L'après-midi c'est à mon tour de m'occuper de Haru. Les exercices basiques se répètent un à un, j'attends qu'il ait fini de s'échauffer pour passer aux choses sérieuses.
« Alors qu'est-ce que Momoko t'a apprit ? » je demande.
« À vrai dire pas grand-chose de nouveau par rapport à toi, mais je n'ai pas osé le lui dire j'ai cru qu'elle tomberait en sanglot à la moindre remarque même écrite... » dit-il d'un air gêné.
« Je peux comprendre... Elle a toujours été très réservée, elle a eu une enfance difficile tu sais... »
« Tu dis ça comme si vous aviez eu des enfances très différentes. » s'interroge-t'il.
« Et bien... On a été élevée ensemble mais très différemment, c'est vrai... Mais n'essaie pas de changer de sujet veux-tu, l'entraînement avant tout ! »
Je ne pense pas qu'il soit approprié de le lui raconter, ce n'est ni l'endroit ni le moment... Je préfère changer le sujet. Sortant de mes pensées je prend mon sabre du soleil d'une main. Haru se tient instantanément en position de combat.
« Bons réflexes, dommage cette fois ce n'était pas dans le but de t'attaquer. »
Il rabaisse sa garde.
« J'ai remarqué que tu tiens mal la poignée de ton sabre, ce qui engendre des mouvements assez maladroits. Bien que tes gestes soient assez précis ils peuvent être largement améliorés avec une bonne tenue du katana. »
Je m'approche et me mets derrière lui, je passe mes bras autour des siens et tiens ses mains pour lui montrer comment bien tenir son manche. Il a l'air assez dérangé tout à coup.
« Ça ne va pas ? » je demande.
« Si, si, c'est juste que je ne m'attendais pas à être prit comme ça, c'est tout... »
C'est vrai que nous sommes très proches comme ça... Mais ce n'est qu'un entraînement..! De toute façon...
Je lui fais faire le mouvement le plus simple à réaliser, un simple coup sur le côté un peu courbé et descendant vers le sol. Je lui fais faire des mouvements de jambes qui vont avec puis le relâche et l'observe faire. La première fois il n'y arrive pas vraiment et je lui dis de réessayer jusqu'à le faire parfaitement. Au bout de quelques répétitions il parvient à maîtriser le mouvement du poignet et des jambes. Ensuite je me remets dans la même position par rapport à lui et lui enseigne d'autre mouvements.
« Je comprends ! Je vois où est l'erreur dans ma tenue du manche ! Forcément mes mouvements sont plus fluides ainsi... » me fait-il la remarque.
Je souris, c'est plutôt agréable d'apprendre à quelqu'un qui prend autant de plaisir à se rectifier pour se parfaire.
Nous avons passé le reste de la journée à faire ces exercices, et comme d'habitude nous terminons par un duel. Cette fois-ci j'attaque de front sans le prévenir ou me faire remarquer avec mon vrai sabre. Il me contre comme il le peut, sa nouvelle manière de tenir son katana lui donne une force supplémentaire donc je n'ai pas à me retenir. J'enchaîne sans lui laisser le temps de souffler. Au bout d'un moment il s'éloigne et reprend sa respiration en inspirant comme pour utiliser un Souffle de concentration. Intéressant, dans le doute je le laisse faire, et effectivement sa vitesse et sa force s'augmentent légèrement mais pas suffisamment pour que je considère qu'il le maîtrise. Il tente des attaques mais cette fois j'ai bel et bien l'avantage Quand je ne me retiens pas, par rapport à son niveau, je suis imbattable. Sans surprise je finis par gagner en le touchant au bras du plat de la lame et nous nous serrons la main comme après chaque fin d'entraînement.
VOUS LISEZ
Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]
FanficRésumé: Aiko est une pourfendeuse solitaire malgré elle qui, comme tous les autres membres de l'armée anti-démons, arpente le Japon pour accomplir ses missions jours après jours et sans relâche. Quand son corbeau la convie à Tokyo car quelqu'un souh...