Chapitre 26 : Les corvées

14 2 0
                                    

Compacté dans la foule et initialement abordé par Fougasse, Kel est interpellé par une nouvelle personne. Dénommée Éli, cette personne vient s'interposer entre son groupe et Fougasse.

Ce dernier est alors pris pour cible. Sans se soucier de son grade d'aîné, Éli use de paroles pleines de reproches, ce qui donne à Kel une forte impression :

— Éli ! S'exclame Fougasse d'agacement. Ce ne sont pas de faibles et frêles cadets qui quémandent ton aide. Ce groupe est constitué de galopins frères qualifiés pour nous rejoindre, alors lâche-moi la grappe. Et si au passage tu pouvais arrêter de défendre ces déchets inutiles, ça nous permettrait peut-être de nous rapprocher d'une solution. On pourrait résoudre cette situation et accéder à de vrais repas. Tu es l'ennemi de mon estomac. Non mais c'est vrai quoi, t'en as pas marre de ne jamais manger à ta faim ?

— Ça, Fougasse, ce n'est pas de la faute des cadets. Regarde plutôt du côté du seigneur. Il cherche sans cesse à booster les profits de sa ville. Nourrir les protecteurs de sa ville semble ne pas être sa priorité.

— Je le sais bien, je connais moi aussi la source du problème. Tu sembles faire comme si je n'étais pas issu de la rue comme le sont chacun d'entre nous. Mais la raison de ma position est autre, car je sais aussi que nous ne pouvons tout simplement pas espérer atteindre ce seigneur. Alors tournons-nous vers ce qui est à notre porté.

— Donc, puisque tu ne peux pas t'en prendre au puissant, tu t'en prend au plus faible...

— Ce n'est pas ce que j'ai dit !

— Mais c'est pourtant ce que tu fais !

Les deux personnes se font faces et se tiennent proches l'une de l'autre. Leurs estomacs ne manquent pas l'occasion de réciproquement crier famine.

Kiyako, qui n'aime pas les conflits, décide de s'immiscer dans leur échange :

— Excusez-moi ! Je suis peut-être nouvelle dans ces lieux, mais je pense qu'il nous serait plus profitable de chercher une solution ensemble plutôt que de se faire ainsi opposition. Cette dernière n'est qu'une perte d'énergie qui pourrait être allouée au bien commun.

La personne dénommée Éli, suite aux paroles de Kiyako, se retourne pour lui faire face, une expression de surprise sur le visage :

— Une fille ! J'ai bien cru qu'il n'y en aurait pas cette fois-ci encore. En tout cas, tu as bien parlé.

— Vous allez devoir partager une même chambre. Dit Fougasse. Cela va vous montrer un peu de notre quotidien. Avec un peu de chance, tu ouvriras même les yeux et changeras peut-être d'avis sur ces cafards inutiles.

— Je ne comprends pas le sens de ce que vous dites tous les deux. Dit Kiyako, bien qu'elle ait une petite idée sur la question.

— Éli est aussi une fille. Elle s'appelle Élise, mais ne veut pas que nous l'appelons ainsi. Dit Fougasse, instantanément fusillé du regard par la concernée.

— Tu en as déjà beaucoup trop dit. Et pour ta gouverne, comme tu le sais pourtant très bien, ma chambre est déjà partagée et va l'être encore plus. Alors ne fais pas comme si nous autres étions épargnées par la surpopulation actuelle de l'écurie. Tu parles encore comme lui, trouve-toi plutôt une personnalité.

— Ne me compare pas à lui veux-tu ! S'exclame Fougasse, faisant claquer férocement sa langue de mécontentement. Vivement qu'Arlequin revienne.

Rick, à proximité de l'échange, garde le silence pour comprendre la situation. Mais ceci fait, il cherche à présent des confirmations :

— Donc ! Commence-t-il à dire, s'exclamant pour attirer l'attention sur lui. Si les repas de l'écurie sont aussi ridiculement petits, c'est dû à la surpopulation du lieu ?

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant