Chapitre 7 : Négociation

19 2 0
                                    

Les palissades du village se dressent devant le duo. Ce dernier, au cours de son passage, jette un oeil rapide sur le bois qui la constitue. Celui-ci affiche la présence d'un très grand nombre de griffures sur toute sa surface. Mais Kel et Rick traversent la porte sans trop y porter attention, car cela est habituelle. Ils rejoignent sans plus attendre les rues et ruelles à l'abri des créatures et animaux prédateurs. Ces derniers, éloignés par les palissades, sont craintifs à l'idée d'approcher. Les créatures quant à elles, se tiennent étrangement éloignés toute l'année.

Le duo, bien qu'il soit épuisé, décide d'un commun accord, de remonter le cours d'eau pour y rejoindre le moulin. Il est le seul que possède le village. Kel n'a pas vu cet édifice depuis des années, il se demande et est intrigué de voir à quoi il peut bien ressembler.

La rivière traversante est rejoint par le duo. Les deux amis se mettent à longer le cours d'eau jusqu'à rejoindre l'édifice recherché. Mais une fois celui-ci rejoint, les choses s'avèrent bien différentes de ce à quoi s'attendaient le duo.

En face de l'édifice, qui sépare ce dernier du duo, une foule de gens y est réuni pour une raison inconnue. Kel observe les visages quelques instants et en reconnaît la grande majorité :

— Mais qu'est ce qu'ils font tous ici ? Demande Rick, incrédule. Pourquoi sont-ils réunis devant le moulin ? Demande t-il avec surprise, impressionné par une telle foule.

— Oh que je sens que ça va encore être pour ma pomme cette histoire. Déclare Kel d'un air blasé. Écoute Rick, si pour une raison ou une autre ils s'en prennent à moi, contente-toi de t'écarter, ça pourrait dégénérer.

— Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Et pourquoi tu m'annonces ça avec un calme pas possible ?

Kel prend son temps et se contente de souffler un instant. Puis, soudainement, d'une grande inspiration qui réapprovisionne abondement tous les muscles de son corps en oxygène, il s'apprête à reprendre la parole. Cette grande inspiration lui procure une sensation agréable, et il s'empresse de reprendre la parole avec le même calme habituel:

— Il est tard, nous sommes le soir, ils sont donc très certainement tous sous l'effet de la picole. Et comme tu le sais déjà, je suis le bouquet misère de tout le village. Le moindre problème dont la raison est inconnue, m'est automatiquement mit sur le dos. Alors, avec de l'alcool pour ces gens, et ma présence dans les parages, cette combinaison ne fait jamais bon ménage. Donc, je te le dis, il est fort probable que tout cela tourne assez mal.

Le duo, malgré l'animosité que porte les fermiers à l'égard de Kel, décide de traverser la foule pour rejoindre le moulin.

À mi-parcours, en plein centre du regroupement, Kel se fait reconnaître par un fermier. Ce dernier, qui semble avoir prit le temps de regarder autre chose que le fond de sa chope qui reflète le vide représentatif de sa propre existence, repère Kel. Il ne regardais pas non plus son nombril qui est pourtant à ses yeux le centre de son petit monde. Non, puisqu'un relent de boisson alcoolisée lui fit lever le menton, et ainsi, porter son regard au loin. Le regard alors embrumé par l'alcool se pose accidentellement sur Kel.

Ce dernier remarque l'attention porté sur lui, il fait alors rapidement comprendre à Rick qu'il doit s'éloigner de lui et se rendre au moulin seul :

— Et bien voilà t'y pas que quand qu'on parlent du loup il rapplique ! S'exclame l'homme alcoolisé ayant repéré Kel.

— Donc, répond Kel, j'en comprend que vous parlez dans le dos des gens et que vous en venez même à vous en vanter. Réplique t-il sans trop se poser de question.

Sa réponse lui correspond tout à fait, celle-ci répond à son tempérament court qui refait régulièrement surface. Ce tempérament-là, qui fait plus particulièrement surface dans des situations de conflit, ne se fait pas prier.

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant