Cette décision amena, finalement, toute la famille à prendre d'urgence des billets d'avion! Pendant le trajet, eux, dans le camion avec la voiture, Matt et Sacha briefèrent un Benjamin excité comme un gamin.
Les premiers tours d'entraînement furent une bonne partie de rigolade.
Benjamin, la bouche ouverte pour crier de terreur avait du mal à passer les infos à son pilote qui riait de toutes façons tellement qu'il peinait à rester sur la route!!
Les autres équipes se demandait quels charlots allaient courir contre eux!
Peu à peu, le sérieux revint dans la voiture et Benjamin, à présent serein, découvrait un jeune homme déterminé... au sang froid impressionnant. Après chaque essai, Matt remettait la voiture sur le pont et y bidouillait avec Sacha quelques réglages. Puis repartait...
- heu, Martin... on a fini nos réglages... j'ai droit à encore un dernier tour... je me disais que puis que tu es puni de Dakar... enfin, si tu veux... on le fait ensemble... je veux dire, tu es vieux, je le sais, mais je peux rouler doucement.
Là, Matt se prit une droite en ayant conscience de l'avoir cherchée!!
En trente secondes, Martin enfila la combinaison de Ben et sauta dans la voiture avec la tête d'un gamin le jour de noël. Il en redescendit tout brassé mais ravi sous les bravos de la famille.
Il fallut tout arrêter, la course aurait lieu le lendemain.
Il y avait une soirée prévue par les organisateurs. Soirée entièrement dédiée au culte de Sébastien Bloe. Matt déclina, préférant emmener la famille dans une petite taverne.
- alors, soupira Sacha, demain, 10 eme... c'est toujours ça le plan?
- oui... et arrête de râler... tu sais très bien qu'il n'y a pas d'autre option...
Pour la première manche, Ben et lui, se calèrent tranquillement juste derrière les Citroën... finissant, sans fatiguer la voiture, 8eme... Sacha remplaça Benjamin, et le départ fut donné, Matt faisait mine de s'accrocher puis, dans une cote, arrêta la voiture.
La famille suivait sur l'écran de course. Les gens étaient stupéfaits, désolés pour Matt.
Dans l'auto, ils voyaient Sacha gesticuler, et Matt hocher la tête, on avait l'impression que la voiture refusait de redémarrer. Les gars chez Citroën rigolaient franchement.
Finalement, Matt remit le contact et se fit plaisir, à remonter tous les candidats qui leur étaient passés devant. Il donna ainsi, une vraie leçon de pilotage, passant de la 20 eme place à la 6eme et là, leva le pied, une fois encore, le public pensa que la voiture n'avançait plus.
Les commentateurs en firent leurs gros titres et la team Citroën rentra chez elle, ravie de la tournure des événements.
Dans l'avion du retour, à l'abri des oreilles indiscrètes, Martin s'extasiait sur la conduite de Matt, qui, même après son stop de trois minutes, aurait pu, selon lui, remporter la course. Nikita se régalait de les voir débattre tactique de course. Anya, ne cherchait même pas à en parler, elle savait, elle, le pilote de génie qui la tenait dans ses bras en discutant avec ses frères et son père.
Avril arriva et le voyage en Amérique pour tester le matériel aussi, Benjamin avait, une fois de plus, été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Elon était fier, tellement fier de son associé.
Le rover qu'il avait mis au point était parfait, Anya pouvait tomber, il la localisait et venait se placer près d'elle pour qu'elle s'y rassoit. Le facteur temps avait été pris en compte, sur Mars, les réserves d'oxygène seraient comptées et, dans le désert, pas question de laisser une jeune femme trois heures en plein soleil à ramper pour rejoindre son moyen de déplacement!! Il avait huit roues motrices, et ainsi se déplaçait assez aisément sur des pierres ou du sable, rapidement également. Ses huit moteurs le rendait robuste, Anya pourrait, si besoin, tirer des objets assez lourds pour aider ses coéquipiers.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...