Chapitre 35

46 4 0
                                    


La semaine passa tranquillement, Nikita passaient de temps en temps, au garage, chez Ben, ou chez sa fleuriste préférée... avoir tout le monde autour d'elle était un réel plaisir, enfin il manquait les vénitiens, mais comment les imaginer ailleurs ceux là?

Sacha appela, il avait de justesse validé son semestre et du coup, son année, et là, il partait quinze jours avec l'équipe de France de Hand... il était vraiment question des jeux olympiques...

Matt avait une nouvelle manche des championnat de rallye... Benjamin irait avec lui, sur les mains s'il le fallait, tant il était ravi de lui servir de co-pilote.

Ils en revinrent satisfaits, la team Citroën n'essayait même plus de se cacher pour rire de la voiture de Matt... seulement, restant toujours dans leur dos, il engrangeait des points... suffisamment pour lors des dernières courses, pouvoir repasser devant avec panache.

Le week-end, alors qu'il bossait sur des voitures pour rattraper le retard pris par son absence, Matt vit débarquer Martin, la mine sérieuse. Il appela Anya, consciencieusement occupée avec la facturation et les commandes dans leur petit bureau.

- salut papa... attends, je finis sinon ça va traîner...

- pas de souci, je venais parler à Matt... mais continue ton boulot...

- un problème? Demanda celui ci en recommençant à se bagarrer avec la courroie de distribution d'une Clio.

- j'ai plus 20 ans... ma femme a raison, il faut que je me fasse une raison... et là, je suis emmerdé, avec la clôture du manège... voilà, je voudrais pas t'emmerder mais si tu avais deux minutes un de ces jours pour venir me filer un coup de main... si ça te fait chier... tu n'as qu'à le dire...

- non, non, bien sur... ce soir, ou demain?

- c'est gentil, tu comprends avec mon dos... les poutres...

- pas de problème... avec plaisir...

- si vous veniez manger demain midi... je sais bien que pour Anya, c'est compliqué, je pourrais fixer des poignées à la mode de votre cabane spatiale...

- non, non papa... le coupa t elle en arrivant, je vais remarcher... je vais tout faire pour ça... et je ne veux pas que la maison porte des souvenirs de mon accident... mon homme n'est plus blessé, on y arrivera...

- comme tu veux...

Doucement, elle se redressa lui tendant les bras, il lui prit les mains et la laissa venir se caler contre lui. Elle posa un petit bisou sur sa joue en lui chuchotant qu'elle était fière de lui.

- fière?

- tu as osé venir demander de l'aide... souffla t elle, je sais bien ce que ça a du te coûter...

- n'oublie pas que je suis marié à une sirène qui résout tout... sourit il en lui rendant son bisou.

- quitte à venir... j'ai une question à te poser...

- oh, l'air sérieux... vas y pose...

- j'ai envie de faire du cheval...

- quoi??? s'écrièrent en chœur Martin et Matt.

- doucement, sans sortir du manège... ne me dis pas que tu ne comprends pas, papa...

- au secours, Matt... articula t il, je n'ai jamais réussi à lui résister... petite souris... c'est pas raisonnable...

- toute seule, je suis d'accord... mais si tu me tiens... comme quand j'étais petite...

- quand tu étais petite je pouvais te soulever par un pied et te mettre au dessus de la tête, tu te souviens? t'avais horreur de ça...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant