Je n'avais pas dormi de la nuit, aujourd'hui, je devais choisir mes hommes. J'ai beaucoup parlé à l'Impératrice et à son mari, de tout et de rien, de ma relation avec leur très cher Min Yoongi mais j'étais plus ouvert et proche avec l'Impératrice, je lui donnais toute les informations qu'elle voulaient. Je me confiais à elle comme un fils le ferait avec sa mère. Je lui ai surtout parlé de ma dispute avec mes amis. Je me suis levé tôt, la Lune était encore là et Yoongi dormait profondément. Je sortis de la chambre, discrètement, après mettre fait ma toilette, je me dirige avec précaution vers les écuries. J'allais m'avancer mais sursauta en entendant la voix de la voyante...
-Mon Prince ? Je me retourne brusquement, la main sur mon cœur. Vous ne devriez pas faire cela. C'est trop dangereux d'y aller.
-Cataleya, si je le fais c'est pour mon peuple. Je soupire avant de continuer ma route, cherchant du regard mon étalon. Vous ne pouvez pas comprendre. Vous n'êtes pas responsable d'un pays.
-Certes... Mais je suis responsable de votre avenir. Je finis par retrouver Tatanka, endormi mais pas pour très longtemps puisqu'il se réveilla aussitôt. Vous devriez pas faire cela. Cela risquerai de mettre en danger votre relation avec Messire Min.
-Taisez-vous. Je sors mon cheval avant de monter sur lui sans même daigner observer Cataleya. Aller vous recouchez, il est tard.
Je partis au galop vers le village où se trouvait une dizaines de mes soldats... Je ne les avais pas revus depuis des mois mais je me devais d'informer mon armé. Chacun était hébergé chez des veuves d'anciens guerriers selon elles, cela leurs feraient du bien un peu de compagnie et de calme. Je me mis à frapper dans toutes les portes, recueillant tous les soldats du village puis leurs expliquèrent la situation. Comme je m'en doutais, ils en étaient furieux et choqués mais ils comprenaient ma décision et avaient accepté sans broncher de m'accompagner jusqu'au pays. On devait faire attention à l'armée de Yoon-Chae pour ne pas les croiser... Un des soldat m'avait confié que quelques villageois pourraient nous aider à traverser un raccourcis sans risque qu'il prenaient souvent pour s'occuper de jardin ou pour aller recueillir de l'eau. Cela nous ouvrait aussi un passage vers la Chine en forêt. Tout était prêt pour le lendemain, et j'en étais heureux... Je ne voulais certes pas quitter Yoongi ni même le reste de mon armé et mes cousins toujours en froid mais j'avais des responsabilités et un rôle à jouer. J'avais peur. Énormément peur.
En partant, je vis les villageois commencer leurs tâches ménagères quotidiennes tout en s'occupant des soldats... Qu'est-ce qu'ils ont l'air heureux. A cette pensée, je me retourne tout en souriant. Je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, malgré les foudres que mon Noble risquerai de me lancer, je me dirige vers un passage secret que le Roi Yato m'avait montré quand j'étais plus jeune. Je descends de mon cheval pour ensuite m'y aventurer à pied. J'avais retiré mes chaussures pour profiter de l'herbe froid, plus j'avancer plus je les entendais chanter. Mon cœur battait si fort et mes sens s'était mis en éveillent. Quand je fus arrivé, j'en vus un poser sur un cerisier. Malgré sa petite taille, je pus le voir malgré les mètres qui nous séparait...
VOUS LISEZ
Le grand amour du Prince-Yoonmin
FanficLe grand Prince, Park Jimin, Prince de la Corée du Sud s'est fait envahir pas Kouak, un prince africain sans humanité et extrêmement violent. Comment Jimin va faire face à ce nouveau roi ? Lui qui autre fois dirigeait seul, Kouak prit son royaume et...