Chapitre 9

2.5K 205 134
                                    

Point de vue Izuku

Je me lève, prêt à partir. Pour une fois je ne vais pas l'embêter avec mes questions.

- Bon, je pense que je vais te laisser pour le moment. Je suppose que tu as envie d'être un peu seul.

Je me retourne et me dirige vers la sortie quand je sens une main attraper mon poignet.

- Attend, murmure-t-il.

Je le regarde, assez surpris.

- Justement, je n'ai pas envie de me retrouver seul avec mes souvenirs... Tu voudrais pas rester dormir avec moi ?

Je me fige. J'ai bien entendu ? Il me demande de rester ici ? Et même carrément de dormir ici ? Je pose ma main sur son front. Il n'a pourtant pas de fièvre. Ses souvenirs resurgit l'ont marqué tant que ça ?

- Je vais porter ça, dis-je simplement en sortant.

Je verrouille la porte et pars déposer le plateau en cuisine. Bon, maintenant, il faut choisir. Je dors avec lui ou pas ? En même temps, c'est un très bon moyen de me rapprocher de lui. Je sens qu'il est faible et manipulable en ce moment.

Mais en agissant ainsi, je me dégoute. C'est justement ce qui m'est arrivé et je tiens à ne pas reproduire ça.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est bien la première fois depuis que j'ai changé de camps que je me retrouve à nouveau aussi indécis. Comme avant. Todoroki a vraiment un effet particulier sur moi.

Point de vue Shoto

Il est parti. Mais qu'est ce qui m'a pris de demander ça ? C'est un vilain. Je suis censé le combattre. Pas lui demander de l'aide. J'ai vraiment agis comme un enfant. Je suis sûr qu'il doit bien rire de moi à l'heure actuelle. Surtout qu'il sait que je n'ai pas de fièvre, donc pas d'excuse.

D'ailleurs, sa main sur mon front m'a surpris. Je ne m'attendais pas à un tel geste de sa part. Et surtout pas à une telle douceur. Étonnamment, ce contact ne m'a pas déplu. Au contraire.

Non mais à quoi je pense. Je dois me méfier de lui. Je le sais. Alors pourquoi est-ce que j'attends toujours sa venue avec impatience ? Pourquoi est-ce que je me sens bien quand il est là ? Et surtout pourquoi, mais pourquoi, est ce que je lui ai demandé de rester ?

De toute façon, il a refusé. Il ne l'a pas dit clairement mais son départ est assez explicite.

Je me lève et vais dans la salle de bain me changer. Quelle idée j'ai eu de m'endormir tout habillé. Ça ne m'arrive jamais en temps normal. Je vais finir par me ramollir si je continue à ne rien faire d'autre que cogiter dans mon coin. Je pourrais peut-être faire quelques abdos ou des pompes histoire de rester en forme.

Je suis interrompu par le bruit d'une porte que l'on ferme. Ce n'est quand même pas... Pourtant ça ne peut être que lui : il est le seul à venir.

- Todoroki, t'es où ?

Il a oublié quelque chose peut-être ? Je sors de la petite pièce annexe. Il est en face de moi, portant un simple t-shirt blanc et un short noir. Il a en dessous du bras un oreiller. Il a vraiment accepté ?

Point de vue Izuku

Je suis devant sa chambre, la main sur la poignée. J'hésite encore un peu. J'ai l'impression que, inconsciemment, je reproduis ce que les héros m'ont fait.

Oh et puis tant pis. Je ne suis pas parti me mettre en pyjama pour rien. J'entre. La pièce est vide. Étrange.

- Todoroki, t'es où ? Je lance.

Ce que je suis devenu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant