Mais Matt fut incapable de prendre la main que lui tendait Giovanni, il se mit à trembler et s'écroula inconscient à terre.
Tandis que Ben et Sacha le soulevaient pour le caler dans le fauteuil, Jo recula en panique.
- Nat... on le connaît... oh la la...
- on le connaît?
- le jeune dans l'incendie de la villa... sur les hauteurs de Aups... la petite fille brûlée vive... le grand frère qui a voulu aller la chercher...
- merde... souffla t elle en s'approchant de l'homme inconscient sur le fauteuil, hey... hou, hou... reviens avec nous...
- qu'est ce que vous faites là... murmura t il en revenant à lui les yeux agrandis de panique, elle ne va pas mourir...
- je m'appelle Natacha et voici mon mari Giovanni... je suis la grande sœur d' Anya... elle ne va pas mourir, tu as raison...
- comment tu vas, toi? Depuis le temps? Fit Jo en lui posant la main sur l'épaule.
- je m'en suis sorti... grâce à vous...
- et tu fais quoi?
- j'ai un petit garage au village... en face la pharmacie...
- bravo...
- et tu as fait craquer ma sœur... sourit Cha. Drôle de coïncidence... au moins, on sait qu'elle a un homme courageux pour veiller sur elle.
Elle fit mine de ne pas remarquer les larmes qui montaient dans ses yeux gris foncés et reprit.
- je suis ravie de te revoir... en bonne forme... ajouta t elle en le serrant contre elle sans plus de cérémonie.
- moi aussi...
- vous vous connaissez? S'étonna Sacha, incapable de rester silencieux plus longtemps.
- j'ai arrêté les pompiers après l'intervention où on s'est rencontré... indiqua t elle le regard grave.
- ah bon... souffla Matt.
- ta sœur... avoua t elle, j'ai rêvé d'elle toutes les nuits pendant des mois... c'était plus que je pouvais endurer... mais, je regrette rien...
- je vais finalement comprendre pourquoi ta sœur et tes parents ne vivent plus ici... sans me prendre une droite... Reprit Sacha.
- oh, tu n'as rien raconté?
- juste à Anya... avoua t il dans un souffle.
- Cha, tu as arrêté les pompiers après un incendie où ça avait été l'horreur... Jo, tu avais même dénoncé les branleurs de pompiers qui étaient sur place avant que vous arriviez... réfléchit Benjamin.
- ils m'ont sauvé la vie... articula Matt, alors que moi, j'étais rentré dans la maison pour en sortir Emma, ma petite sœur... pour rien, puisque tout s'est écroulé et embrasé... c'est elle... qui s'est faufilé dedans cet enfer et l'a sortie... mais trop tard... et lui, il est venu me chercher... et je t'en ai tellement voulu toutes ces nuits où je crève en entendant ma sœur hurler... elle a brûlé vive... ils ont, tous les deux, risqué leur peau pour nous...
Il se cacha le visage dans les mains, en larmes. Natacha le prit dans ses bras. Sacha resta muet, la bouche ouverte... Depuis des années, son ami refusait de répondre aux questions sur ses brûlures et sa famille et il venait d'en comprendre la raison... l'horrible raison...
- elle est morte dans mes bras, Emma, elle ne pouvait plus parler... mais ses yeux demandaient comment tu allais... je lui ai dit quand Jo t'a ramené... je lui ai dit qu'on allait s'occuper de toi... elle est morte en paix... en articulant quelque chose que j'ai pas compris sur le coup mais maintenant oui... elle a dit 'Matt'...
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...