Chapitre 3.

3.2K 281 132
                                    

- Frère j'vais rentrer, annonça Léonard à son meilleur ami.

Ce dernier écarquilla les yeux derrière ses lunettes, ce n'était pas dans les habitudes de Léo de rentrer tôt un vendredi soir. Mais le garçon se sentait un peu las, être en famille lui ferait du bien. Ousmane tenta de le retenir en lui rappelant qu'il avait besoin de lui pour mener la conversation avec Inaya.

- Désolé, mais va falloir que t'assure tout seul ce soir, ça évitera qu'elle tombe amoureuse de moi, répondit le blondinet avec un clin d'œil.

Il quitta le bar en saluant tout le monde et gagna la station de RER la plus proche. Les filles avaient parlé d'Alix pendant un bon moment, apparemment elles avaient décidé d'être ses amies, Léo se demandait si elles avaient eu plus de succès que lui pour l'approcher. Il repensa au bref échange qu'ils avaient eu à la sortie des cours en espérant qu'elle finisse par le contacter.

Lorsqu'il arriva chez lui, il trouva parents et sœur affalés dans le canapé devant une série. Un plateau bien garni de gâteaux et de tasses de thé reposant sur la table basse.

- T'es déjà là toi ? demanda son père en le découvrant, Ça doit faire au moins deux ans que tu ne nous avais pas fait l'honneur de ta présence un vendredi soir.

Jamais dans l'excès. Jamais. Cela devait à tout casser faire un mois qu'il n'était pas resté chez lui le premier soir du week-end. Il fit la remarque à Deen qui lui lança simplement un coussin puis Léo se pencha vers sa mère pour embrasser sa joue. Se laissant tomber à côté de Romy, il lui enfonça sur le visage le coussin qu'il venait de recevoir.

- Putain Léo ! Ça y'est, à peine rentré faut que tu viennes me les briser !

Le jeune homme adressa à sa sœur un sourire étincelant avant de faire mine de la laisser tranquille pendant qu'elle pestait sur son attitude. Romy était toujours "à fond" dans les films et séries qu'elle regardait, détestant quand quelqu'un parlait en même temps ou la distrayait. Aussi il suffisait simplement d'attendre quelques secondes avant d'en remettre une petite couche pour l'embêter.

D'un air naturel, il se servit une tasse de thé et attrapa deux biscuits dans l'assiette, puis se tourna vers sa mère et commença à lui raconter nonchalamment des anecdotes de sa journées. Aussitôt celle-ci se désintéressa de l'écran pour répondre à son fils. Il ne fallut pas trois échanges avant que Romy s'agace et hausse le ton, heureusement Violette rappela au calme avant qu'une véritable dispute n'éclate.

Léonard songea alors à quel point Jade lui manquait, lui et Romy étaient toujours comme chien et chat et leur aînée avait un rôle pacificateur entre eux. Il jeta un regard à son père dont l'air un peu ailleurs lui laissa penser qu'il se faisait la même réflexion.

En allant se coucher, le garçon hésita encore à écrire à sa sœur ou à l'appeler, puis se dit qu'elle avait surement besoin d'être tranquille, leurs parents lui téléphonant un peu trop souvent ces derniers temps. Alors qu'il s'apprêtait à laisser son téléphone sur sa table de nuit, un message s'afficha sur son écran et il fut très surpris de sa provenance.

"On peut se voir demain si tu veux."

Alix avait donc changé d'avis. Absolument ravi par ce revirement de situation, Léo s'empressa de lui proposer un rendez-vous à Châtelet que la jeune fille accepta.

********

Ils n'avaient pratiquement pas échangé un mot depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Après avoir acheté de quoi déjeuner, les deux adolescents s'étaient installés au bord de la Seine pour manger. Aucun d'eux ne semblait savoir pourquoi l'autre avait voulu ce rendez-vous. Alix ne regardait presque pas Léo, elle avait l'air ailleurs et il se demandait ce qui pouvait autant occuper ses pensées.

Temps perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant