Chapitre 22 : Remèdes

97 13 2
                                    


Une matinée entière d'entraînement intensif. Pendant que l'un s'entraîne à trancher les différents morceaux de bois que j'ai disposé un peu partout autour du chalet, j'entraîne l'autre aux arts martiaux, et cela fait plusieurs heures que nous tournons entre ces deux activités. Mes élèves commencent à fatiguer et c'est bien normal. Repoussant la dernière attaque de Akista je frappe un coup dans mes mains pour les faire arrêter.

« On s'arrête là pour le moment ! Mangeons, vous aurez meilleure mine après un bon repas ! »

Mes deux disciples du jour tombent épuisés à terre, étant toujours en pleine forme je les porte à moitié jusqu'à l'intérieur du chalet et les pose sur le canapé moelleux.

« Je m'occupe de la cuisine, reposez vous. »

Ils semblent ravis de cette nouvelle, je souris et me dirige dans la petite cuisine où il ne reste plus énormément de vivres. Ce sera poilée de légumes et riz avec de la viande séchée ce midi ! Je me mets aux fourneaux sans plus tarder en mettant un tablier qui traînait là et donne tout ce que j'ai pour leur faire un repas digne de ce nom puis tout cramer. Cramer ? Quoi ?! Quelle est cette odeur de brûlé ? C'était pas prévu ! J'éteins vite le feu et mélange les légumes qui ont légèrement caramélisé vers le fond de la poêle, j'ai arrêté au bon moment... Mais de l'eau coule sur le sol ! Le riz ! Pitié non ! Je suis une catastrophe ambulante...

« Tout va bien, Aiko-sa... Wow ? »

Je tourne la tête et vois Akista avec un air désespéré.

« J'ai... Fais des bêtises... Sumimasen ! » je m'excuse en tenant le cuiseur à riz à bout de bras.

« Ce... Ce n'est pas grave Aiko-san ! Je m'occupe du reste allez rejoindre Haru ! »

« Mais tu es mort de fatigue... »

« Mais non, voyons, je suis en pleine forme ! Allez, laissez-moi ranger ce bazar. » il me rassure avec un grand sourire.

Je finis par accepter et me dirige vers le canapé en retirant le tablier.

« Je suis une vraie catastrophe... J'arrive même à rater la cuisson du riz, je vais finir impossible à marier ! »

Haru ne répond pas, occupé à regarder le coin du mur, apparemment...

« Haru ? Tout va bien ? »

Il sursaute en entendant son prénom et hoche vivement la tête avant de retourner dans les nuages.

« Haru, j'ai remarqué que tu es étrange ces derniers temps, non ? »

J'essuie encore un silence froid.

« Que se passe-t'il bon sang ? »

Il se contente de faire un geste vague signifiant « Rien. », en fronçant les sourcils, avant de me faire un signe signifiant « Je ne peux pas répondre puisqu'il est à côté. ». C'est quoi cette expression sur son visage et cette réticence à me parler ? Akista est dans la pièce d'à côté il ne risque pas de nous entendre, c'est juste un prétexte alors ? Pourquoi ne veut-il pas me répondre ? Je ferais mieux de ne pas chercher plus loin, s'il décide de faire la tête et bien qu'il la fasse ! Je me relève et vais m'asseoir à table en attendant que le repas soit terminé. Au bout de quelques minutes Akista arrive avec les plats et nous trouve chacun à des bouts différents de la pièce.

« Tout va bien mes amis ? Je sens ici une certaine tension... »

« Oui, ne t'en fais pas, j'ai hâte de voir comment tu as rattrapé ma catastrophe de tout à l'heure ! » je réponds en essayant de chasser la colère qui germe en moi avec cette soudaine attitude distante de Haru.

Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant