Chapitre 26 : L'Éclaireuse

135 12 8
                                    


Les préparatifs de la fête se terminent. Le maire de ce petit village est sur une estrade en train de relire son discours de ce soir. Il semblerait que nous sommes très nombreux pour cette mission puisque je remarque plusieurs Pourfendeurs dans la foule. Je suis rassurée que le QG n'ait pas sous-estimé l'ampleur de ce qui se prépare ! Avec Agata et Momoko nous avons décidé de réunir les Pourfendeurs que nous voyons aux abords du village pour discuter de la suite. Une fois que tout le monde s'est réuni derrière une auberge je ramène la dernière Pourfendeuse, la jeune fille qui a réussi le test ce matin même. Les regards des habitants face à notre groupe important sont pleins d'interrogations et de méfiance mais nous essayons de ne pas y faire trop attention. Agata prend la parole.

« Votre attention ! »

Tout le monde se regroupa autour de lui.

« Je me permets de prendre le commandement de cette mission, j'espère que ça ne dérange personne ? »

Personne ne répondit, comme pour approuver ses paroles puisqu'il a l'air de très bien savoir ce qu'il fait dans sa façon de s'adresser à la petite foule.

« Alors je me présente : Agata Kurusu, rang Kanoe, j'ai dix-neuf ans et je suis du Souffle de la Flamme bien que j'aie du mal à canaliser sa puissance. Je me permets également de présenter mon amie qui est timide. Elle se nomme Momoko et a vingt-deux ans, elle est de rang Kinoto et prendra peut être la relève de notre Pilier du Serpent Obanai Iguro-san. Maintenant j'aimerais que vous vous présentiez un par un avec vos Souffles et vos grades. »

« Je me nomme Aiko, j'ai également dix-neuf ans et je suis de rang Kanoe tout comme Agata, je suis du Souffle de l'Amour mais je ne contrôle pas tous les mouvements. Je me permets de présenter mon ami Haru qui est muet : il a dix-huit ans, est de rang Mizunoto et contrôle lui aussi le Souffle du Serpent. » dis-je en prenant à mon tour la parole.

« Je me nomme Torita Aohane, j'ai seize ans et je contrôle le Souffle des Oiseaux. C'est ma toute première mission en tant que jeune Mizunoto alors je m'en remets à vous pour m'aider à entrer dans le métier. » annonça la jeune fille de la sélection de ce matin avec une petite voix sérieuse.

« Bonjour à tous ! Je me nomme Tanjiro Kamado et j'ai vingt-cinq ans, je suis de rang Tsuchinoto depuis peu, je contrôle le Souffle de l'Eau et un mouvement appelé la Danse du Dieu de Feu. »

Tiens ? Je n'avais pas remarqué que Tanjiro était là. Et bien entendu un murmure parcourt les rangs, forcément il ne passe pas inaperçu en se nommant ainsi avec sa popularité depuis les événements du Mont Natagumo d'il y a dix ans. Les uns après les autres les pourfendeurs se présentent, jusqu'au moment où c'est le tour d'un homme masqué qui semble faire partie d'un groupe de dix Pourfendeurs habillés à quelques détails près de la même façon.

« Nous sommes dix à avoir les mêmes aptitudes, nous avons tous entre dix-sept et vingt-et-un ans, de rang Kanoto et sommes tous des utilisateurs du Souffle de la Chaleur. Il ne devrait pas tarder mais nous sommes aux ordres du... »

Il n'eut pas le temps de finir qu'un homme élégamment habillé comme s'il sortait d'un rendez-vous important fit irruption en criant « Salut ! ». Sur son arrivée le groupe de dix baisse la tête comme pour lui vouer respect et s'écarte afin de le laisser accéder au centre où Agata se trouve.

« Vous avez commencé sans moi ? Je vois que c'est mon petit Agata qui tient l'assemblée ! Quel orateur celui là ! » s'exclame-t'il.

« Hachiman ! Comment tu vas, vieille branche ? T'as oublié de déposer tes souliers vernis avant de venir, faudra faire plus attention la prochaine fois ! » répond Agata sur le même ton que le nouveau venu en s'approchant de lui pour lui serrer la main.

Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant