Chapitre 10 : Renversement

29 2 0
                                    

Rick croise les paysans qui reviennent des champs, et les informe de la situation. Puis, un long et puissant cris retentit. Suite à cela, le groupe remarque que les créatures changent de direction pour prendre celle de la source de cet étrange cris. Chose qui n'échappe pas à Rick, cette direction s'avère être celle de l'orphelinat.

Rick, suite à cette constatation, panique un peu. «Mais comment vais-je faire pour convaincre tout le monde de se rendre là-bas ?» :

— Ha, ha, des gros lapins ? Ça je sais comment les chasser. Dit un villageois fourche à la main.

— Et en plus, certaines se sont faites tués par un gamin de chez nous. Elles n'ont pas l'air bien méchantes, alors allons-y les gars, suivons ces gros lapins. Dit un autre villageois, portant une faux sur l'épaule.

Rick qui ne sait initialement absolument pas comment il allait s'y prendre. Constate que les paysans se rallient d'eux même. Tous ont dans l'optique de rejoindre ces créatures qu'ils appellent gros lapins. Bien qu'ils n'ont pas la même pensée que Rick, celle d'aider les enfants de l'orphelinat, leur choix se recoupent malgré tout. Voilà que Rick se retrouve ainsi, à ne rien avoir besoin de faire.

Motivé comme jamais, et inconscient du danger. Ils pensent que ce ne sont que de gros lapins à la taille étrangement proche de celle d'un humain. Couplé à l'information qu'un simple jeune homme du village ait réussi à tuer l'un de ces lapins. Tout cela leur donne l'impression que rien d'effrayant ne les attend. Tous se dirigent alors vers cette zone d'où est provenu l'étrange cris à présent éteint.

Sur la route, bien d'autres villageois rejoignent le cortège. En quête de vengeance, ils voient chez les paysans, une force de combat suffisante pour s'opposer aux créatures. Certaines de ces personnes sont motivées par le fait d'avoir vu leurs biens être détruits. Pour d'autre, moins chanceux, leur motivation vient des morts qu'ils viennent de subirent au sein de leur famille.

Ainsi prend forme une foule enragée et galvanisée par nulle autre qu'elle même. Celle-ci suit la route la plus large du village et arrive sur la place où se trouve l'orphelinat. Le tout se déroule sous les yeux de Rick. «Je vais me contenter de les laisser faire. Tout cela m'arrange bien. Ils ne s'en rendent certainement pas compte, mais pour une fois, les voilà qu'ils font quelque chose de bien.»

Les créatures de la place, dans leur majorité, préfèrent continuer à maltraiter Kel. Ce dernier, devenu une proie martyrisé, ne se laisse pas aisément dévorer. Cela agace ces grandes oreilles et a fait s'écouler le temps jusqu'à ce moment.

À la venu de la foule, seules quelques créatures réagissent. En réponse, certaines s'élancent dans leur direction. À l'aide de leurs puissantes pattes arrières sur-développées, elles se propulsent. Le temps d'un seul battement de cil suffit. La foule se retrouve assaillit. Le contact effectué, les étranges créatures viennent briser la ligne de fourches levées. Le moral des villageois se voit être lui aussi brisé. Sur leur passage, quelques personnes sont fauchées. Ainsi, les créatures n'ont eu besoin que d'un simple assaut pour les briser. Tout espoir de la troupe de villageois se retrouve alors éteint.

L'action presque instantanée, déclenche dans le cortège, une importante panique. Chez toutes ces personnes qui ont été témoins de la scène, la panique les submerge. Du sang, des cris et des larmes accompagnent une vitesse d'exécution hors norme. Tout cela suffit pour les plonger dans le désespoir et la panique.

Au sein de la foule, réside quelques personnes plus téméraires que la moyenne. Celles-ci tentent alors tout de même d'embrocher ces choses. Mais leurs forces, insuffisantes, s'avèrent être incapables de percer. Stoppées par la fourrure de ces créatures, ces fermiers téméraires, ne peuvent qu'eux aussi, désespérer.

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant