Yoongi monte sur une belle jument blanche-neige, tout contraire à son partenaire qui était plutôt sombre de la tête au pied sans compter sa peau d'une extrême blancheur qu'on pourrait le croire mort. Je monte sur Tatanka qui se trouvait être épuiser.
-Que se passe-t-il mon beau ? Je descends sur lui puis il s'écroula de fatigue. Tatanka !
En m'entendant crier le guerrier se retourne vers moi, il descend rapidement puis s'agenouille aux côtés de mon cheval. Il passe une main sur l'étalon puis se met à le caresser.
-Du calme, mon beau... Tu ne m'as l'air pas en forme, toi... Je le regardais faire avec admiration, il prenait une voix apaisante en lui parlant. Il est vraiment beau. Son visage ressemblait à un félin ce qui lui donnait un visage doux. Katana, viens par là. La jument s'avança doucement avec une démarche noble puis s'incline auprès de son maître. Impressionnant. Elle se relève puis s'installe en face de Tatanka, le pauvre, je m'inquiète sérieusement pour lui... Je vais lui chercher de l'eau, je reviens.
-Merci, Min Yoongi.
Il ne me répondit pas puis s'en alla. Je soupire doucement en me couchant sur mon cheval quand celui de Yoongi se leva pour se diriger vers moi. Elle se coucha, m'observa et me renifla. Je lui souris, m'apprêtant à la toucher quand on me prit le bras. Yoongi.
-Tu lui as demander avant ? Me demande-t-il sérieusement.
-Non, pourquoi ?
-Elle n'aime pas quand on la touche sans son autorisation, sauf moi, bien-sûr.
Alors que je m'apprêtais à lui répondre, la jument se leva puis se pointa devant son maître en tapant le sabot. Elle n'avait pas l'air contente, je ne sais pas pourquoi. Son maître se leva, puisqu'il s'était agenouillé, non à la hauteur de sa jument vu taille 1* plus grande que moi. Elle pencha sa tête... Et lui donna un coup de tête avant d'en rire avec d'autre chevaux ayant assister à la scène... Yoongi se tenait le front, choqué. Il soupira puis se remit au travail sauf que sa jument le fit tomber sur le ventre sans attendre de s'asseoir sur lui.
-Bon sang, Katana ! Lève-toi ! Se plaigne-t-il. Traîtresse !
C'est alors que je décide d'intervenir.
-Katana, debout ! La jument se mit debout sans broncher à ma grande surprise. Je me précipite vers Yoongi avec inquiétude. Vous allez bien !?
-Oui... ! Il se relève puis ignore totalement son cheval. Il finit de passer de l'eau dans la crinière. Jimin, aide-moi.
-Que veux-tu que je fasse ?
-Le lit de secours pour chevaux dans le panier en bambous.
-Très bien. Je prends le lit, qui était plier, je le lui donne puis il le déplie. J'aurai besoin de toi pour le porter.
-Un Prince ne porte pas de chose lourde.
-Un noble non plus. Oublie un peu ton statut et viens m'aider.
Je soupire puis tente de soulever mon étalon sauf qu'il ne bouge pas d'un pouce. Je regarde Yoongi en lui disant que c'était impossible. Franchement, à deux c'est impossible.
Il a une vétérinaire qui pourra sans occupé pendant notre absence. Dit-il en faisant signe à quelques villageois.
-Je refuse de laisser- !
-Jimin ! Elle va prendre soin de ton cheval, ne t'inquiète pas. Je finis par soupirer, voyant une équipe arriver pour prendre en charge Tatanka. Aller, viens.
-Je reviendrai, d'accord. J'embrasse mon Tatanka puis monte Katana, derrière Yoongi. C'est alors que nous partions vers sa demeure.
Vous voulez un deuxième chap. pour aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Le grand amour du Prince-Yoonmin
Hayran KurguLe grand Prince, Park Jimin, Prince de la Corée du Sud s'est fait envahir pas Kouak, un prince africain sans humanité et extrêmement violent. Comment Jimin va faire face à ce nouveau roi ? Lui qui autre fois dirigeait seul, Kouak prit son royaume et...