Chapitre 31

51 5 0
                                    


Le reste de la famille choisit de passer la soirée chez Haylee et Benjamin. Prête à rappliquer au magasin de fleurs à la moindre alerte.

Lola tremblait de peur à l'idée de cette confrontation. Martin aussi, il décida de se caler dans sa voiture dans la rue derrière le magasin, et demanda à Sacha de laisser son téléphone en communication avec lui.

- salut ma fille! Fit Christophe en entrant dans la boutique.

- salut papa...

- on est venu tous les deux, Pierre et moi...

- je ne veux pas le voir.

- tu feras ce qu'on te dit... répliqua le cousin.

- non, fit Sacha depuis le coin de la pièce où il attendait les bras croisés.

- Lola, qu'est ce qu'il fait là? Grogna son père.

- je ne veux pas le quitter, on est bien ensemble... c'est lui que j'ai choisi pour être mon compagnon... je te supplie de me laisser ma liberté... je suis adulte... j'ai bien réfléchi... par pitié, ne m'oblige pas à vivre ma vie... sans maman et toi... on n'est plus au moyen age, tu n'as pas le droit de me forcer... sinon, c'était pas la peine de me sortir des témoins de Métamah... je t'en prie papa...

- les... circonstances sont... vraiment différentes! Arrêtes! Et pour une fois, obéis!

- tu es à moi... se vanta Pierre, depuis que tu es née... alors ferme là... femme!

Il levait la main pour la gifler mais Sacha lui bloqua le bras. Martin bondit hors de la voiture appelant les autres et la gendarmerie.

Pierre, vexé, voulut frapper Sacha mais comme un chat, il esquiva son poing qui percuta le mur derrière eux.

Un échange de regard entre les deux hommes puis Christophe se plaça devant lui.

- tu le savais gamin, que si je te trouvais ici, chez moi, je te pétais les dents.

- justement, papa... je ne veux plus être chez toi...

- comment ça?

- je veux te racheter la boutique et en finir avec toi...

- où as tu trouvé l'argent, sale pute? haleta Pierre le regard menaçant sur son père qui avait blêmit, est ce qu'elle sait?

- non, c'est impossible...

- je me suis débrouillée... les interrompit Lola, je ne sais rien de vos magouilles, je vous interdis de frapper mon copain, prenez l'argent, voilà l'acte du notaire... signez le et partez...

- on lui prend ses ronds, rigola le cousin, et lui, on le défigure... ta fille Tonton, elle me fait pas bander, un petit viol OK, mais rien de plus...

- tentes... siffla Sacha, les poings serrés.

- personne ne défigurera mon fils, personne ne violera Lola, grinça Martin en entrant. Les gendarmes arrivent.

- pardon?

- vos propos ont été entendus et enregistrés en direct messieurs...

Une voiture, sirène hurlante, se gara devant la boutique alors que  le père de Lola se décomposait.

- alors, on a ici, un père et un cousin... qui veulent faire du mal à mademoiselle... on va enregistrer votre plainte...

- tu vas porter plainte?

- signe mon papier et prends l'argent... je ne veux plus jamais te voir... et je vais juste faire une main courante...

- si jamais l'un de vous tente de leur faire du mal, commenta l'officier, le procureur saura que vous êtes déjà les auteurs de menaces et d'agressions caractérisées et le verdict sera plus sévère... de même, en cas de disparition, on vous tombera dessus dans les dix minutes.

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant