Matt eut vraiment le temps de récupérer son argent et d'aménager son garage car, il resta un trimestre au chevet de sa 'belle au bois dormant'.
Il avait vendu sa Clio pour faire face, dans un premier temps, aux frais de son garage puis Maître Lebailly, se débrouilla avec les assurances, les dédommagements et l'héritage de ses parents pour le mettre à l'abri du besoin.
Une certaine routine s'était installée durant ces trois mois, juste perturbé par l'assistante sociale de son suivi judiciaire. Il fallut l'intervention du médecin chef du service pour calmer les bureaucrates provençaux et libérer Matt de ce suivi qui n'avait plus de raison d'être. Roberta, restée en contact avec lui depuis l'été, ouvrit son garage et permit qu'il soit inspecté, elle alla demander au maire une attestation de bonne conduite pour Matt, que même le policier municipal accepta de contresigner...
Matt prenait beaucoup de plaisir à échanger avec cette femme seule et sans enfant... Ils passaient tous les deux des heures en communication téléphonique. Cette rencontre, aussi, il la devait à la magie de sa princesse. Eddy, également, ne le lâchait pas, prenait des nouvelles et passait régulièrement veiller que le garage ne pâtisse pas d'être inoccupé. Matt découvrait le bonheur de compter pour quelqu'un et de pouvoir échanger avec lui sur ses problèmes ou interrogations... et là, il en avait beaucoup!
L'équipe médicale avait adopté ce jeune homme en mode chien de garde devant sa princesse.
Il avait libre accès à la salle de sport et tous les matins, le psychologue de l'hôpital, en plus des infirmières et aides soignantes, elles sur un registre amical, trouvait le temps de venir parler avec lui.
Depuis l'incendie qui lui avait pris sa famille, il n'avait jamais eu aucun suivi psychologique et cela lui faisait vraiment du bien. Matt put ainsi parler du difficile sevrage de la morphine et trouva, par des séances de méditation qu'il suivait avec d'autres patients en passager clandestin avec la complicité des soignants, le moyen de mieux gérer ses moment de mal être!
La famille Malket s'était également relayée au chevet d'Anya faisant ainsi plus ample connaissance avec lui.
Il avait du laisser sa 'compagne', comme il l'appelait, deux fois, la première pour aller signer chez le notaire les papiers de son héritage et l'acte d'achat du terrain mitoyen de son garage. Il en avait profité pour lancer au dessus, les travaux d'aménagement de l'appartement accessible en fauteuil roulant. Et la deuxième fois, pour aller disputer avec sa voiture de rallye la deuxième manche du championnat d'Europe.
Ce jour là, Sacha avait tenu le rôle du copilote et ils avaient découvert que leur tandem fonctionnait vraiment bien... les autres équipes avaient eu gain de cause, avoir un copilote était à présent obligatoire. Il était question que Sacha devienne son copilote attitré pour sa plus grande fierté. Benjamin était vert de jalousie!!
Benjamin et Matt passaient des heures sur la table de la chambre de la jeune fille en discutions passionnées pour la mécanique des engins de Space X. Malgré leurs 12 ans d'écarts, ces deux là s'entendaient bien! Leurs élucubrations mécaniques faisaient mourir de rire Haylee, Émilie et Joane ( les filles de Ben et Haylee)!
Giovanni et Natacha se comportaient avec lui comme avec un petit frère, ils avaient vraiment été présents pour appuyer Maître Lebailly et lui permettre de récupérer ce qui lui revenait de droit.
Seuls Martin et Nikita avaient, en face d'eux, un jeune homme sur la défensive et ne parvenaient pas à briser la glace... ils avaient, eux même, tellement de mal à se pardonner les souffrances inutiles de leur fille qu'ils comprenait que Matt aie du mal à le faire...
Noël approchait, cela faisait 113 jours qu'Anya était inconsciente... la famille Malket prévoyait comme tous les ans de partir en Norvège. Sacha avait fait un scandale en dénonçant ceux qui partaient se détendre en laissant sa sœur seule... Lui aussi, restait braqué contre ses parents.
Il avait décrété que Lola et lui viendraient à Genève pour passer les fêtes avec Matt dans la chambre de sa jumelle. Benjamin, Haylee, Natacha et Giovanni boycottèrent également Lillesand cette année, préférant y aller tous ensemble quand Anya irait mieux.
Les infirmières s'étaient beaucoup amusées à décorer la chambre avec des guirlandes de récupération.
Le coté positif de ce coma, c'était qu'Anya n'avait pas souffert de ses cotes enfoncées, de ses jambes et surtout de ses brûlures. Ses jambes étaient cicatrisées. Elles étaient très marquées mais, au moins, la jeune femme n'avait pas eu besoin de morphine au grand soulagement de Matt.
Ce matin, Matt remontait de sa séance de sport, un soda à la main en se dépêchant un peu. Sacha et Lola devaient arriver très bientôt. Son téléphone sonna, c'était Mr Rebellin, un fidèle client du garage qui voulait lui souhaiter un joyeux noël et prendre des nouvelles de la jolie danseuse de son mécano. Les gens du village avaient été touchés de cet accident, certains prenaient des nouvelles de temps en temps et Matt avait bon espoir de retrouver sa clientèle quand Anya irait mieux. Le vieux monsieur se plaignit de la réparation que lui avait fait un autre garagiste et promit une boite de chocolat par la poste.
Matt en se penchant pour embrasser Anya lui raconta la discussion avec ce gentil monsieur. Il avait prit l'habitude de lui parler, de se comporter avec elle comme si elle était lucide à ses cotés.
Il fila sous la douche en soupirant après le père noël qui finalement de semblait pas vouloir lui ramener sa princesse pour noël...
Un cri suraigu le fit sauter en l'air alors qu'il enfilait son jeans. Il sortit de la salle d'eau sans prendre le temps de respirer.
Anya se débattait sur le lit, à tel point qu'il eut peur qu'elle n'en tombe. Il la tenait par les épaules quand les infirmières arrivèrent en courant. Ils eurent toutes les peines du monde à la maintenir, elle se débattait en criant comme de douleur. Matt devinait qu'elle se voyait dans les flammes lors de son accident.
Elle finit par s'apaiser, blottie dans ses bras.
- ça va aller... souffla t il, ça va...
Elle ouvrit les yeux et les leva vers lui, il perdit pied et l'embrassa délicatement.
- tu vas mieux... murmurait il en lui caressant le visage, te revoilà avec moi... tu vas mieux...
Aucun son ne sortait de sa bouche mais ses yeux pleins de peur parlaient pour elle.
Le médecin décréta qu'il fallait l'ausculter mais elle restait nichée dans les bras de Matt sans volonté d'en bouger. L'infirmière, toute émue, préconisa un petit quart d'heure de câlin après ses longs mois de coma. En souriant, le docteur valida l'idée et promis de repasser.
- alors, ma princesse... chuchota t il, le père noël existe finalement...
- ??
- je lui ai demandé de te réveiller pour noël... et noël, c'est ce soir...
- ???
- oui, c'est déjà noël... tu as dormi 113 jours... ici, tout le monde t'appelle la belle au bois dormant...
- ...
- je t'aime Anya Malket...
Ses yeux se firent tout doux alors qu'elle tendait un bras tremblant vers son visage. Il réagit sans attendre, l'embrassant tout doucement.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...