Son arrivée à Regusse se fit sous les protestations.
- Giovanni?? tu les as laissés tout seuls?? s'indigna Lola.
- oh, Jo...
- hey, relax, sourit il en embrassant sa femme à la mine renfrognée, ils sont en train de régler ça... à l'italienne... à l'horizontale... tu es mignonne avec ton 'oh, Jo', Carra mia, mais je me voyais pas rester à les attendre..
- hi hi, oui, tu as raison...
- et toi, Lola, tu as eu Sacha?
- oui... il reste là bas...
- c'est lui qui a parlé à Matt...
Le silence tomba dans la pièce, tous remarquaient que Martin, assis dans le canapé, ne participait à la conversation. Natacha vint se lover contre lui, il passa le bras autour de ses épaules, cherchant du réconfort à la serrer contre lui.
Une fois de plus, la famille dans la tourmente, Giovanni prit les commandes de la situation.
Il demanda qui avait faim, Nikita et Lola, finalement contentes de faire quelque chose d'ordinaire furent envoyées préparer à manger, Benjamin fut chargé d'allumer le barbecue.
Il attrapa des bières, en distribua à tout ceux qui avaient soif, en prit trois et vint s'asseoir sur la table basse juste devant son beau père et sa femme.
- allez, une bière... tu as buté un mec, aujourd'hui, il faut fêter ton admission en enfer... à la tienne...
- santé, renchérit Natacha. Maman a dit que le docteur ne voulait plus te voir sur un cheval... il a sûrement tout manigancé...
- crétine, sourit difficilement son père. Pour ta peine, je vais me lancer dans l'élevage de dromadaires...
- même pas cap...
- non...
- il avait quel age Darius?
- presque 21 ans... c'est pas rien pour un cheval... surtout blessé à la jambe... et Eowyn, 20...
- ils ont eu une belle vie...
- oui...
- s'il avait fallu mettre Darius dans un camion pour l'emmener à l'abattoir parce qu'il était trop vieux et souffrait, ça aurait été horrible... frissonna Tomine.
- tu as raison... mais, je l'aurais fait...
- bien sur que tu l'aurais fait... lui sourit Giovanni, tu fais toujours ce qu'il faut... mais là, je te prescris des vacances avec une certaine sirène... à rien faire du tout...
- je crois bien que tu as raison, rien faire... je vais être bon qu'à ça un certain temps... soupira t il.
- tu as sauvé la vie de Matt, papa...
- ça fait mal de tuer quelqu'un, expliqua Jo en se tournant vers sa femme, même si tu le fais en sachant que tu fais ce qu'il faut... que t'as pas le choix...
Martin hocha la tête, Giovanni était en train de façon très délicate et très professionnelle de le faire parler pour évacuer la pression.
- c'est rassurant d'être mal... reprit il, ça prouve finalement malgré tout ce qu'on dit sur toi depuis des années que tu n'es pas un gros psychopathe...
- merci...
- j'entends toujours le son creux de la tête de mon père quand je lui ai collé la balle... et comment dire, la lumière s'éteindre dans ses yeux...
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomansaNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...