La famille se réunit dans les canapés, en silence, chacun dans les bras d'un autre, très mal...
- il aurait pu entrer ici, et vous faire la même chose... réfléchit Benjamin.
- nous, il n'avait pas de raison de nous tuer, juste nous faire de la peine pour se venger de notre intervention... frissonna Nikita, avec Tomine dans les bras de Martin.
- l'autre fois, le gendarme leur a demandé plein de fois si ils voulaient dénoncer des menaces... ils n'ont pas voulu... et voilà... et voilà..
- il va y avoir une enquête... tu sauras au moins pourquoi c'est arrivé... fit doucement Martin bouleversé pour elle.
- on va peut être appeler Sacha, fit Benjamin alarmé par l'état de nerf de la jeune femme.
- il n'en est pas question, trancha t elle, il a autre chose à faire, toute cette merde lui tombera dessus dans trois jours à son retour, mais là, il doit se concentrer sur son jeu, son avenir en équipe de France... je ne veux pas qu'on lui en parle et si, en rentrant, il se fâche, je réglerai ça avec lui... je vous en prie... laissez le hors du coup...
- OK...
- si il appelle, je saurai pas lui mentir, souffla Anya.
- alors décroche pas, je vais faire ça moi...
La journée passa avec une lenteur exaspérante, par la fenêtre, ils voyaient les allers et venues des enquêteurs.
La voiture de Giovanni se gara devant la maison en milieu d'après midi. Quand Benjamin avait appelé, ils avaient laissé les enfants chez Miguel et Cécilia et étaient venus directement. Natacha serra longtemps son père dans ses bras.
Une autre épreuve les attendaient, le camion venu chercher les dépouilles des chevaux arriva.
Ce fut un moment horrible, ils durent se mettre à plusieurs pour sortir ces corps si massifs des box, puis les voir embarqués à la pelleteuse leur brisa le cœur. Tomine avait craqué, elle était partie se cacher dans le lit de ses parents comme quand elle était petite.
Le camion s 'en alla, sous les pleurs de toute la famille.
Martin se laissa tomber sur le banc devant les box, secoué de sanglots convulsifs, le visage caché dans ses mains.
Nikita alla poser un baiser plein de larmes sur son front et décida de lui laisser le temps de se reprendre, elle se dirigea vers la maison avec les autres.
Matt n'allait pas bien, Anya s'en rendait compte mais ne savait pas quoi faire... il ne parvenait pas à respirer... son cerveau tournait en boucle sur la tristesse, les horreurs de la journée...
Elle voulut lui prendre la main mais il se dégagea, son regard était perdu...
Giovanni comprit que quelque chose n'allait pas... pas du tout...
- Matt, mon vieux... reprends toi...
- ...
- aller viens par là... viens t'asseoir là... respire... ça va aller...
En titubant, il voulut s'éloigner.
- non, non, tu restes par là... fit Jo en le maintenant.
Son poing partit tout seul envoyant Jo à terre, une plainte rauque lui échappa et il partit en courant dans la foret.
- MATT!! cria Lola en partant en courant derrière lui, Matt ne recommences pas!!! Tu n'es pour rien dans cette histoire.
Mais il disparut entre les arbres.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomansaNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...