La semaine montra que Matt ne pouvait pas supporter d'être 'handicapé', il finit dans le garage avec Sacha, le nez dans les moteurs. L'intérêt du pont, c'est qu'il peut éviter au mécano de se baisser!!
- ça va? S'inquiéta Nikita un après-midi, en le voyant moins mobile que d'habitude
- ça merde un peu dans mon dos... j'aurais sûrement pas du porter les pneus...
- tu me permets de te casser les pieds en mode maman?
- comment ça?
- si tu t'allonges sur le canapé, je te masse, tu verras je suis pas mauvaise, ça devrait te soulager...
Le regard ému, il s'allongea pendant qu'elle partait chercher le gel à l'arnica d'Anya.
- tu as mal où? Quel muscle te semble coincé? OK ... si ça te fait mal où juste te dérange, tu le dis... pas de souci... je sais ce que c'est, un traumatisme... tu ne pourrais pas, toi, me masser, alors ne te gènes pas, entre gens cabossés par la vie, on doit pouvoir se comprendre... OK?
- OK...
Elle se réchauffa les mains et commença doucement à suivre le tracé douloureux du muscle. La courbature ne résista pas... elle continua par les épaules... et, au bout d'un moment, s'arrêta surprise de son absence totale de réaction... Matt s'était endormi!!
Elle entendit Anya qui revenait de son rendez vous chez le kiné, elle posa une couverture sur le jeune homme et descendit au devant d'elle pour lui expliquer. Voulant le laisser dormir, Anya se mit tout de suite avec sa mère à préparer les factures des réparations de la journée.
Le téléphone sonna, c'était Ben qui demandait de mettre la télé, apparemment, ses fusées réutilisables sortaient de la phase de test aujourd'hui pour tenter d'envoyer un satellite de 6 tonnes en orbite... la famille alluma le miroir du bureau dans le garage.
Comme toujours, l'attente leurs vrilla les nerfs mais le largage fut une réussite, et une fois de plus, les lanceurs revinrent se poser comme prévu sous les applaudissements. La caméra qui filmait la salle de lancement montrait les employés et leurs patrons sauter partout et Ben n'était pas le dernier!!
Réveillé par les cris, Matt arriva. La journaliste interviewait Elon et Benjamin qui faisaient consciencieusement la promo de leurs lanceurs, Ben en profita pour enterrer la politique de la NASA.
- il est trop fort mon frangin, s'extasia Sacha, si j'étais comme lui, le père de Lola n'aurait rien à me dire...
- il n'a rien à te dire, trancha Martin, tu es un étudiant loin d'être ridicule, un sportif de haut niveau, un mécano talentueux... un garçon dévoué... toujours disponible pour aider les autres... je ne comprends pas ce que ce type te reproche...
- je suis juste un mariole...
- un mariole!! s'écria Matt, t'es un mariolle quand tu envoies les quatre buts de la victoire en finale??? si tu étais footballeur, il te lécherait les pieds ce con!!
- sûrement, soupira Sacha.
- écoute, mon crétinoïde, le père de Sue, il a toujours pris Ben pour un con... Ben! Avec son gros cerveau! Si un gars peut pas te voir, tu n'y changeras rien... tu devrais juste te dire que ta Lola t'aime et est prête à aller contre son père... ça, ça te concerne... les états âmes de son paternel, c'est un truc que tu maîtrises pas... par contre, te débrouiller pour que Lola soit bien, heureuse avec toi, ça c'est ton affaire... tu comprends?
- tu as raison, bien sur...
- et si il vient te chercher, gronda Martin, moi je pense m'en mêler...
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...