Point de vue Izuku
- C'est vous qui pourrissez le système. Attendez que des héros du calibre d'All Might s'occupent de vous.
- All Might, marmonne le bleu, le pire de tous.
Je rage. Je suis là, incapable du moindre mouvement car j'ai dépassé mes limites, à écouter leurs idioties.
- Il cachait très bien son jeu, continue le lézard. Même Stain y a cru. Un vrai héros qui agit de manière désintéressée. Tu parles.
Trop, c'est trop.
- Il combat les vilains comme vous dans le seul et unique but de rendre les gens heureux. Ils les sauvent avec le sourire, je crie.
- Évidemment qu'il sourit, il a ce qu'il voulait, s'énerve le bleu. La gloire est tout ce qui l'intéresse.
- Du calme, lui dit Kurogiri.
- Hors de question que je reste calme. Il croit tout savoir et ça me rend dingue.
Il se gratte furieusement le cou.
- Je vais le tuer, continue-t-il, je me le suis promis.
- Tu sais ce que le boss en pense, le contredit son homme de main.
Il grogne.
- Débrouillez-vous seul avec lui.
Et il sort de la pièce en claquant la porte. Le dénommé Dabi soupire.
- Il réagit toujours aussi violemment quand on parle de lui.
- On ne peut pas vraiment lui en vouloir, répond l'homme de brume. Bon Izuku, il se tourne vers moi, il est temps d'avoir une petite discussion.
- Si c'est pour que je vous rejoigne vous perdez votre temps.
- Et si on te montrait l'envers du décor plutôt ?
- Il n'y a rien à voir, je rétorque.
- Tu es borné, je vais devoir passer à la vitesse supérieure, il fait signe au reste du groupe de sortir.
Il attend en silence que la pièce se vide avant de reprendre la parole.
- Ton alter, Izuku, d'où crois-tu qu'il vienne ?
Je me fige. Il ne peut pas être au courant, c'est impossible.
- Aucune idée. Je l'avais de naissance comme tout le monde je suppose.
- Pourtant, il sort un livre épais, si on regarde bien, tu n'en avais aucun avant ton entrée et ton admission à Yuei. Et comme par hasard, cela coïncide avec la nomination d'All Might au poste de professeur.
Il me fixe. Je sens des gouttes de sueurs glisser dans mon dos.
- Une simple coïncidence... Et puis je ne maîtrisais pas mon alter.
- Nous sommes au courant pour le one for all, continue-t-il, Shigaraki et moi. Et nous savons parfaitement qui le possède en ce moment précis et qui lui a transféré.
Il me dévisage.
- Mais connais-tu seulement la personne qui l'a donné à ton prédécesseur ?
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Il souffle, agacé.
- Cesse de faire l'enfant et répond simplement.
- Quoi que je dise, vous n'avez aucune preuve, je rétorque.
- Nous savons que c'est toi qui l'a car son pouvoir diminue tandis que le tiens augmente. C'est suffisant.
Je ne réponds rien, à court d'arguments.
VOUS LISEZ
Ce que je suis devenu ✔️
Fanfic⚠️Spoil saison 3⚠️ Et si ce n'était pas Katsuki mais Izuku qui avait été capturé par les vilains lors de l'attaque ? Ce fameux camps d'été qui a été le théâtre de plus d'un drame aurait sûrement eu des conséquences bien différentes. Depuis cette da...