Pendant ce temps, les deux garçons avaient garé la Clio et arrivaient à l'étage du service des grand brûlés. On entendait des gémissements de douleur et des bruits réguliers de respirateurs artificiels. Une infirmière les aborda.
- messieurs, vous venez voir quelqu'un?
- oui, bonjour, on cherche Anya Malket...
- et vous êtes?
- moi, Jumeau et lui, Homme de sa vie...
- oh... beaucoup de réconfort... sourit la femme, elle vient juste de remonter du bloc... ses jambes sont vraiment abîmées... quasi sectionnées... elle a aussi deux cotes d'enfoncées et puis toutes ses brûlures aux jambes...
Matt ne put réprimer un frisson.
- oui, monsieur, elle est mal en point, quand elle reviendra à elle comme on l'espère, il va falloir être très attentionné...
Sans répondre, il leva son tee-shirt prouvant ainsi qu'il savait exactement ce qu'elle endurait. L'infirmière ne parvint pas à contenir un cri d'horreur.
Elle les conduisit à la chambre où la jeune femme reposait sous assistance.
- elle est brûlée aux jambes... mi cuisse... ça va être difficile parce que c'est justement là que ses plaies dues à la poutre se situent...
- elle n'est pas vraiment dans le coma, alors?
- ... non... mais on ne s'explique pas pourquoi elle reprend pas connaissance
- elle va vivre, alors?
- oui... son cœur a tenu... mais elle ne marchera sûrement plus jamais... sa maman a dit qu'elle était danseuse... il ne faut plus y penser... et puis, elle doit reprendre connaissance...
- elle ne va pas mourir... souffla Sacha au bord du malaise.
Matt le soutint par dessous les épaules et l'assit sur le fauteuil. L'infirmière sortit en prévenant que le médecin allait passé en fin d'après midi.
Quand Martin et Nikita arrivèrent, ils découvrirent Sacha dans le fauteuil, les yeux fixés sur sa jumelle à s'en brûler la cornée et un jeune homme athlétique, châtain foncé, dont le tee shirt à manches courtes montrait qu'il était recouvert de tatouages... Matt, sur une chaise, la tête dans les bras tout contre Anya. Il leva des yeux humides en les entendant entrer. Il respira profondément et se dirigea vers eux. Sacha, lui, souffla de colère. Le regard en coin de Matt pour lui demander de se contrôler n'échappa pas au couple mal à l'aise qui venait d'entrer.
- bonjour, Matt Herpin... fit il le visage fermé en leur tendant tour à tour la main.
- salut, Martin et Nikita, l'infirmière a dit que... tu avais les infos...
- oui, Mr... articula t il en répétant le discours de l'infirmière.
- elle va vivre... intervint Sacha. Et ses jambes ne sont pas sectionnées...
- elle a de grosses souffrances devant elle... tempéra Matt.
Justement, le médecin arriva. Il expliqua qu'ils allaient lui mettre une pompe à morphine pour le moment où elle se réveillerait. Matt prit la parole.
- excusez moi, docteur...
- oui?
- je suis moi même brûlé à 80 %, et je tremble de peur en vous voyant lui perfuser la morphine...
- pourquoi ça?
- parce que ça crée une dépendance... que le sevrage n'élimine pas totalement... c'est une misère dans ma vie... même 5 ans après et j'ai envie de hurler en me disant que ça va faire pareil pour ma compagne... il n'y a pas moyen de lui éviter ça?
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomantizmNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...