D'un revers de manche j'essuie cette larme, Haru ne l'a pas vu. Je dois être forte, cela fait sept ans qu'ils sont morts, je ne suis plus une enfant maintenant.
« Voilà mon histoire avec ce village, cela répond à tes attentes ? »
« Je... Je suis désolé... Je n'ai pas connu la joie d'avoir des parents, je ne peux pas imaginer ce que cela fait de les perdre... J'ai peut-être été me mêler de ce qui ne me regarde pas du tout... »
« À toi, cela ne me dérange pas d'en parler. Comme tu l'as dit, cela fait des mois que nous sommes toujours fourrés ensemble, et pourtant tu ne savais rien, contrairement à moi. Je te devais bien ça. » je lui explique.
« Merci de me faire confiance à ce point. J'imagine que ce n'est pas facile de te souvenir de tous ces événements, de revenir sur ces lieux. Je comprends mieux pourquoi tu étais si étrange... Mais il y a tout de même quelque chose que j'aimerais voir éclairci. »
« Quoi donc ? »
« Tu as dit que suite à la mort de vos parents vous avez été séparées. Tu avais déjà évoqué ça une fois, mais je n'ai jamais trop comprit. Pourquoi vous a-t'on séparé au lieu de vous laisser vous réconforter ensemble ? »
« Je vais finir par te raconter toute ma vie. » je plaisante.
« M-Momoko... C-Ce... C'est pas vrai, n'est-ce pas ? C'est une blague ? Ce sont pas eux dans le salon ?! » je demande, choquée et assise dans la neige.
« Si... Ce sont eux... » me répond-elle.
C'est impossible, Père et Mère ne peuvent pas être morts ! Je refuse que ça arrive ! Momoko me tient l'épaule, je me cache le visage. Quelle vision horrible, je veux pleurer, je veux vomir. Père, Mère, non... Qui va s'occuper de nous ? Et comment sont-ils morts au juste ? Je regarde ma sœur pour chercher du réconfort auprès d'elle, elle observe l'entrée de la maison, elle... Elle sourit ? J'ai... Envie de vomir. Je ne vais pas me retenir. Je me lève et avance rapidement auprès d'un arbre pour régurgiter mon dernier repas. Le goût amer que j'ai dans la gorge ne part pas... Comment on en est arrivés là... ? C'est forcément quelqu'un qui les a tué, ou bien une bête sauvage.
« Regarde, je parie qu'on est arrivés trop tard. Pourquoi m'a-t'on convié à cette mission avec une incapable comme toi ? Madame prend trop de temps à marcher et voilà qu'on a sûrement des orphelines sur le dos. »
« Je sais bien que vous auriez préféré être avec Kanroji-san, mais ce n'est pas une raison. Soyez un peu plus agréable, Obanai-san ! »
« Toi ! Sois plus respectueuse envers un Pilier ! Que tu sois sa successeuse ou non je ne te permets pas de parler de moi ou de Kanroji ! »
« Je ne vous ai jamais manqué de respect... »
Un homme au visage masqué accompagné d'une femme aux longs cheveux finement tressés se trouvent peu loin de nous. Ils ont l'air de se disputer, ils s'entendent sûrement mal. Mais qui sont-ils ?
VOUS LISEZ
Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]
FanficRésumé: Aiko est une pourfendeuse solitaire malgré elle qui, comme tous les autres membres de l'armée anti-démons, arpente le Japon pour accomplir ses missions jours après jours et sans relâche. Quand son corbeau la convie à Tokyo car quelqu'un souh...