Chapitre 13

59 6 0
                                    

Matt sut par des baisers tous tendres effacer sa peine.

- viens, j'ai envie de te chanter une chanson...

- oh... «longtemps»?

- voila, tu t'en souviens sûrement pas mais je te l'ai chantée souvent...

- je t'aime Matt... je t'aime tellement...

Elle eut droit à une interprétation toute en tendresse pleine de souvenirs de la soirée de ses 21 ans qui semblait si lointaine maintenant. Les câlins émus qu'il récolta en retour furent suivis d'une étreinte passionnée, une fois la porte de sa chambre bloquée par une chaise.

- mmm...

- t'as pas idée de ce que ça me fait quand tu ronronnes... souffla t elle.

- sûrement la même chose que quand toi, tu fais ça...

Il lui mordilla le lobe de l'oreille pour le plaisir de l'entendre gémir doucement.

- Matt... j'ai un truc à te demander... fit elle après un long silence complice.

- vas y...

- emmènes moi voir mes parents... s'il te plaît... et surtout, n'aie aucune crainte, même Godzilla ne me fera pas renoncer à toi... fais moi confiance...

- je le sais... OK... je suis prêt dans trois minutes...le temps d'une douche, et je t'y invite!

Ils traversèrent la route en silence.

- tu es fâché?

- non, non pas du tout... je suis fier de toi... du courage dont tu fais preuve, là... dis moi comment tu veux faire? Je te dépose et je repars... ou?

- je veux parler à mon père seule à seul...

- ah OK, et si moi, j'invite ta mère à boire un verre?

- tu le veux???

- oui... je crois que je veux lui parler... nous y voilà...

Il frappa à la porte. Nikita vint ouvrir et resta muette en les voyant.

- bonjour...

- oh heu... bonjour.

- bonjour maman... je voudrais parler à papa... s'il te plaît...

- c'est qui? Demanda Martin en arrivant, oh...

- quelqu'un qui veut te parler... souffla Nikita.

- je propose, si vous êtes d'accord, Mme, de vous offrir un verre en bas, pour laisser Anya parler avec votre mari... je voudrais vous parler.

- d'accord, je prends mon manteau et je viens...

Dans l'ascenseur, Nikita essuya quelques larmes, Anya était passée devant elle sans même un regard... Matt commanda deux cafés et lui laissa le temps de se reprendre en restant silencieux.

- ses jambes ont l'air d'aller mieux... elle peut un peu les bouger... le docteur est confiant pour l'avenir... révéla t il.

- quel bonheur...

- vous vous demandez pourquoi on est là?

- je le savoure mais oui...

- Anne Meite a dit que vous aviez trouvé votre mari... heu.. malheureux après la discussion avec Sacha et ce qu'il nous a entendu dire... ça a bouleversé Anya...

- toi, tu as insisté pour que Sacha finisse ses études et qu'Anya se soigne...

- oui... ils partaient à vélo sans ça...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant