Point de vue Shoto
Je n'ai pas le choix. Si je veux sortir d'ici, je dois vaincre Midoriya. Et pour le vaincre, je dois le combattre. Même si je n'ai aucune envie de me battre contre lui. Il est l'un de mes camarades. Je secoue la tête. Non. Je ne dois plus le considérer comme tel. Il faut que je m'y fasse. Le Midoriya qui me fait face est une toute autre personne. C'est un vilain. Et en tant que futur héros, je dois m'en occuper. Permis ou pas. Je m'occuperais des conséquences après. Là, tout de suite, l'enjeu est bien plus important qu'une simple punition.
Point de vue Izuku
Tient tient tient, il a vraiment l'intention de faire ce que je crois ? Au vu de son regard sérieux et déterminé, on dirait bien que oui. Mais c'est que c'est intéressant tout ça. J'ai même envie de pimenter le jeu. Je sors une petite clé en bronze de ma poche et le met de manière à ce qu'elle soit bien visible.
- Tu sais quoi, je vais être sympa. Je te propose un marché. Je suppose que tu sais à quoi elle sert, dis-je en montrant l'objet. Alors c'est très simple. Vois-tu ils n'arrêtent pas de me rappeler ma faute. Franchement Todoroki, qu'est-ce que tu es venu faire dans cette ruelle.
Il ouvre la bouche pour répondre mais je le devance.
- Je m'en moque. C'est du passé tout ça et je ne pourrais pas le changer. Mais à cause de ça ils pensent que je serais plus faible que toi. Surtout que tu m'as déjà battu. Alors c'est très simple : affrontons-nous ici est maintenant. Voyons qui est le meilleur. Si tu gagnes, je te laisserais partir sans faire d'histoire. Qu'en penses-tu ? Plutôt intéressant comme offre non ?
Il semble réfléchir un instant.
- Non que j'aie peur mais qu'as-tu à y gagner en faisant cela ? Avec les règles que tu viens de fixer, je suis clairement avantagé. Surtout que si je sors, tu sais très bien que j'irais révéler cette cachette aux héros. Alors je te le demande : que se passera-il si tu obtiens la victoire ?
Je souris. Il n'est pas si bête que ça. En vérité ce combat est joué d'avance. Je n'ai strictement rien à perdre contrairement à lui. Mais c'est vrai que si je peux en profiter, autant le faire.
- Tu comprends vite. Si je sors vainqueur de ce combat, tu devras me laisser prendre ton sang sans poser de questions ni discuter. Qu'en dis-tu ? Marché conclu ?
Point de vue Shoto
Il avait donc bien quelque chose en tête. Lui donner de mon sang ? Que compte-t-il en faire ? Je doute que ce soit pour un don. L'échec n'est pas une option. Et pour arriver à mes fins, il faut me battre. Je peux gagner comme perdre mais au moins j'aurais tout donné.
Je me mets en position, prêt à l'attaque. Je ne peux pas utiliser mes flammes, je risque de rameuter tous les occupants du manoir. Je vais devoir me servir uniquement de la glace. Ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai vécu plusieurs années en n'utilisant que cette partie de mon alter.
Il continue de me fixer, son sourire sur le visage, attendant ma réponse.
- Marché conclu, je réponds. Mais comment est-ce que je peux être sûr que tu tiendras ta promesse ?
Il souffle, agacé.
- Todoroki, je suis peut-être maintenant chez ceux que tu considères comme les vilains, mais je n'en reste pas moins une personne qui tient ses promesses.
Je tique.
- Tenir ses promesses ? Je pensais que tu t'étais fait la promesse de devenir un grand héros, capable de sauver avec le sourire. Pourtant regarde toi. Tu es tout sauf ce que tu voulais devenir.
Il éclate de rire.
- Mais je sauve les gens avec le sourire, dit-il une fois qu'il fût calmé. Je ne suis certes pas ce que cette société en décadence appelle "héros" mais je n'en reste pas moi fidèle à mes convictions. Je suis sûr que d'ici peu, toi aussi tu comprendras. Enfin, si tu acceptais de nous écouter.
Qu'est-ce qu'il veut dire ? Il ne pense quand même pas sérieusement que je vais les rejoindre ? Plutôt mourir ici et maintenant. Voyant que je reprends mon sérieux, il soupire.
- Qu'est-ce que je disais ? Tu as été tout simplement sevré par ton entourage, l'école, les héros, ... Tu te braques et refuse de voir la vérité en face. Mais bon, tu n'y peux rien.
- Parce que toi tu n'as pas été influencé par les vilains peut-être ?
- C'est différent réplique-t-il. Ils m'ont montré le vrai visage de ce monde. Crois-moi, si tu voulais bien, même rien qu'essayer, de comprendre, tu dirais la même chose.
- Cette discussion tourne en rond.
- C'est bien la première fois que nous sommes d'accord depuis nos retrouvailles. Il sourit. Pour te prouver que je te laisserais filer sans protester si tu me bats, je mets la clé ici.
Il s'approche d'une table basse, assez éloignée, dépose l'objet et retourne à sa place.
- Voilà, ça suffit à te convaincre maintenant ?
Je hoche la tête. Il se met en position et je fais de même. Aucun de nous ne bouge. Chacun attend que l'autre attaque en premier. Tout le contraire de notre dernier combat, dans l'arène de yuei. Jamais je ne pourrais oublier ce jour. C'est grâce à lui que je suis devenu qui je suis. Il n'a pas hésité une seule seconde à m'aider. Aujourd'hui c'est à moi de lui porter secours, de le ramener à la raison. De gré ou de force.
Je réfléchis. Le moyen le plus rapide d'en finir serait tout simplement de le congeler. Mais je ne sais pas si la glace tiendra longtemps. Tant pis. C'est quitte ou double. J'active mon côté droit. Prêt à plonger mon adversaire au cœur d'un glacier.
Mais... Que se passe-t-il ? Pourquoi rien ne se produit ? J'essaie d'utiliser mon côté gauche mais le résultat est le même.
Point de vue Izuku
Je suis tout simplement mort de rire. Il a l'air complètement perdu.
- Aurais tu un problème avec ton alter Todoroki ?
Je me frappe la tête, l'air désolé.
- Oh mais c'est vrai, j'ai complètement oublié de te prévenir. Nous avons trouvé un sérum capable de bloquer les alter. Et il se trouve que tu as été en contact avec lorsque tu étais inconscient. Je suis vraiment désolé Todoroki.
Son visage se décompose. Il vient de comprendre que quoi qu'il fasse, il lui est impossible de me vaincre. Il est totalement impuissant.
Mais contre toute attente, il se jette sur moi et m'assène un violent coup de poing. Étonné, je perds légèrement l'équilibre et manque presque de tomber. Je frotte ma joue meurtrie.
- Tient tient, même en sachant que tu n'as aucune chance, tu ne lâche pas l'affaire.
- Je ne me laisserais pas emprisonner sans me battre un minimum, répond-il.
Intéressant. Très intéressant.
Il continue à m'attaquer à la seule force de ses bras. Je me contente d'esquiver. Il ne peut plus rien contre moi: l'effet de surprise est passé et je suis en pleine possession de mes moyens. Il faut cependant reconnaître qu'il est plutôt doué au corps à corps. Il réussit même à atteindre à nouveau mon visage. Ça faisait longtemps que je n'avais pu eu un adversaire aussi combatif. Un rire dément s'échappe de mes lèvres.
- Très bien Todoroki, si tu veux te battre, battons-nous.
VOUS LISEZ
Ce que je suis devenu ✔️
Fanfic⚠️Spoil saison 3⚠️ Et si ce n'était pas Katsuki mais Izuku qui avait été capturé par les vilains lors de l'attaque ? Ce fameux camps d'été qui a été le théâtre de plus d'un drame aurait sûrement eu des conséquences bien différentes. Depuis cette da...