Point de vue Toga
Je me demande bien ce que Shigaraki nous veux à Dabi et moi. C'est rare, pour ne pas dire que ça n'arrive jamais, qu'il ne nous appelle rien que nous deux.
Nous ne sommes que trois réunis autour d'une simple table dans une ambiance des plus sérieuse.
En vérité cela m'arrange que nous ne soyons pas plus nombreux. Et surtout qu'une certaine personne ne soit pas là. Je ne me sens toujours pas capable de rester dans la même pièce que Izuku. Il n'a toujours pas décoléré en un mois et je le comprends totalement. Il faut du temps pour passer à autre chose. Pour tout le monde.
- Qu'est-ce que tu nous veux Shigaraki ?
Le brûlé à mes côtés affiche un air blasé. Comme d'habitude en soi. Je ne pense pas l'avoir vu une seule fois exprimer ses émotions.
Enfin, je me trompe. C'est déjà arrivé par le passé et j'en ai été le seul témoin. J'ai l'impression que ce moment est à la fois proche et lointain. Tant de choses se sont passées entre. Plus particulièrement notre déménagement dans cette autre ville. C'est assez étrange de sortir sans voir les héros dont on a l'habitude. Et surtout de ne plus être à proximité de Yuei. Izuku doit être celui que cela perturbe le plus, lui qui a passé toute sa vie dans un quartier proche. Je me demande comment il vit cette nouvelle situation. De nous tous, c'est lui qui a subi le plus de changements à la fois brutaux et imprévisibles.
- Je vais avoir besoin de vous pour une mission. Rien de bien compliqué.
Il me tend une fiole dont je me saisis.
- Toga, tu vas t'infiltrer dans une agence de super héros réputée. Récupère un maximum d'informations avant de partir. Il y a de fortes chances qu'ils soient sur la bonne piste afin de trouver cette planque. Nous pourrions peut-être trouver d'autres groupes qui s'allieraient à nous par la même occasion.
Je réprime un soupir. Je n'aime, mais alors vraiment pas, ce type de mission. Il n'y a rien de drôle. Je n'ai même pas l'occasion de prendre la moindre goutte de sang sous peine d'attirer les soupçons. C'est d'un ennui total. Et puis, la dernière fois que j'ai fait ça, j'étais en compagnie du vert dans son ancienne école. J'ai cru que je n'en sortirai jamais.
- Et moi je sers à quoi dans tout ça ?
C'est vrai que je ne suis pas seule. Qu'est-ce que le bleu attend de lui ?
- Cela risque de prendre plusieurs jours. Elle aura besoin d'aide. Et je veux surtout que vous réduisiez en cendre les bureaux. Bien sûr, tous les papiers confidentiels seraient bien malheureusement perdus dans cet accident.
J'esquisse un sourire. Finalement, il y a peut-être moyen de s'amuser un minimum.
- Et pour les employés ? Je demande.
- Faites en ce que vous voulez.
Tout compte fait, je retire tout ce que j'ai pu dire. Cette sortie est exactement ce qu'il me faut pour me changer les idées.
Point de vue Dabi
Cela fait maintenant quelques jours que nous avons commencé. Enfin, pour l'instant, je ne fais strictement rien. Hormis aller rejoindre Toga dans un coin lorsqu'elle a fini sa journée. Elle en rentre d'ailleurs toujours épuisée. Le rôle qu'elle doit jouer est celui d'une petite employée amorphe. Soit à l'opposé total de sa personnalité. Pour la durée de la mission, nous avons louer un petit studio assez discret dans un quartier où l'on ne fait pas vraiment attention à nous.
- Je te jure, c'est pire que ce prof que j'ai fait. En plus je suis censée ne rien répondre quand on me provoque. Je vais devenir folle.
- Tu l'es déjà, je réplique.
VOUS LISEZ
Ce que je suis devenu ✔️
Fanfiction⚠️Spoil saison 3⚠️ Et si ce n'était pas Katsuki mais Izuku qui avait été capturé par les vilains lors de l'attaque ? Ce fameux camps d'été qui a été le théâtre de plus d'un drame aurait sûrement eu des conséquences bien différentes. Depuis cette da...