Ils s'embrassaient passionnément quand les deux autres revinrent.
- à mon avis, elle a redit oui... commenta Sacha en s'asseyant sans plus de manières près d'eux sur le lit.
Sans cesser d'embrasser Anya, Matt le poussa vigoureusement et le fit tomber du lit!
Les éclats de rire d'Anya retentirent pour la première fois depuis trois mois dans cette petite chambre d'hôpital en Suisse. Une infirmière, toute souriante, entra et vint l'embrasser.
- on a parlé entre nous... fit elle, on vous autorise à sortir manger au restaurant ce soir... on va vous trouver un fauteuil roulant et vous avez la permission de minuit ce soir pour noël... enfin, pas d'alcool et pas de bêtises mais sortir prendre l'air oui!
- tu te sens? Demanda Matt.
- je sais pas.. oui... d'accord pour un resto!
- HOURRA!!!!
Le calme revint. Matt avoua ses nombreux appels et sa complicité avec la femme de ménage de la famille Malket. Anya valida en souriant, elle aussi, elle adorait cette femme si chaleureuse. La discussion roula sur les derniers potins du village, puis sur les études de Sacha et la prochaine ouverture d'un magasin de fleur pour Lola.
Sacha avait l'air contrarié, Lola expliqua que son père finançait le projet à la condition que Sacha, trop peu sérieux, soit hors du coup. Il n'avait pas de métier, pas de projet à la fin de ses études à part l'équipe de France de Hand. Bizarrement, le père de Lola tentait à présent, de les séparer alors qu'il avait toujours paru l'apprécier voir plus quand il avait fallu tirer Lola des griffes de sa marraine. Anya sauta en l'air.
- ça ne compte pas, sportif de haut niveau?
- non... grogna son jumeau, c'est pas sérieux... pas comme éboueur, ou comptable ou garagiste, tu comprends?
- il est débile, fit Lola, si Sacha était caissier à Intermarché tout irait bien... mais, on s'en fout... il va m'aider à démarrer et nous, on fera comme toujours, ce qu'on a envie...
- il y a toujours un truc qui va pas avec les parents... soupira Anya.
- un bon incendie!! ricana Sacha l'air démoniaque, je ne vois que ça...
- OH!! SACHA!! protesta Lola en riant quand même de ses mimiques.
Une infirmière arriva avec un fauteuil roulant accompagnée d'un kiné. Les autres se firent, une fois de plus, mettre à la porte. Anya commençait à apprendre à se déplacer, s'y asseoir, en ressortir, aller aux toilettes... Une demi heure plus tard, le kiné ressortit satisfait mais la jeune femme peinait à garder les yeux ouverts.
- hey, princesse... tu vas dormir un peu sinon ce soir, tu seras par terre... proposa Matt, ne luttes pas... reposes toi, nous, on bouge pas...
Elle le tira pour qu'il s'assoit près d'elle et posa sa tête sur sa cuisse. Elle s'endormit instantanément alors qu'il lui caressait doucement les cheveux.
- tu la récupères au garage, alors? Questionna Sacha.
- elle a dit oui, elle a eu l'air heureuse... sourit Matt. Jo a eu raison de ne pas me lâcher...
- il faut prévenir les parents...
- sans déconner, ils ont pas compris, tu crois? C'est leur fille ou une marionnette?
Justement le téléphone de Matt sonna. Comprenant que son ami risquait de 'vriller', Sacha décrocha.
- papa... on parlait de vous justement... vous avez compris qu'Anya irait vivre avec Matt en sortant de l'hosto, n'est ce pas? Oui, voilà, les travaux sont finis et elle saute en l'air de bonheur... enfin pas là, le kiné l'a tuée, elle dort sur le genou de son chéri là... oh, heu... elle risque de sortir entre maintenant et deux semaines... oui... le kiné le dira... l'intérêt, c'est que le garage est juste à coté du cabinet des kinés chez nous... tu proposes de venir? Oui... moi, je croyais que la Norvège était plus importante... je dis ce que je pense, papa... ça commence à me faire chier vos histoires... Matt, il convient pas... Any n'est pas à la hauteur de notre mère si parfaite, moi, c'est les parents de Lola que je gratte... oui voilà... j'ai mes nerfs... mes règles tant que tu y es... faites pas de gosses achetez des labradors...
Sur ces mots, il jeta l'appareil.
- j'ai une solution... on se casse... toi, gros, tu peux bricoler des bagnoles dans n'importe quel pays... moi je me collerai aux touc-touc, toi ma reine, des fleurs y en a partout... un petit coin de paradis... Thaïlande par là...
Un long silence suivit sa proposition.
- je rêve de ça... souffla Anya entrouvrant les yeux.
- tu es sérieux? Demanda Lola.
- oui!! on leur manquera pas, on ne correspond à rien de ce qu'ils espéraient tous pour nous!!!
- tu as raison, frangin...
Mais Matt se secoua.
- merveilleuse idée, les jumeaux, mais, pour l'instant toi, princesse, tu as besoin de soin... pas moyen de te faire soigner par un marabout au fin fond du bout du monde...
- Matt...
- j'ai pas dit non... j'ai dit... patience... toi, Gollum, tu as encore une année d'étude... toi, tu vas avoir un magasin... ça fait toujours une ceinture de sécurité si le trou du cul du monde finit par te fatiguer... et toi, Anya, tu as du boulot pour remonter la pente... j'ai tort?
- non...
- non...
- non mais t'es chiant, gros!
- et puis, on a passé l'age de fuguer, si on le fait, on le fera dignement, ils sauront pourquoi et où on va...
- on serait si bien... loin d'eux tous... soupira Sacha.
- en plus, ceux qui tiennent vraiment à nous, ils viendraient...
Sacha n'avait pas raccroché l'appel, il avait balancé le téléphone et n'y avait plus pensé... Martin avait écouté le débat. Nikita le trouva la tête dans les bras secoué de larmes. Il lui raconta l'engueulade avec Sacha et la discussion qui avait suivi qu'il avait entendu. Elle s'assit près de lui en silence. La mère si parfaite se sentait comme une sorcière.
- on y va... Swen a raison, on déconne... je fais nos bagages...
Martin, terrassé de comprendre que les papillons voulaient les fuir, hocha la tête. Tomine demanda ce qui se passait. Elle protesta.
- il faut leur fiche la paix!! Anya sort du coma, elle a pas besoin de vos prises de tête...
- on peut pas y aller juste pour lui dire qu'on l'aime et qu'on est heureux qu'elle aille mieux? Demanda son père.
- y aller pour mentir, c'est bidon...
- je mens quand je dis que j'aime Anya???
- oui... surtout maman! ce n'est pas elle... c'est l'idée d'elle que vous avez... la mignonne petite danseuse bien sage...
- tu es sévère...
- c'est vrai... soupira Tomine, j'ai peur tu sais... un jour, moi aussi, je vais sûrement rencontrer quelqu'un... je sais pas si il sera assez...
- STOP!!! personne n'a jamais mangé personne ici!!! il vous arrive quoi???
- j'ai pas envie que tu cries sur moi, papa!!!
Nikita, arrivée à ce moment, se fit bousculer par Tomine qui prenant sa parka sortit dans la nuit polaire.
- Tomine, un fusil!! cria t elle.
- pourquoi? Ça réglerai le problème si les loups m'attaquent!!!
- je vais me réveiller... grinçait Martin, là, c'est plus possible...
- quoi?
Mais, il avait attrapé un fusil et courait derrière sa fille.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...