Sacha bouscula tout le monde pour partir dans les couloirs. Matt partit derrière lui, Benjamin sur les talons.
- hey, Gollum... si toi, tu te mets à vriller, je vais pas m'en sortir, moi!!
- elle pense avoir juste fait une bêtise!! j'ai envie de taper sur quelqu'un!! enrageait Sacha en tournant en rond dans une salle d'attente.
Benjamin, resté prudemment en retrait, regardait ces deux là avec attention. Matt soupira et vint se planter devant un Sacha furieux.
- vas y mon pote... je te dois bien ça...
Il se prit le poing de Sacha dans l'épaule sans broncher mais quand il se remit devant lui, ce ne fut pas un nouveau coup qui lui tomba dessus mais un Sacha bouleversé. Matt le serra contre lui maladroitement.
- tu n'aides pas ta jumelle, Gollum quand tu crises... finit par lui dire le jeune homme en lui maintenant la nuque pour l'obliger à le regarder, on doit être là pour elle... pour empêcher que le scenario de votre mère ne continue quand elle va se réveiller... on doit veiller sur elle...
- et si elle se réveille pas...
- c'est une bagarreuse, tu as vu tout ce qu'elle a encaissé... bien sur, qu'elle va se réveiller, elle a besoin de temps... comme tu as dit, parce que son envie de vivre est à plat... on va lui parler, lui dire qu'on l'aime... elle voulait vivre avec moi, je vais lui parler de ça, de comment on sera bien nous deux... je vais surtout lui dire que, jamais plus, elle ne sera seule avec votre mère, qu'elle n'aura plus à supporter tout ça... et elle reviendra... quand elle ira mieux... il faut y croire mon pote... si nous, on n'y croit plus... on la laisse tomber...
- tu as raison, gros...
- il a mille fois raison, commenta Benjamin, et moi, je me suis assuré que son maître de ballet, cette tapette mielleuse et malfaisante n'aie plus jamais de boulot..
- comment...
- la doyenne honorifique de l'Opéra a changé mes couches... elle a été ravie d'avoir de mes nouvelles et n'a pas mis en doute ce que je lui ai raconté... elle est intervenue auprès du doyen actuel...
- tes couches?? quelles couches??
- mes couches de bébé, il y a longtemps quand j'étais mignon et tout potelé, je cite...
- ah...
- on boit un coup puisque la cafet est juste là?
- Ben, toi tu sais parler aux hommes, rigola Sacha .
Bientôt, ils avaient chacun un soda devant le nez. Benjamin prit la parole.
- je crois qu'on ne peut pas envisager que maman aie voulu détruire Any... fit Benjamin après un silence, on a juste eu un aperçu de ce qu'elle a subi elle, pour devenir danseuse étoile...
- et c'est une excuse? Tonna Matt.
- non, c'est le contexte et le pourquoi...
- si elle a vraiment vécu ça, elle sait combien c'est horrible...
- oui, mais elle sait qu'il n'y a pas d'autre moyen, cette fiotte de maître de ballet m'a dit ça... si elle peut pas encaisser ça, elle sera jamais danseuse étoile...
- et c'est grave, si elle ne le devient pas?
- non, bien sur.
- là, c'est mort... soupira Sacha, mais je crois que ça va être un soulagement pour elle.
- je le crois aussi...
- tu as bien fait de me parler petit Cha... fit Ben après un silence, Cha et Jo sont du même avis que moi... maman va prendre cher en culpabilité et c'est normal mais on doit prendre en compte son contexte... je parlerai à papa...
- il va pas la laisser, trancha Sacha.
- ouais, mais une remise en perspective, ça peut aider des fois...
Le regard de Benjamin se posa sur Matt.
- je ne comprends pas pourquoi Anya et toi, Cha n'avez pas mis papa en relation avec Matt depuis longtemps, pour les tatouages?
- non... je ne suis un être humain que depuis cet été... avoua Matt.
- c'est à dire?
Matt lui rendit son regard et ne se sentit ni jugé ni méprisé.
- j'ai une vie... de merde... plus de nerfs... aucun contrôle de mes émotions... une addiction à la morphine qui n'aide pas... bref, je suis en garde à vue tous les 15 jours, j'ai tabassé tellement de mecs qu'ils pourraient remplir le Dôme...
- ce n'est plus le cas... fit doucement Sacha, l'air fier de son ami.
- non, j'ai eu l'impression de renaître... de retrouver le goût de la vie, cet été... grâce à votre sœur... elle a dit à sa patronne qu'elle se lançait dans le dressage de fauve... je crois qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait me sortir de l'enfer... je vais mieux... j'ai découvert que je pouvais même être heureux... les gens me parlent, je peux plaisanter avec des personnes que je connais à peine... Anya avait dit avant la tournée qu'elle espérait que je puisse rencontrer votre père et supporter ses vannes sans vriller... mais la danse a tout chamboulé... elle disait que votre mère me mettrait sur le dos sa volonté d'arrêter... alors, on est resté dans notre coin, elle a continué à danser mais a demandé à vivre avec moi... à ne plus les voir... j'ai suivi ses souhaits... je l'aime tellement...
Le jeune homme resta silencieux le regard humide. Benjamin décréta qu'il était le type parfait pour sa petite sœur parce qu'il était aussi barré que les autres dans leur famille. Sacha éclata de rire et confirma.
Matt prit le temps de savourer cette sensation nouvelle, être accepté tel qu'il est.
- et, ajouta Benjamin le regard malicieux, je suis ravi que tu sois mécano, fais gaffe parce que je galère avec de tas de robots complètement abrutis qui vont devoir, un jour, se débrouiller tout seul sur Mars, alors quand ma sœur ira mieux, tu risques de te retrouver couché sous l'un d'eux pour trouver pourquoi celui auquel je pense là, n'est pas foutu de recevoir de l'huile dans son bras articulé!
- je suis déjà pas patient avec les humains... alors des robots...
- je confirme, se moqua Sacha.
- pour l'huile, ajouta t il après réflexion, souvent si le circuit est trop long et les injecteurs fins, elle se fige tout simplement en route...
Ben sauta sur son téléphone après lui avoir collé une bonne tape dans le dos.
Ils retournèrent dans la chambre. Nikita était debout à la fenêtre et Martin tenait la main de sa fille. La tension dans l'air indiqua qu'une explication avait eu lieu.
- je ne tolérerai aucune dispute dans cette chambre. Fit Matt le regard noir, Anya a besoin de calme et de sérénité...
- et tu as raison, répondit Martin, je viens de dire la même chose à ma femme et l'ai embarquée dans le couloir.
Les deux hommes se jaugeaient du regard. Benjamin, sans un mot, vint se placer près de Matt. Mais Martin ne cherchait pas l'affrontement. Il baissa les yeux après les avoir posés sur Ben et Sacha qui le défiait du regard à gauche de son pote.
- je te remercie de veiller sur Any puisque moi, je n'ai pas su le faire... je ne suis pas contre toi Matt...
Des coups résonnèrent sur la porte, Natacha et Giovanni entrèrent en silence. Ils saluèrent tout le monde, Natacha avait le regard fâché en le posant sur ses parents. Jo et elle se tournèrent vers Matt.
- salut, bienvenu parmi nous... on aurait préféré te rencontrer tranquillement le week-end prochain... sourit Giovanni en lui tendant la main.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...