Chapitre 34

43 5 0
                                    


Un soir, Benjamin et Haylee avaient invité toute la famille à manger. Une fois tous dans les canapés, Haylee se leva et se plaçant au centre du salon déclara la voie chargée d'émotion qu'elle attendait des jumeaux.

Benjamin, lui, ne pouvait pas parler, il était resté les yeux perdus dans le vague depuis deux heures qu'ils étaient sortis de l'échographie.

Sacha et Anya éclatèrent de rire venant serrer Haylee dans leurs bras.

Ils avaient pu enregistrer l'examen, tous regardèrent les deux petits cœurs battre à l'unisson.

- deux poches... constata Martin, faux jumeaux comme les papillons...

- exactement, on a des pros dans l'assistance, sourit Haylee.

- deux bébés, deux bébés, chantaient les deux futures grandes sœurs. Papa? t'es mort où quoi, on t'entend plus???

- mon cerveau à lâché... fit il, plus de connexion...

- t'es pas ravi? Ironisa Sacha, deux casse couilles à domicile, elle est pas belle, la vie?

- vous, vous deux, vous êtes des casse couilles, répondit il doucement, là, on vise la perfection... the best babies of the universe!! Il suffit d'observer les parents pour comprendre...

- et, rigola Nikita, tu peux développer, ils ont quoi les parents des papillons?

- un bon gros pet au casque!!

- on est obligé d'assumer... soupira Martin en prenant sa femme dans ses bras.

De retour chez eux, ils se couchèrent tout songeurs. Durant tout le trajet, Tomine avait rêvé de ces jolis bébés métissés à naître.

- Ben va avoir des jumeaux... souffla Martin alors que Nikita venait se blottir contre lui, ça fout un coup de vieux...

- ces bébés vont avoir des parents formidables... et des sœurs supers aussi...

- oui, une belle petite famille... et nous, une super grande famille... avec que des personnes passionnantes... sauf que nous, on est vraiment du coté des vieux maintenant...

Doucement, elle lui caressait les cheveux, regardant les fils blancs qui, peu à peu, s'y étaient glissés... puis son visage, s'attardant sur les petits plis au coin des yeux... où sur son front quand il se faisait du souci...

- je t'aime, mon mari... fit elle, j'aime l'homme que tu deviens...

- si tu prononces les mots 'beaux restes', je vais pleurer dans le jardin...

- non... tu es beau... tu l'as toujours été... et tu changes mais tu es toujours séduisant...

Il salua ces paroles d'un baiser fougueux.

- tu n'es pas objective, min kjærlighet...

- et moi, objectivement, je suis une vieille peau?

- non, non, pas du tout... tu es si belle, si féminine...

- pourtant, moi aussi, j'ai des rides au coin des yeux...

- oui, mais elles te vont si bien, et puis, ton corps, est toujours... parfait... ne parles pas de toi comme d'une vieille peau, ma belle sirène...

- alors, acceptes que je ressente la même chose...

- tu as raison... OK, min kjærlighet, on vieillit mais on se plaît toujours... ça me va...

- et moi, ça me rend très heureuse...

- pourquoi?

- parce que c'est toujours Beyrouth le matin et qu'on n'a pas de rituel sexuel les vendredi après le film... parce qu'on est en train d'y arriver... à s'aimer toute la vie...et ça, ça , c'est ce que je veux absolument garder... entre nous... malgré ce que j'ai fait subir à Anya... tu dois vraiment m'aimer fort...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant