Chapitre 47 : Le Mont Aka

87 6 9
                                    


« Une seule mission en attendant que Kocho-san revienne ? Où suis-je censé trouver ça ? » me demande Haru par écrit une fois que je lui ai expliqué mes idées pour les prochains jours.

« Agata m'a apprit l'existence d'un tableau d'affichage à l'entrée du Quartier Général. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre pour vérifier mais on y trouvera sûrement une mission sympathique à accomplir ! Je te laisserai le choix, pour une fois. »

« J'ai un peu de pression tout à coup. Si je choisissais très mal je ne m'en pardonnerai jamais. »

« Il n'y a pas de raisons que tu choisisses mal, une mission est une mission : le risque est le même quelque soit celle qu'on choisit. Il faudra juste en prendre une faisable pour nous deux. »

« Tu es quel rang déjà ? »

C'est vrai que c'est l'occasion de vérifier cela, sans lui donner d'abord de réponse je pose mon couvert sur la table en me redressant sur ma chaise. Fermant le bras droit je me mets alors à contracter les muscles de ma main. Il s'agit de quelque chose propre aux Pourfendeurs, on l'appelle la Gravure à la Glycine. En contractant les muscles de sa main on fait apparaître un kanji correspondant à notre rang. Car dans notre organisation nous fonctionnons avec dix paliers : Mizunoto, Mizunoe, Kanoto, Kanoe, Tsuchinoto, Tsuchinoe, Hinoto, Hinoe, Kinoto, et enfin le rang qui revient aux Piliers : Kinoe*. Lorsque j'ai rencontré Haru il était à peine Mizunoto et j'étais encore Kanoe, soit le quatrième rang des Pourfendeurs de Démons. Cette année j'ai rempli beaucoup plus de missions puisque j'entraîne Haru, c'est pourquoi l'inscription « Tsuchinoe » apparaît sur le dos de ma main lorsque je prononce mon mot de passe. Je peux la voir car mes vaisseaux sanguins irriguent plus de sang dans cette zone lorsque j'active ma Gravure à la Glycine, elle est donc légèrement plus chaude que le reste de ma main.

« C'est plus que ce que je pensais ! Essaie aussi ! »

Haru tombe des nues, fixant ma Gravure, choqué. Je ne lui en ai jamais parlé ?

« Comment as-tu fait ça ? »

« Serre très fort ton poing comme si tu tenais ton sabre en prononçant quelque chose comme "Montre mon rang", le chuchoter suffira. La Gravure apparaîtra seule avec la contraction de tes muscles. »

Curieux et enjoué à l'idée de connaître une nouvelle chose de notre métier, il s'empresse de lâcher son carnet et son crayon pour s'adonner à faire apparaître cette Gravure. Il semble ravi lorsque l'inscription « Kanoto » apparaît enfin. Je frappe délicatement le bout de mes doigts pour le féliciter tout en restant discrète par rapport au fait que nous nous trouvons dans le réfectoire entourés de monde.

« Tu t'es bien amélioré. Tu es actuellement au troisième rang des Pourfendeurs de Démons, toutes mes félicitations ! » je lui dis en souriant.

Il arbore cette expression de joie que je vois sur son visage à chaque fois qu'il découvre une nouvelle chose. Sa soif de savoir est immense, c'est tellement agréable de lui apprendre !

« Maintenant tu sais sur quoi te baser alors dépêche toi d'engloutir tout ça. J'ai déjà fini et je t'attends dehors. » je lui annonce finalement en me levant et prenant avec moi mon bol vide et mes couverts pour les poser sur un petit chariot de bois et sortir du réfectoire.

Mon compagnon ne met pas bien longtemps à me rejoindre et nous marchons vers l'entrée, là où se trouve en effet un tableau de liège épinglé de plusieurs papiers montrant des avis de missions. Les corbeaux n'envoient plus tant de missions ces derniers temps, je pense que la plupart sont annoncées ici maintenant et je comprends que ce soit plus simple pour tout le monde. D'un geste simple je montre le tableau à Haru pour l'encourager à chercher. Il avance timidement jusqu'aux affiches et les examine avec soin, je me poste à son côté par curiosité pour découvrir plus en détail comment sont annoncées les missions, cela pourra sûrement m'aider à l'avenir. Villes, campagnes, Monts, il y en a toute une panoplie pour tous niveaux et tous les goûts en matière de voyages. Je suis surprise de voir que le terrain de chasse s'étend même sur la mer jusqu'à l'île d'Izu Ō-shima dans le Sud de Tokyo, n'est-ce pas une question de temps avant que les Démons ne commencent à envahir les autres pays en traversant la mer ? L'organisation saura largement improviser si cela arrive, je ne dois pas m'en préoccuper.

Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant