Chapitre 9 : Duo

18 2 0
                                    

Kel se relève sans aucune blessure. Il ne peut retenir le couperet qui vient glisser entre ses doigts, alors rendu visqueux car ensanglantés. Sans attendre, il tente de saisir une nouvelle fois l'arme. Mais celle-ci, couverte de sang, glisse et s'extirpe facilement de sa poigne. «Mais quelle poisse.» Se dit-il avant de voir une troisième créature rejoindre celle crachant du sang depuis son arrivé.

Dans l'espoir d'y trouver Romy, Kel regarde en direction de la fenêtre. «Il est plus là. J'aurais pas d'autre arme de fortune.» Se dit-il intérieurement, avant de s'exprimer oralement :

— Tsk, à quoi je m'attendais. Bon, je dois faire vite. Je n'ai pas de temps à perdre, ma mère est peut être en danger.

— Pfiou, aah ! Tu es là... attends... aah.... je reprend mon souffle... prend ça.

Kel reconnaît cette voix qui lui est familière. Il se retourne avec précipitation et trouve Rick. Ce dernier est épuisé, couvert de sueur et totalement débraillé. Des feuilles, qui semblent avoir pris racines dans ses cheveux, lui donne une apparence des plus négligée. Mais le plus important dans cette arrivé, est la présence de ce qu'il transporte. Dans ses mains, deux haches de bûcherons grossièrement forgées sont transportées. Kel se précipite alors pour en récupérer une. Dans son élan, il informe avec sérieux et anticipation :

— Attention Rick, ces créatures chargent avec une très grande vitesse. Je peux à peine les esquiver, alors je ne pense pas que tu puisse y faire face.

— Oh mais... C'est que je ne suis pas en état là ! Répond t-il, reprenant son souffle.

Malgré ces mots, Rick prend place au côté de son ami :

— Fait attention, elles vont pas tarder à charger ! Prévient Kel.

— Ok, je vais essa... Commence à répondre Rick, avant d'être interrompu.

Sa vision se plonge dans un flou, et son corps envoie la sensation d'une projection en arrière. Saisit par cette sensation, et après un très court vol plané, l'impacte au sol vient. Ce dernier, assourdit les sons ambiants, et ne lui laisse comme seul sens opérationnel, son unique vue. Celle-ci, floutée au cours d'un instant, revient rapidement à la normale. C'est ainsi qu'elle se pose sur la créature, et lui permet de voir son assaillant. Une gueule béante lui fait face, rongeant la garde en bois de sa hache. Cette dernière, par chance, s'avère être placée entre lui et l'assaillant.

«Aucune idée de ce qu'il vient de se passer.» Pense t-il, encore groggy. «Depuis combien de temps je suis dans cette situation ?» Se demande t-il, déboussolé.

Désorienté au point d'en perdre la notion du temps, ses pensées s'enchaînent. «Merde, le bois de la garde ne tiendra pas longtemps. Il est bien trop chétif pour ça.» Pense t-il, paniquant.

Il se rend vite compte, que dans sa situation, il ne peut absolument rien faire. Ses bras et ses coudes, étrangement et miraculeusement bloqués dans une certaine position, le sépare lui et la créature. Lui victime, et elle agresseuse, séparés par ce bout de bois, ils sont témoins de la naissance de quelques bruits. Le bout de bois émet ces bruits alarmants, et fait immédiatement grandir la panique dans laquelle Rick se trouve. La fragilité de l'arme ne semble pas être limité à son apparence.

Au milieu des odeurs putrides qui exaltent de la gueule béante de la créature, une pression apparaît soudainement. Elle s'accapare toute l'attention de Rick et vient à disparaître sans prévenir.

Ainsi disparut, elle laisse place à une toute autre sensation. Cette dernière, d'une humidité chaude, à la texture poisseuse, donne à Rick un grand inconfort. Dans la foulé, le corps de la créature se voit être écarté. Cela laisse apparaître un Rick couvert de sang. «Ah !» Même mentalement, les mots sont incapables de se former.

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant