Kushi est le fils de Ryōri-san, il travaille avec sa mère au réfectoire et chaque jour quand je m'y rends pour aller chercher les paniers-repas pour Kohana et moi, aussi Kanroji-san quand elle est présente, il m'accompagne car même si nous avons le même âge il est plus grand et fort que moi et peut porter sans trop de soucis l'énorme repas destiné à mon Pilier. Durant tout le long trajet, car il nous faut traverser toute l'enceinte du Quartier Général pour passer des cuisines et du réfectoire à la Résidence Kanroji, nous discutons généralement de tout et de rien. Je me suis vite habituée à sa présence qui est plutôt agréable. Peut-on dire que je l'aime ? Je ne pense pas. Je ne ressens rien de particulier lorsque nous discutons, je pense que je l'ai toujours vu comme un meilleur ami et au vu de ses réactions je pense qu'il me considère pareillement. Aujourd'hui mercredi, c'est le jour de la semaine que j'ai réussi à négocier auprès de Kohana pour déjeuner avec Kushi justement. Ma Formatrice m'énerve à chaque fois à son sujet, comme si les entraînements ne suffisaient pas, toujours à l'appeler mon amoureux alors qu'il est loin de l'être ! J'ai envie de lui fermer son clapet parfois mais elle reste ma supérieure en tant que Formatrice même si je suis Tsuguko. Après avoir donné les repas de Kohana et Kanroji, Kushi et moi nous éloignons un peu avant de nous asseoir sur un banc dans les allées du Quartier Général.
« Itadakimasu ! » nous disons en cœur tout en joignant nos mains.
« C'est toi qui a préparé ton bentō, Kushi-kun ? » je lui demande en lorgnant sur son panier-repas bien garni.
« Héhé oui ! Mère a tout de même insisté pour faire les vôtres, elle a encore peur que je mette n'importe quoi dedans. »
« Ce n'est pas étonnant ! Tu as mit de la sauce piquante dans celui de Kohana une fois, un peu elle ne l'aurait même pas remarqué mais tu en avais mit beaucoup trop et tu as mal mélangé ! Kohana est allée se plaindre à ta mère après ça, elle a dû beaucoup s'énerver alors ça ne m'étonne pas que Ryōri-san ne veuille plus te laisser la tâche de cuisiner pour nous haha ! »
« Mais avoue que c'était marrant ! Je suis sûre que tu as bien profité de sa tête quand elle a commencé à trouver le plat trop relevé ! » s'exclame-t'il d'un ton fier.
« Tu n'as pas tort sur ce point, je dois l'avouer. »
« Et sinon, ton entraînement avance bien ? Je te sens un peu différente aujourd'hui. » me demande-t'il soudainement.
« Différente ? Non, je suis comme d'habitude qu'est-ce que tu racontes ? J'ai enfin réussi à comprendre comment fonctionnait ce fichu Troisième Mouvement ! Si Kohana ne passait pas son temps à me disputer dès que je fais une faute je l'aurais maîtrisé depuis bien longtemps mais il faut toujours qu'elle crée une histoire pour n'importe quoi comme si j'étais son chien ! »
« Oui, je comprends. » dit-il en hochant la tête et en me regardant.
« Si elle était, je sais pas moi, plus sympathique ? Moins pointilleuse ? Je m'améliorerais beaucoup plus rapidement ! Et au contraire Kanroji-san est beaucoup trop laxiste et me parle de tout et de rien sauf de l'entraînement... Je suis censée faire comment entourée de personnes comme ça ? »
« Oui, c'est vrai, je te comprends. Heureusement je suis là, n'est-ce pas ? »
Tiens ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Ça ne lui arrive pourtant jamais de se vendre comme ça, mais passons.
« C'est sûr, Kushi-kun, tu es bien la seule personne complètement normale dans cet endroit. Heureusement que je peux faire quelques pauses en te parlant car j'en aurais vite assez de rester dans cet univers contrasté ! »
VOUS LISEZ
Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]
FanfictionRésumé: Aiko est une pourfendeuse solitaire malgré elle qui, comme tous les autres membres de l'armée anti-démons, arpente le Japon pour accomplir ses missions jours après jours et sans relâche. Quand son corbeau la convie à Tokyo car quelqu'un souh...