« C'était qui ? Vous le connaissez ? » s'interroge Agata à mon retour.
« Une connaissance à qui je devais rendre quelque chose, son père va être ravi de voir ce qu'il a fait de beau quand il ne le surveillait pas ! » je m'exclame.
Je remarque que Momoko fixe un peu les trois personnes que j'ai été voir il y a quelques minutes, elle doit sûrement se demander pourquoi Haru et moi avons serré des dents ainsi en les voyant. Je pose ma main sur son épaule et dès qu'elle me regarde je fais un signe de la tête pour lui signifier que nous allons entrer dans le réfectoire. À l'intérieur absolument toutes les tables sont dressées, les résidents du Quartier Général sont tous déjà présents, ainsi que tous les Piliers et leurs disciples comme Mitsuri-san l'avait dit plus tôt. Au milieu de la pièce les deux mariés sont bien entourés, cela réjouit le Pilier de l'Amour tandis-que celui du Serpent semble bien moins à l'aise, évitant les regards et tournant le sien dès qu'on lui parle. À mon tour je m'approche d'eux en tenant mon enveloppe fermement dans les mains et accompagnée de mes amis, dans un premier temps seulement de Haru pour signifier que l'argent est de nous deux, puis je laisse la place à Agata et Momoko qui font de même. Mitsuri-san s'était changée, sa nouvelle tenue est toujours une sorte de kimono mais ce n'est plus la tenue de mariage, en observant un peu derrière elle je vois Kohana me fixer et je comprends qu'elle l'a aidé à se changer. De loin je lui montre mon pouce pour lui signifier qu'elle a fait du bon travail. Au bout d'un bon moment tout le monde a présenté ses cadeaux de mariage et il est l'heure de manger ! Je meurs de faim ! Kohana m'invite à venir à sa table, j'hésite d'abord en me disant qu'il serait mieux certes de déjeuner avec mon Souffle mais ça voudrait dire abandonner mes amis...
« Il y a assez de place pour tout le monde, viens avec tes amis ! »
« Vraiment ? Enfin, vous voulez peut-être déjeuner avec votre Souffle ? » je demande à Haru, Momoko et Agata.
Les deux plus timides me montrent bien qu'ils seraient ravis de déjeuner avec moi, le plus grand a l'air un peu gêné.
« Si ça ne dérange pas je vais aller manger avec Rengoku-san et Hachiman. Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés tous les trois, j'ai même cru apercevoir Senjuro le petit frère de Rengoku-san tout à l'heure. J'espère que ça ne vous dérange pas ? »
« Pas du tout ! Profite bien et passe le bonjour de notre part aux Piliers de la Flamme et de la Chaleur ! » je lui dis avec un sourire avant qu'il ne nous laisse pour rejoindre un autre endroit du réfectoire.
Haru, Momoko et moi nous asseyons donc à la table de Kohana et Yumi en attendant les plats qui ne mettent pas très longtemps à arriver. Ce n'est pas son rôle d'ordinaire mais c'est Kanzaki-san du Domaine des Papillons qui s'occupe du service de notre table, elle est très travailleuse j'aurais peut-être dû demander à aider moi aussi...
« Alors Aiko, présente nous ! » s'exclame Kohana dans son ton enjoué habituel.
« Et bien voici Momoko, ma sœur, tu l'as secourue avec moi quand nous étions petites. »
« Momoko-chan !!! Ça alors quelle cruche ! Je ne l'avais pas reconnue ! Tu es restée bien petite comparée à ta sœur, pourtant tu es l'aînée non ? »
« O-O-Oui, peut-être... Ma croissance s'est arrêtée assez tôt il est vrai... »
« Ne l'embête pas Kohana ! » je dis sur un ton d'enfant protectrice en posant ma main sur l'épaule de ma grande sœur.
« Pardon, pardon ! Ce n'est pas mon intention de te mettre mal à l'aise, alors souris et profite de la fête, d'accord Momoko ? » communique-t'elle enfin en faisant un clin d'œil à cette dernière.
VOUS LISEZ
Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]
FanficRésumé: Aiko est une pourfendeuse solitaire malgré elle qui, comme tous les autres membres de l'armée anti-démons, arpente le Japon pour accomplir ses missions jours après jours et sans relâche. Quand son corbeau la convie à Tokyo car quelqu'un souh...