Chapitre 8

58 5 0
                                    

Un petit toussotement derrière eux les informa que le docteur était de retour.

- Sacha et Lola ne vont pas tarder... il faut laisser le docteur faire son travail... je vais dans le couloir les attendre... fit il tout bas, en posant un ultime baiser sur ses lèvres.

Il sortit, le cœur en fête, après avoir expliqué que depuis ses hurlements à son réveil, elle n'avait plus dit un mot.

Dans le couloir, il appela Jo et Cha désireux de partager avec eux son bonheur. Natacha, quand elle put articuler deux mots, lui demanda d'appeler les parents. Il n'y tenait pas mais admis qu'elle avait raison, c'était à lui de le faire...

Il commença par réveiller Benjamin au milieu de la nuit à cause du décalage horaire. Le hurlement de joie qu'il poussa du déranger tous les voisins de son loft! Il insista pour que Matt le prévienne quand Martin et Nikita viendraient au chevet d'Anya, il tenait à être présent.

Il composa le numéro du portable de Nikita. Elle décrocha la voix pleine d'appréhension. La conversation fut brève, il promit de rappeler pour donner des nouvelles avant de composer le numéro de Roberta, heureux de lui annoncer une aussi bonne nouvelle!

En Norvège, Nikita enfila sa parka et attrapant un fusil courut jusqu'au pub, où elle était sure de retrouver son homme avec Swen et les autres. La voyant arriver essoufflée, il prit peur, se leva et vint au devant d'elle.

- Anya, elle est sortie du coma!

- oh...

Des cris de joie retentirent autour d'eux alors que Martin s'asseyait la main de sa femme dans la sienne.

- et ben, vous en faites une tête! Tonna Swen, c'est pas une bonne nouvelle, que ma filleule s'en sorte?

- j'ai pas proposé de venir... comme on avait décidé...

- tu as bien fait...

- PARDON???

- Swen, on te l'a expliqué, il y a Matt... et tout ce temps où elle a...

- où vous l'avez 'sans faire attention' obligée à être quelqu'un d'autre qu'elle même et menacée de coup de canne, oui je le sais... et là, elle s'en est tirée et vous n'êtes pas à genou devant elle pour vous faire pardonner??? Elle représente quelque chose cette pauvre gosse pour vous ou quoi? moi, en tout cas, j'y vais!!!

Fulminant, Swen quitta le pub d'un pas vif.

- on fait quoi? Souffla Nikita livide.

- ... je ne sais pas... je vais appeler Matt ce soir... et poser la question...

Tomine sauta de joie puis pleura puis dansa puis repleura! Elle sauta sur son téléphone pour annoncer la nouvelle à Raphaël. Il le savait déjà, sa famille était au restaurant pour fêter ça!

A Genève, Matt tournait en rond dans son couloir. Il entendait le médecin et les infirmières parler tranquillement, demander à Anya de s'asseoir, de bouger les mains, les bras... tout avait l'air de bien se passer. Ils lui proposèrent de boire un peu d'eau puis d'essayer de parler. Il l'entendit tousser et articuler 'j'ai très mal à la gorge'.

Matt se mit à trembler de soulagement et des larmes à couler sur ses joues.

A ce moment, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur Lola et Sacha.

- quoi? Matt? Dis moi!!

- il fallait que tu arrives pile là... fils de Satan!! grogna Matt en riant après avoir passé sa main sur son visage. Ta jumelle est réveillée... ils sont en train de l'ausculter... tout avait l'air de plutôt bien se passer...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant