Chapitre 19

53 5 0
                                    



Lorsque Matt entra dans le réfectoire, en poussant le fauteuil d'Anya, des applaudissements fusèrent. La famille en retrait regardait...Une infirmière mit la musique. La lambada retentit, Matt en riant embrassa Anya et invita une petite grand mère à danser... elle était toute rougissante.

Se prenant au jeu, un garçon avec une perfusion dans le bras osa proposer à Émilie de danser. Haylee veilla à la sécurité de la perf avant, elle aussi, d'aller inviter à danser un petit enfant en fauteuil roulant qu'elle prit dans ses bras sous le contrôle de son infirmière.

Bientôt chacun dansait. Martin, lui, avait soulevé Anya. Il faisait l'idiot, elle riait accrochée à lui.

La soirée se passa toute en convivialité.

- Matt, on sait que tu joues de la guitare!! fit une infirmière, joues nous quelque chose... tu ne jouais que pour ta belle endormie.

- je joue pas de chansons joyeuses...

- on s'en fiche, il est tard, on va se calmer avant d'aller dormir...

- je chope ma guitare et je reviens...

- pas la peine, elle est là...

- oh, petite voleuse...

Il s'assit sur une chaise près d'Anya qui posa sa tête sur son épaule. Il attaqua 'your song' d'Elton John. Il évitait de croiser le regard de Martin

- il est musicien... commenta Martin serrant sa femme et sa fille Tomine contre lui, forcement...

Il dut enchaîner sur plusieurs slows de cet artiste dont les balades collaient bien à sa voix claire. 'blue eyes' fit se lever quelques couples dont Martin et Nikita.

Le regard malicieux, il choisit de continuer avec 'Nikita'. Cette fois, toute la famille chantait avec lui! Martin, lui, la chantait à l'oreille de sa femme. Après une dernière chanson douce tirée du roi lion, Anya déplaça son fauteuil pour se placer en face de lui.

- est ce que tu chanterais ma chanson... ou je demande trop?

- tu as le droit de demander trop, princesse... tu me donnes trop depuis tellement longtemps... sourit il en l'embrassant.

Il sentait l'angoisse à la périphérie de sa conscience, planta son regard dans celui de la femme de sa vie et attaqua son picking avait de chanter son amour de sa voix claire juste un peu plus émue que précédemment,.

« t'es mon sourire et ma carte chance, un jour j'oublierai jusqu'à mon nom, je saurais simplement que t'es là que t'es belle que t'es mienne, et j'voudrais que ça dure cent ans, c'est toi dans ce monde de fou, je le sais c'est tout et j'voudrais que ça dure longtemps...jusqu'à ce qu'un jour nos deux yeux s'éteignent..»

Un silence s'installa, cette jolie chanson pleine d'émotion avait pris chacun au dépourvu. Martin fut comme tout le monde, charmé lui aussi. Il remarqua Lola qui se cachait le visage et Sacha, bouleversé qui essuyait des larmes.

Matt se tut, enchaîna quelques accords et attira Anya dans ses bras sous les applaudissements. Quand ils s'écartèrent, Lola et Sacha se jetèrent sur eux. Personne mieux qu'eux ne savait d'où revenait Matt pour être ainsi capable de se mettre en danger émotionnellement devant tout le monde.

- tu en veux encore, ma princesse? Fit Matt.

- oui bien sur... s'étonna Anya.

- je t'en ai écrit une en anglais... pendant que tu te bagarrais pour revenir vers moi... «All of me» pour te dire que tout en moi à besoin de toi, que tout en moi est à toi, que tout en moi t'aime et que si tu ne revenais pas, je ne sais pas ce que j'aurais fait... et te remercier de tout ce que tu m'as donné...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant