Chapitre 7 : La vie au QG

392 29 1
                                    


Je mets du temps à réagir, mon cerveau ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Haru vient de parler ? C'est bien ça ? Mais comment ? Il est muet, non ? Je fais de gros yeux en direction de mon disciple. Il a l'air gêné.

« Désolé... Je t'ai menti... Je sais parler... » me dit-il.

Je suis vraiment surprise, je ne sais pas comment réagir.

« J-J'aime beaucoup ta voix... »

Quelle abrutie, ce n'est pas comme ça qu'on réagit dans ce genre de situations, quelle honte... Je ne sais vraiment pas parler aux gens !

« Merci... Tu ne m'en veux pas ? » me dit-il avec la tête d'un enfant qu'on découvre la main dans un sac de bonbons.

« N-Non du tout ! Excuse moi je ne sais pas trop comment réagir là... Pourquoi caches-tu le fait que tu sais parler ? » je demande.

« Je suis assez timide et j'ai du mal à faire confiance aux gens... Je me suis habitué à parler par écrit aux personnes que je viens de rencontrer, il est donc rare qu'on puisse entendre ma voix. »

« Je dois en conclure que tu as confiance en moi ? » je dis en essayant de cacher que cela me flatte.

Il me répond par un sourire et un hochement de tête. Pour une surprise, c'est une surprise ! Je ne le connais pas très bien mais j'étais persuadée qu'il était totalement muet, il m'a bien eu ! Je pousse un léger rire.

« Au moins tu me fais confiance, et pour un disciple par rapport à son mentor c'est la base de tout. Je ne gâcherai pas cette confiance que tu as envers moi, je l'honorerai et je tiendrai ma promesse de te faire devenir fort ! »

L'atmosphère se détend, mais il fait maintenant assez sombre vu la fraîcheur de l'air.

« Et si nous rentrions ? » je propose.

Il hoche la tête mais avant que je parte il m'arrête :

« Ne le dis à personne... D'accord ? »

Je lui souris en lui promettant et nous repartons pour l'intérieur du QG. Quand nous entrons dans le jardin pour accéder aux dortoirs nous croisons Tanjirô, sa grande boîte sur le dos. Il nous salue et nous nous dirigeons vers lui.

« Tu tombes bien, Aiko, je t'avais dit que je te la montrerai et au final on n'a pas eu le temps. »

Il pose la boîte dans l'herbe humide et l'ouvre. La chaleur qui se dégage de cette petite porte semi-ouverte est vraiment étrange, on dirait celle d'un démon mais différent des autres... Tanjirô encourage ce qui se trouve à l'intérieur à sortir. Une petite fille aux longs cheveux, portant un kimono beaucoup trop grand et un bâillon en bambou apparaît alors.

« Je vous présente ma sœur : Nezuko ! C'est un démon mais elle ne vous attaquera pas, elle n'a jamais mangé personne et réprime ses instincts depuis qu'elle a été transformée. Je la garde toujours près de moi dans cette boîte à l'abri du soleil mais je la fais sortir la nuit pour qu'elle puisse respirer un peu. »

La petite fille est désormais debout devant nous, je me baisse à sa taille et la regarde dans les yeux.

« Bonsoir Nezuko » je lui dis en souriant.

Tout à coup celle-ci se met à grandir très rapidement, n'ayant pas réagi je suis restée dans la même position et Nezuko me caresse la tête comme pour me dire bonjour à sa façon. Elle est vraiment trop mignonne !

« Comment se fait-il que le QG la tolère ici ? » demande Haru par écrit.

« Comme j'ai dis elle n'a jamais dévoré personne, au début ce n'était pas gagné pour convaincre les piliers mais Nezuko a été courageuse et leur a montré qu'elle savait résister à l'envie de manger un humain. Depuis ils lui ont assigné une chambre ici et quand nous passons nous reposer elle peut disposer de cette chambre comme bon lui semble... Même si elle passe le plus clair de son temps à dormir et n'en profite pas vraiment. » dit Tanjirô avant de rire doucement. « Elle est la seule famille qu'il me reste je ne la laisserai jamais tomber et je la ferai redevenir humaine coûte que coûte ! »

Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant