.

— Mais de quoi tu parles ?

— Et bien, Rick a dit avoir une chambre peuplée de quatre personnes. Quant à Tomy et Souh, ils vont êtres cinq. Alors que ma chambre 101 est censée accueillir seulement trois personnes. Et je me compte dans ce lot de trois. Il devrait donc rester de la place pour toi.

— Kiyako. Dit Kel d'un mouvement de tête négatif. Tu as été invitée par Éli dans une chambre dédiée aux filles, alors je comprends que tu souhaites m'aider, mais je suis sûr que ta marraine t'a déjà enseignée un truc du genre.

— Marraine m'a effectivement enseignée des choses dans ce genre. Elle a dit que passé un certain âge, les filles ne doivent pas dormir dans le même lit que les garçons. Elle dit qu'elles ne peuvent pas leur faire confiance. Elle a aussi expliquée plein d'autres choses très honteuses.

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant