- Alors Docteur , le bébé va bien ?
- Oui il va très bien. Mais la mère non.
Votre tension artérielle est anormale. Il va falloir faire très attention madame.À la sortie de l'hôpital Karim était très silencieux.
Aucun mot. Juste un regard vide et attristé.
Il resta plusieurs minutes le regard perdu à travers le pare-brise.
Ses mains se retractèrent plusieurs fois de démarrer la voiture.
Puis ce cris qui me fit sursauter. Ensuite ces larmes qui déchirèrent mon coeur.
Oh Allah ! Qu'avais-je fais ?
- Alors tout ce qui s'est passé c'était juste un plan ? hein Soraya ?
- Stp Karim ne me fais pas ça ...
- Alors c'est moi le méchant ? Tu étais prête à me ruiner !
- Non c'est contre ton père que je voulais me venger ! Pas toi...
- Pas moi ! J'ai passé toute ma vie à travailler et faire grandir cette entreprise ! C'est toute ma vie ! Et toi ... Je t'aime Soraya... Pourquoi toi ....
- Moi aussi je t'aime plus que tout au monde Karim ! C'est pour cela que je te dis toute la vérité. ..
Karim cessa de pleurer. Il ne dit plus rien pendant un moment.
Aucun son, seuls nos coeurs meurtris qui battaient la chamade.
Karim ferma les yeux un moment.
J'avais peur très peur de ce qu'il allait décider.
M'étais je trompée ?
Notre amour était-il assez fort pour surmonter tout ceci ?
Seul Allah était témoin.
Plusieurs minutes passèrent. Karim ouvrit enfin les yeux.
- Tu es la seule femme que je n'ai jamais autant aimé Soraya. Je sais qie je ne suis pas l'homme parfait mais Allah m'en est témoin d'à quel point je suis fou de toi. Et le fait que tu porte mon enfant me rends fou de joie...
Chaque syllabe, chaque consonne, qui sortaient des lèvres de Karim résonnaient dans tout mon être.
J'attendais la suite telle une condamnée qui attendrait sa sentence.
- Nous allons nous enfuir...
- Non Karim. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de le faire... Je ne supporterai pas que tu m'accepte par dépit
Encore un silence.
Je ne sais pas ce qui etait le plus dur.
Dire la vérité ou attendre la reaction de Karim.
Je priais de toute mon âme pour implorer lagrace d'Allah.
- Mon coeur n'a jamais autant souffert de toute ma vie. Et s'il souffre autant c'est parceque je t'aime plus que tout au monde Soraya. Et je ne peux imaginer ma vie sans toi ...
Vous n'imaginez pas la joie qui me traversa.
Enfin Allah écoutait mes prières !
[ JELILA ET BILAL ]
- T'inquiètes pas Bilal elle va bien Allah veille sur elle.
Bilal n'arrêtait pas de tourner en rond tel un lion en cage.
- Elle n'a pas appeler de toute la journée. Je ne me pardonnerai pas s'il lui était arrivé quelque chose...
Le désespoir se lisait sur le visage de Bilal.
Il ne supporterait pas une autre perte. Se disait-il.
Pour la première fois Bilal se rendait compte qu'il avait beaucoup plus à perdre s'il continuait cette mission.
Hélas bien trop tard ...
Jelila voyait la peine de son frère.
Quand tout avait aussi mal tourné ?
N'étaient-ils pas destinés au bonheur eux aussi ?
Leurs noms étaient-ils inscrits sur la liste des oubliés dans le royaume d'Allah ?
Tant de questions mais une seule chose était claire : cette vengeance devait s'arrêter.
[ SORAYA]
"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4]
[- Tu veux faire quoi quand tu seras grande Soraya ?-Je serai une grande dame comme celles qu'on voit dans les grosses voitures. Independante et fière !
Rires d'enfants... ]
Ces souvenirs d'enfance et lespoir d'avoir une vie heureuse avec Karim étaient les seules choses qui me connectait à la réalité.
Seulement à cet instant où je poussa la porte de la maison que je me rendis compte de la connerie que j'avais faite.
- Oh Allah soit loué !
S'écriait Jelila quand elle me vit entrer.
Bilal lui s'empressa de m'embrasser.
Il me caressa le ventre et me serra fort dans ses bras.
J'étais au plus mal. Mes sentiments étaient plus que flous.
- C'est terminé. Tu n'auras plus jamais à le faire. Il n'y aura plus de vengeance Soraya, je te le promet.
Dit Bilal en pleure.
- Mais... mais j'ai les codes des comptes... J'ai réussi à le faire....
Bilal m'arracha la clé USB des mains et la jetta au feu de la cheminée.
Mes yeux écarquillés de stupeur n'en croyaient pas le spectacle qui s'offrait à eux.
- C'est terminé habibi, c'est terminé...
Les yeux de Bilal scintillaient. Je ne lavais jamais vu ainsi.
- Je suis heureuse de tentendre parler ainsi mon frère. Mon neveu a de la chance d'avoirdes parents comme vous.
Je ne reconnaissais plus Jelila. Elle avait bien changé. Ce n'était plus cette accro du sexe, cette femme libérée qui se foutait de tout.
- Cette vengeance n'est en rien plus importante que la famille dont Allah
me fait grâce à nouveau. Jelila ne retourne plus dans cette maison, demain nous nous en n'irons loin de ces chacals ...On frappa à la porte.
- Ça doit être Tante Rachida.
Dit Jelila en allant ouvrir ne se doutant pas une seconde de ce qui l'attendait...
À peine la porte fut ouverte que Majid surgit.
Mon coeur faillit se rompre. C'était le debut de la descente aux enfers...
VOUS LISEZ
UNE CO-EPOUSE PAS COMME LES AUTRES
Tiểu Thuyết ChungTout commença le jour où Soraya aperçu Jelila en train d'embrasser un autre homme que Majid, leur époux, dans les ruelles de l'émirat ...