Chapitre 23 : Un petit changement peut faire la différence

14 2 0
                                    

Le trio de Kel, fraîchement débarqué au sein des écuries, est aux yeux des orphelins, composé de nouvelles têtes. Ils attirent malgré-eux un orphelin de passage :

— Vous êtes nouveau ? Demande un jeune garçon aux cheveux coiffés en arrière et à l'arrogance débordant de son front. Ça me fait trois rivaux supplémentaires. Alors, quel genre de personnes êtes-vous ? Je me demande si vous êtes vraiment de futurs rivaux ou de simple chouineurs comme le sont la plupart des gens d'ici.

— J'aime pas ce type. Annonce Rick sans détour.

— Les gens doivent êtres tristes s'ils pleurent. Dit une Kiyako sombrant dans la compassion avant de couvrir l'assemblée d'un regard attristé.

— Salut. Dit Kel. Moi je suis super fort. Dit-il, contractant mollement un bras dont la musculature n'est en rien impressionnante. Mais je suis incapable de cultiver les particules. Tu as déjà vu un portail de lumière ?

— Ha, ha ! Si tu peux pas cultiver, t'es pas fort. Répond l'arrogant avec une légère trace de soulagement. Moi je m'appelle Kidon, et c'est moi même qui me suis nommé ainsi. Mes parents, ces manges merdes, ils m'ont abandonné il y a de ça plusieurs années. Ils avaient pas de quoi me nourrir, alors opopop, dehors le petit Kidon. Je dis Kidon, car à l'époque, après plusieurs années passées sous leur toit, il n'avait toujours pas pris la peine de me nommer. Ce genre d'histoire on en a tous une ici, alors n'ayez pas honte de votre passé.

Les membres du trio se présentent respectivement, mais ne prennent pas la peine de raconter leurs histoires et passés. Bien qu'ils ne cherchent pas pour autant à les cacher :

— Donc, si je résume. On a un faible sans importance. Dit Kidon, désignant Kel du doigt. Une gonzesse, donc absolument pas qualifiée pour s'opposer à un homme. Et le dernier, qui porte le nom de Rick, ben toi, tu es un rival potentiel.

Kel garde le silence et n'accorde pas d'importance aux dires de ce nouveau venu. Kiyako quant à elle, se contente de froncer les sourcils. Elle se remémore d'anciens conseils que lui a prodigué sa marraine. "L'arrogance des hommes envers les femmes", a été le sujet de nombreux conseils. Kiyako préfère donc ne pas répondre de but en blanc et prend le temps de la réflexion.

Pour terminer, le seul à donner de la parole en réaction à tant de descriptions réductrices, est Rick. Celui-ci ne peut se retenir face à ce qu'il trouve idiot et arrogant :

— Et toi tu n'es absolument rien. Mes deux amis t'éclatent comme ils veulent. Pour ma part, je débute tout juste dans la culture de particule, alors oui, on est en un sens rival puisque tu es comme moi, un débutant.

— Mon pauvre, tu ne sembles pas comprendre grand chose à la vie.

— Parce que je suppose que toi oui. Toi tu comprends tout à la vie, hein ? Tu es donc là pour tous nous guider ? Demande Rick sous de fausses questions, d'un ton moqueur qui ne peut dissimuler sa colère.

— Bien sûr que oui, c'est évident ! Et c'est une bonne chose que tu le comprennes.

— Je le jure sur l'esprit des totems, celui-ci ne comprend pas l'humour.

— Puisque tu comprends notre supériorité, pourquoi ne pas me suivre et nous entraider ? Laisse donc ces deux causes perdues en arrière. Avec de l'entraide, nous deviendrons très certainement de puissants chevaliers adulés de tous. Avec notre force, nous finirons même par pouvoir rejoindre une classe dans l'académie.

— Bon, allons chercher de la paille. Dit Kiyako d'un ton contrôlé.

— Bonne idée, c'est trop bruyant ici. Dit Rick, accompagné d'un geste de mépris, démontrant son désintérêt pour Kidon.

[abandonné] L'Entre Trois - Tome.1 - Le route à suivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant