Chapitre 17

59 5 0
                                    


Matt retourna auprès d'Anya. Elle était réveillée mais n'avait pas bougé, toute pensive dans son lit.

- lâcheur... fit elle.

- tu as raison, j'étais au garage en bas... on a une voiture pour rentrer après demain.

- et ta Clio?

- il a fallu des ronds pour que le garage tienne quand j'ai décidé de rester près de toi... ne t'inquiètes pas, je viens d'en trouver une autre... je dois juste aller la bricoler un peu à la fermeture de la concession... le commercial m'a reconnu... coup de bol...

- quel commercial? Demanda Sacha en arrivant. Tu as acheté quoi?

- une bagnole pour remplacer ma Clio... pour pouvoir rentrer... tu viendrais la vérifier avec moi tout à l'heure?

- avec plaisir...

- Sacha, je suis allée parler avec papa et maman... je ne veux plus être fâchée avec eux... on s'est réconcilié... je m'excuse, mon manque de courage, nous a tous mis dans la merde...

- non, tu prends pas les torts pour toi...

- ils ont été adorables... commenta Matt avant de raconter ce qui s'était passé le matin au sous sol.

- Sacha... allons les voir, nous aussi... demanda Lola. Aller...

- OK... de toutes façons, Tomine et toi, vous êtes... incapables de rester fâchées avec lui... c'est comme ça... sur ce coup là, ça va aider à rétablir le calme... mais toi, Matt ne te laisses pas faire...


- il a été super... votre mère aussi... ils vous aiment vraiment... ils sont mal avec notre histoire... on va en parler une bonne fois pour tous... et arrêter le tir avec les disputes, vous croyez pas?

- si...

Dans leur chambre, Nikita tournait en rond... elle bouillait d'impatience de retrouver ses enfants. Quand Sacha toqua, elle ouvrit et, après un moment de sidération, elle lui tomba dans les bras. Il lui rendit son étreinte, Lola nota ses yeux mouillés... ils s'aimaient tous si fort ces Malket... Martin entra à son tour dans la chambre.

- oh, Lola, Sacha... salut...

- pardon, papa... excuses moi pour l'autre fois... je ne voulais pas te faire de peine...

- stop... ne t'excuses pas... on a fait du mal à ta sœur... tu as le droit de nous en vouloir... et vous avez des problèmes avec tes parents à toi aussi, Lola?

- oui...

Ils commandèrent des cafés et s'installèrent autour de la table. Sacha parla de sa jumelle si radieuse depuis leur réconciliation, expliqua que Matt et lui avaient déjà mis les «collègues» d'Anya devant leur attitude. Martin conseilla à son fils de se tenir à l'écart des histoires familiales de Lola. Il était bon que Lola aie un bien à elle, Sacha en convint.

- bon, vous venez? Proposa finalement Sacha. Les monstres ne vont pas tarder...

- Anya est encore très faible... fit Martin, on doit faire attention.

Sacha lui envoya un clin d'œil.

- tu vas y arriver avec Matt?

- oui... il est... comment dire... adapté à ta sœur...

- on doit pas dire ça d'un être humain, se moqua Lola.

- c'est le type qu'elle a choisi... ils ont l'air bien ensemble... et pour avoir discuté avec lui, il me plaît bien, ça va là?

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant