Après avoir passé une dernière nuit sans encombre à l'infirmerie nous pouvons enfin sortir pour de bon, on nous a assigné des chambres dans les dortoirs non-mixtes pour les semaines que nous avons décidé de passer au QG. Je ne veux pas non plus trop tarder, vers milieu de l'automne j'aimerais repartir en missions et je dois avoir apprit les bases à Haru dans ce laps de temps. J'ai remit mon uniforme, il a été lavé et recousu là où il était déchiré, j'ai presque l'impression qu'il est neuf ! Ma motivation est au maximum !
Je retrouve Haru près d'une cour réservée à l'entraînement, il m'attend sagement assit avec un sabre posé à ses côtés.
« Debout. » je dis en arrivant, il s'exécute sans chercher à comprendre. « Bonjour Haru, pour commencer j'ai besoin de savoir quel Souffle tu as apprit. »
Il m'écrit le mot « Serpent » sur son carnet.
« Je vois... Je ne le connais pas trop donc je pense te laisser à ce niveau là, quelqu'un d'autre pourra sans doute mieux t'aider. Je vais me contenter de t'inculquer les bases. »
Je prend un sabre en bois et pointe le vrai sabre de mon disciple.
« Prends-le et attaque moi ! »
Il a un temps de réflexion, pour le faire réagir je pointe maintenant mon sabre en bois à quelques millimètres de ses yeux. Il recule un peu par peur et se lève maladroitement en prenant son propre katana en main.
« Qu'est-ce que tu attends ? Je t'ai dis de m'attaquer ! Montre moi ce que tu vaux ! »
Il est paniqué mais sort la lame de son fourreau et se met en position, il tente un coup sur le côté mais trop lent je repousse sa lame très rapidement et elle vole quelques mètres plus loin. Je soupire.
« Il va falloir bosser tes réflexes et ta tenue du manche, ainsi que ta façon d'attaquer. C'est pas avec ça que tu toucheras un ennemi, comment tu as fais pour t'en sortir jusqu'à présent ? »
Il fait une mine pitoyablement triste, prenant une position dominée.
« Ne me regarde pas comme ça ! Aie la rage ! Je ne suis ni ton amie ni ton mentor actuellement, je suis ton ennemie et tu dois m'abattre ! Que fais tu prostré ici à attendre qu'un signe du ciel te sorte de là ?! Va chercher ton sabre ! » je crie en pointant l'arme tombée à terre.
Il court, toujours en hésitant, vers le sabre, il le prend en main et se ressaisit en fermant quelques secondes les yeux. Quand il les rouvre il fonce sur moi, prenant de l'élan il tente une attaque directe en voulant me transpercer. Sans qu'il s'en rende compte j'esquive sans soucis sur le côté. Ne me voyant plus il se retrouve perdu et regarde autour de lui, je me positionne alors derrière lui et lui tapote l'épaule.
« Je suis là. »
Il sursaute et se retrouve encore une fois avec cet air désespéré. Je garde ma main sur son épaule et je soupire de nouveau :
« Ne t'en fais pas, je t'ai peut-être un peu surestimé mais on y arrivera, promis ! Tu es peut être actuellement pitoyable en tant que pourfendeur mais je ferai de toi un grand sabreur capable de tuer des démons ! » je lui dis avec un sourire.
Il n'a pas l'air d'aller mieux, le « pitoyable » était sans doute de trop... Je ne suis pas forte pour ce genre de discours... Que faire maintenant ? Je dois trouver quelque chose qui ne sera pas trop dur à lui faire faire, il n'a clairement pas la musculature suffisante pour attaquer convenablement. Tout cela handicape mes plans : je sens que je n'en aurai pas que pour une saison à le former...
« Bon... Ressaisis-toi, va déjà t'échauffer, j'aurais du commencer par là. Ta cheville est suffisamment rétablie pour courir quelques tours du QG ? »
VOUS LISEZ
Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]
Fiksi PenggemarRésumé: Aiko est une pourfendeuse solitaire malgré elle qui, comme tous les autres membres de l'armée anti-démons, arpente le Japon pour accomplir ses missions jours après jours et sans relâche. Quand son corbeau la convie à Tokyo car quelqu'un souh...