Chapitre 20

2K 186 82
                                    

Point de vue Izuku

Plusieurs jours se sont écoulés depuis notre retour à Toga et moi. Entre temps, le texte définitif pour la vidéo a été écrit. Elle devrait être tournée dans les plus brefs délais. Laissons les héros chercher encore un peu. Dommage que je sois assigné à résidence. Sans quoi je serai sorti voir leurs têtes. Ce sera sûrement hilarant.

Un coup de tonnerre me fait sursauter. Je déteste les orages. Il est à peine midi qu'on se croirait déjà en pleine nuit.

Je rentre dans la chambre de l'apprenti héros. Je ne le vois nul part. Pourtant, il ne peut pas être parti, la porte était verrouillée. Je vais vérifier dans la salle de bain mais toujours personne.

- Shoto ? Où te caches tu ?

Pas de réponse. Je commence un peu à m'inquiéter. Je continue mes recherches. En vain.

Un second éclair traverse le ciel, rapidement suivi par ce son le caractérisant.

Un petit gémissement se fait entendre. Je tourne la tête en direction du bruit mais n'aperçoit rien de plus que deux étagères cote à cote. Je suis désormais dos aux grandes fenêtres.

Le ciel s'éclaire à nouveau et là, je le vois. Recroquevillé sur lui-même, caché entre les deux meubles, la tête entre ses mains.

Je m'approche de lui. Il ne réagit pas. Je le secoue gentiment. Il me jette un regard apeuré. C'est de ma faute ? Il faut dire que je n'ai pas été des plus sympathique depuis mon retour. C'est à peine si on s'adressait la parole. La dernière fois que nous nous sommes véritablement parlé, je lui ai annoncé sa mort aux yeux du reste du monde et l'impassibilité de ses amis face à cette nouvelle.

- Hé Shoto ?

Il ne me répond pas. Là, c'est moi qui commence à avoir peur.

La foudre tombe à nouveau. Il se recache. Ce n'est quand même pas à cause du temps ?

- Shoto ? C'est l'orage ?

Il hoche la tête. Bon, et je fais quoi moi ? Je ne vais pas le laisser comme ça.

Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je le prends dans mes bras et le porte jusqu'au fauteuil où je l'assois. Je me place à ses côtés et le serre contre moi.

Bordel mais qu'est ce qui me prends ? Depuis qu'il est ici, je ne suis plus le même. Je change encore. Il y a quelque temps je ne me préoccupais pas de ceux qui m'entouraient. Et aujourd'hui je suis en train de réconforter Shoto, apprenti héros.

Il fait pourtant partie de la prochaine génération de ceux que je me suis juré d'éliminer.

Point de vue Shoto

J'ai peur. Très peur. Tous ces grondements me tétanisent. Je me suis roulé en boule dans le coin le plus éloigné possible des fenêtres. Je n'entends rien hormis ce vacarme assourdissant. Il se répercute dans chaque cellule de mon corps.

Soudain, une main s'abat sur mon épaule. Je relève la tête, effrayé. C'est lui ? Il a retrouvé ma trace et veux me faire payer ?

- Hé Shoto ?

J'en pleurerai presque de soulagement. C'est Izuku. Ce n'est pas lui. Le vert me dévisage.

Un nouveau coup, plus fort que les précédents, éclate. Je me cache du mieux que je peux. J'ai peur. Tellement peur. Je ne peux rien y faire.

- Shoto ? C'est l'orage ?

Je suis incapable de formuler une phrase complète. Je hoche simple la tête.

Ce que je suis devenu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant