Secret du passé

1.7K 133 20
                                    

Nos chevaux marchaient depuis des heures et je sentais Tatanka s'épuisé. Il n'y a pas que lui mais tous les autres chevaux. Je vis alors un bel endroit tranquille avec une source. Je propose alors une pause à tout le groupe ce qu'il ne refusa pas. Tatanka galopa, une fois descendu, jusqu'à la source suivit des autres chevaux. Ils avaient l'air tellement heureux... Seokjin les regarda avec amusement quand nous voyons Automne, entraînant, Taehyung dans la source. Limite des enfants. A l'heure du déjeuner, nous nous installions, le temps que Seokjin finissait de préparer le repas. Mon armée ne parlait pas ce qui n'est pas normal, normalement, il y a des rires, les hommes parlent de leurs enfants et de certains de leurs bêtises assez drôles mais maintenant, ils sont vides. Pas de rires. Pas de sourires. Rien de joyeux. On va dire que moi aussi, je me suis renfermé et je ne rie ni même sourie depuis l'arrivé du nouveau roi. Mes hommes n'ont plus de joie de vivre. On leur a pris tout ce qu'ils avaient. Leurs femmes ont été violées puis tuées, leurs fils ont été transporté dans des camps de travaux forcés. Les filles, dans une école pour belle-de-nuit (prostituées), pour mon époux, toutes les filles doivent être à la disposition de tous. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans cette école mais je préfère ne rien savoir. Les hommes gays aussi allait dans des écoles pour péripatéticienne, les lesbiennes, elles, devenaient esclaves sexuelles. Mon pays est devenu le pays le plus craint alors qu'autre fois il était le plus aimé et chaleureux de tous.

-Voilà pour vous, messieurs. Dit-Seokjin en déposant le banquet. Les hommes ne répondirent pas puis regardèrent leur plat sans rien toucher. Ils semblaient dégoûtés ce qui est fort inquiétant puisque Seokjin est un cuisinier hors pair, le repas avait une très bonne odeur et était parfaitement bien présenté.

-Soldats ? Les appelais-je. Ils tournent leurs regards vers le mien, aucune expression, des regards vide d'émotions... Gardez espoir, le voyage n'est pas un simple moment de courtoisies. Il faut tenir bon le temps de trouver de l'aide dans nos anciens entourages. Ils soupirent. Mangez pour avoir des forces. Faites-le pour vos progéniteurs qui souffre et espère que leurs pères leur sortiront de cet enfer.

A ce moment-là, je les vis, pour la première fois depuis tout cette histoire, avoir une lueur dans leurs yeux, de détermination.

-On compte sur vous, Prince.

-Appelé-moi, Jimin, voyons. Leur souriais-je. Vous m'avez manqué, soldats.

-Vous aussi, vous nous avez tellement manqué. Vos balades et voyages pour le peuple.

-C'était le bon temps... Je me lève puis me rapproche de mon armée. Il faut rester fort.

-Je vous admire, Jimin. Malgré tout ce que vous subissiez, vous restez neutre et courageux... Votre père aurait aimé vous voir ainsi...

-C'est vrai... Dommage aussi que je n'ai pu rencontrer ma mère...

-Vous n'êtes donc pas au courant ?

-Comment cela ? De quoi me parlez-vous ? Leur questionnais-je.

-Ce n'est pas à nous de vous le dire mais à vos amis.

-Jimin, à table ! Je regarde en direction de Seokjin et de Taehyung, je les rejoins. Quel secret me cache mes amis sur ma mère ? Je m'installe, pensif... Qu'y-a-t-il, Jimin ?

-Seokjin... Pourrais-tu me parler de ma mère ? 

 Pourrais-tu me parler de ma mère ? 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le grand amour du Prince-YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant