Chapitre 10

64 5 0
                                    

Dans la nuit polaire, Martin eut du mal à localiser sa fille. Mais finalement, il la trouva avant les loups, sur une grosse pierre en surplomb du fjord. Il tomba à genoux devant elle et la serra longuement contre lui.

- ne refais jamais ça, je t'en supplie...

- pardon... pardon papa...

- et... ton gars qui n'existe pas encore ou peut être que si... si toi, tu es sure de toi, sure que c'est lui... mets moi des coups sur le crane, s'il le faut mais ne te tortures pas comme Any... moi, je veux que vous soyez heureuses... je voudrais vous garder petites, toutes dodues et si craquantes... mais pas moyen... regarde Anya, c'est plus moi qu'elle fait craquer... c'est la vie... et je te jure que je l'aurais pas tué, Matt...

- menteur...

- peut être un peu menacé...

- ah oui?

- oh, boxé... voilà... mais rien de grave...

- papa...

- désolé...

- papa, tu jures que le garçon qui me plaira... tu l'accepteras? Vraiment?

- en trente secondes? Hop, comme ça, il arrive et je dois lui payer une bière?

- voilà... tu jures papa?

- tu sais que je peux filer des bières à des gens que j'aime pas...

- PAPA!!!!

- je te jure... que ce type... là... je lui ferai pas de mal... que je t'écouterai me raconter toutes ses qualités... et que tu pourras le voir sans que je t'embête trop... je râlerai auprès de ta maman... ça, c'est sur... je serai sûrement grognon le temps de m'y faire... mais je m'appliquerai à... l'apprécier...

- tu es à fond là?

- heu... oui... je crois bien...

- je t'aime papa!! tu es un psychopathe mais je t'aime...

- moi aussi!

- écoute papa... tu sais pourquoi c'est important ce que tu viens de me promettre?

- pour pas que tu te caches...

- oui... et parce que si je peux pas te parler... si je me suis trompée et que... j'ai un sale type dans ma vie... je pourrais pas non plus t'en parler... et tu pourras pas m'aider... je devrais me débrouiller toute seule... tu comprends?

- oh... tu as tellement raison... tu es vraiment beaucoup plus maline que moi... oui Tomine, tu peux compter sur moi...

- merci papa...

- merci à toi d'être patiente avec moi...

- 'fais gaffe, tu as juré, je ne l'oublierai pas...

- je le sais... tiens commençons... décréta t il en respirant un grand coup en lui prenant la main, il y en a, des garçons qui te plaisent au collège?

- oui... mais je suis trop timide... ils ne s'en sont même pas rendu compte, je suis sure...

- c'est des cons...

- papa!

- hey, m'engueule pas, ils sont même pas encore au courant qu'ils te plaisent, je vais pas aller leur filer des bières à la sortie!! se défendit il.

Elle en convint en riant.

- je suis assise à coté du plus beau garçon du monde, en français... soupira t elle, il s'appelle Tristan... il est tout blond... avec des beaux yeux bleus... pas comme nous, des yeux bleus très clairs... toutes les filles le draguent...  il travaille bien, a de bonnes notes... et une bande de copains qui font du skate avec lui... tu les verrais papa, on dirait qu'ils volent... mais bon, il s'en fout des filles qui le draguent alors moi, il ne me remarque même pas... sauf pour me demander un stylo de temps en temps...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant