— Dit voir, tu trouves pas ça étrange que, contrairement aux histoires que l'on raconte au village, la forêt soit vide de toutes créatures ? Demande Rick cherchant à gagner du temps.
— C'est vrai, je me suis moi aussi posé la question plusieurs fois. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé d'explication plus rationnelle que celle des fermiers. À croire que les totems du village délivrent réellement une sorte de protection divine.
Ce dont Kel parle est le lieu situé face à l'orphelinat. Ce lieu est dédié au culte et aux divinités. Ces divinités sont représentées par des totems en bois. Ces totems sont sculptés sur une hauteur d'homme et se tiennent les uns à côté des autres. Chaque totem présente une sculpture sous forme d'une tête d'animal. Ces têtes d'animaux représentent chacun un protecteur.
Les villageois, pour la très grande majorité, ont une très grande croyance envers ces totems qu'ils nomment comme étant "les créateurs". D'autre préfère encore les appeler "les protecteurs". Ils y viennent pour y prier et pour y obtenir la protection du village. Chacun des croyants à un animal protecteur de prédilection. Ils le choisissent en fonction de celui qui leur semblent être le plus désigné pour accomplir la tâche demandée.
Pour Kel, tout cela lui semble être d'une absurdité évidente, mais il n'y prête pas plus attention que cela. Puisqu'il n'est en soit pas dérangé par cette existence, il ne cherche pas à déranger ces croyances :
— Rho non ! S'exclame Rick. Me dis pas que tu crois à ces histoires ? Non parce que, se prendre deux calamités dans le coin de la gueule, on va pas se mentir, ça ne me donne pas l'impression d'être protégé de quoi que ce soit.
— Tu veux connaître ma croyance ? Le questionne Kel.
À ces mots, Rick développe un grain d'intérêt dont sa manifestation n'est pas empêchée :
— Dit toujours.
Kel saisit des poids difformes utilisés pour l'entraînement et répond d'un air moqueur :
— L'entraînement, voilà ma croyance !
Et ainsi, il débute une série de répétitions :
— Non mais vraiment ? Demande t-il rhétoriquement.
Mené par le bout du nez, Rick développe un sentiment de frustration. Ce dernier est au final ce qui lui permet de trouver la motivation. Ainsi, il trouve la force nécessaire pour lui aussi se lancer dans l'entraînement.
La forêt verdoyante, tapis d'une herbe fraîche, présente son habituel calme. Seuls les gazouillis des oiseaux, le bruissement des feuilles et le craquement d'écorces se font entendre par le duo. Ce dernier, trouve dans cette ambiance naturelle, une force brut qu'il déploie pour mener l'entraînement.
Mais en ce jour, en pleine nature, en plein entraînement, un événement inhabituel se produit. Une oreille tendue pourrait entendre de légers bruissements lointains. Elle pourrait se rendre compte que ceux-ci viennent briser l'harmonie ambiante. Elle pourrait aussi se rendre compte que ces bruits se rapprochent.
Kel, habitué des lieux, est le seul à remarquer ce changement, mais il n'y prête pas attention. Les bruits lointains continuent de se propager sans que personne n'y prête attention. Puis, les gazouillis des oiseaux se font de moins en moins nombreux. Rapidement, ces derniers finissent par totalement disparaître. Ce changement plonge les alentours dans un silence pesant. Cela rend Kel extrêmement suspicieux, ce qui le rend attentif de ce qui l'entoure.
D'un autre côté, avec un peu de temps Rick ressent lui aussi qu'un changement ambiant s'opère.
Les deux jeunes gens cessent leurs entraînements, et d'un regard complice, se plongent dans le silence. L'oreille tendue en quête du moindre bruits, ils froncent les sourcils sous le coup d'une sérieuse concentration. En quête de compréhension, ils cherchent des réponses qui expliquent ce changement.
VOUS LISEZ
[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivre
FantasyDans un village isolé, vit un jeune garçon dénommé Kel. Bien qu'il mène une vie paisible, celle-ci est un jour perturbée par quelques évènements. Suite à ceux-ci, Kel va partir en quête de réponse, de force et autre. Dans cette quête, rencontres et...