Chapitre 16

56 6 0
                                    

Nikita vint s'asseoir près d'elle, sur son lit,  Anya se lova dans ses bras. Les laissant se câliner et s'embrasser, Martin et Matt se retrouvèrent dans les bras l'un de l'autre en larme dans le couloir. Ils finirent par réaliser ce qu'ils faisaient et s'écartèrent mal à l'aise

- une bière, il nous faut une bière! S'écria Martin. Direction le bar, fiston!

Matt le suivit, un papa qui lui fait un câlin... «fiston»... encore une émotion difficile à gérer... Il se retrouva assis devant une bière sans savoir s'il pourrait la boire et gérer la situation ensuite. Il se surpris à en parler spontanément avec le type en face de lui.

La demi heure qui suivit fut une révélation, ils parlèrent tous les deux à cœur ouvert de leurs vies, d'Anya, de l'avenir, de ce qui leur tenait à cœur. Ils se découvraient et s'appréciaient. Matt but quelques gorgées de cette bière qui avait finalement un goût de renaissance.

- on remonte? Proposa Martin après un silence.

- allez...

Ils trouvèrent la mère et la fille en grande discussion.

- tiens, quand on parle du loup, sourit Anya.

- du loup?

- vous vous êtes battus?

- non, mademoiselle, nous avons bu une bière après avoir pleuré comme des cons, répondit son père avec un clin d'œil à Matt.

- tu as... bu une bière? S'inquiéta Anya.

- une moitié de bière, sourit il, la meilleure de ma vie.

- et... ça va?

- ça va, personne n'est mort.

- on va manger? Coupa Martin l'air innocent.

Ils se dirigèrent vers le petit restaurant en face de l'hôpital et s'installèrent à table

- niveau cicatrices, commenta Anya en revenant sur le sujet de discussion précédent, moi je pense que Jo a de quoi rivaliser...

- oui, c'est vrai...

- il a eu des ennuis lui aussi? s'étrangla Matt.

Chacun étudia le menu pendant qu'Anya et Martin lui racontaient sa vie de fils de mafieux.

- il a fait de la prison, pour ça?? Lui, un gars si courageux et droit???

- oui, trois semaines... le pauvre... moi, j'étais petite mais ça semblait si injuste... c'était Sue qui avait dit qu'il pouvait pas y couper...

- Sue?

- la femme de Benjamin...

- avant Haylee?

Cette fois,Nikita se lança et raconta les péripéties de la vie de son grand fils jusqu'au bonheur avec Haylee... ainsi que les péripéties de la vie d'Haylee. Lui aussi, cachait des cicatrices sous ses tatouages aux bras.

Matt avait du mal à croire que cette famille apparemment si nantie ait pu traverser autant de drames.

- bon, vous vous en sortez bien, Mme...

- non, Matt... expliqua Anya qui, à son tour, raconta la naissance de Natacha et Benjamin...

- oh putain de merde...

Martin ajouta à la liste l'accident de cheval causé par Max qui avait manqué de le tuer et d'handicaper Anya, puis la visite de Pepper au mariage de Natacha et Giovanni, où Benjamin et Anya avaient pris une balle. A ce souvenir, elle se lova contre son ami en frissonnant.

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant